5 spots paumés // En mode Far Away

Les spots fréquentés, on les connait. Normal, on en parle souvent! Mais qu’est-ce qu’il en est des spots paumés? Imaginons que vous ayez envie de vous carapater loin de la pollution, loin des touristes, loin de tout? Voilà quelques spots que vous pourriez envisager : 
 

1. Seco Island, aux Philippines

 

Seco Island est une minuscule île dans la mer de Sulu, à 50 kms environ à l’ouest de Panay, aux Philippines.  C’est une île déserte qui est la convoitise de day trips en kitesurf, ou qui fait office de parfait mouillage si vous êtes en bateau.  Le plan d’eau est tout flat, les eaux translucides et comme il n’y a aucun relief, on peut naviguer quelque soit l’orientation du vent. EASY !

« A l’horizon, il n’y a que la mer, vous êtes vraiment sur une toute petit île déserte avec comme seule activité: le kite » nous explique Selim.

Voir plus d’infos sur Seco Island et les Philippines

 

2.  L’île de Miquelon, pas loin de Terre Neuve

Miquelon est une des deux îles principales de l’archipel français de St Pierre et Miquelon, situé dans l’océan Atlantique nord, à 25 kms au sud de l’île canadienne de Terre-Neuve. L’ile est très peu habitée : environ 700 personnes, la majorité de la population vivant à St Pierre, l’autre ile.

Il faut à peine 10 minutes pour passer d’un spot à l’autre, en fonction des conditions, qui sont assez polyvalentes : on trouve des zones de vagues côté océan, mais aussi de grandes lagunes de flat.
Les meilleurs mois pour y aller sont l’été, entre juillet et septembre. Autrement il risque de faire vraiment froid (ceci dit, ca vous permet de faire du snowkite). C’est l’endroit parfait pour les amoureux de la nature !

Voir plus d’infos sur Saint Pierre et Miquelon

 

3. Cabo de la Vela, au fin fond de la Colombie

Le spot de Cabo de la Vela est situé à l’extrême nord de la Colombie, dans le désert de Guajira. C’est un spot qui se mérite car l’accès est compliqué, mais ca en vaut la chandelle.  On le surnomme « le Cap Horne des Antilles » car à cet endroit les montagnes de la Cordillère des Andes sont au bord de la mer, ce qui fait que le vent est compressé et subit une forte accélération… Il en résulte du vent consistant et de la houle au large.

A recommander aux amateurs de nature, on parle ici d’un trip « à la roots» qui vous laissera plein de souvenirs.

Voir plus d’infos sur la Colombie et le spot de Cabo de la Vela

 

4. Delta do Parnaiba, près du parc des Lençois Maranhenses au Brésil

Le spot de Delta Do Parnaiba est situé entre l’état du Piaui et celui du Maranhao, dans la partie Nord du Nordeste brésilien, entre Jericoacoara et le parc des Lençois Maranhenses.

Ce qu’on appelle le « Delta Do Parnaiba » correspond à l’embouchure du fleuve Parnaiba avec l’Océan Atlantique, qui s’étend sur 2 700 km2 et qui compte plus de 85 îles !  C’est un vrai paradis terrestre sur lequel cohabitent des centaines d’espèces différentes (oiseaux, crocodiles, crabes, singes, tortues…) et qui offre des paysages très variés : rivière, lagon, dunes géantes, mangroves, plages de sable blanc, zones inondées…

Le cadre est magnifique, loin de tout, et très préservé.  Vous êtes sûr de trouver peu de monde et de vivre une expérience incroyable : avis aux amateurs de la nature et des beaux paysages !!!

Voir plus d’infos sur Le spot de Delta Do Parnaiba

 

5. La Baie d’Etoile, en Mauritanie

La Mauritanie, la fameuse, celle dont on parle pas mal en ce moment. Du sable à perte de vue, un spot planté au milieu du désert (ou presque), une faune composée de flamands, de pélicans et de dromadaires… Mais aussi du vent, du vent et encore du vent. Du flat, du flat et encore du flat. Et quasiment personne à l’eau. Just Perfect for Nature Lovers.

Voir plus d’infos sur la baie d’étoile 

 

Bon voilà, vous êtes parés! Si vous aussi vous avez testé d’autres spots “into the wild”, ça nous inters de les connaitre 🙂

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.