SEJOUR KITE SAINTE LUCIE

AVIS & CONSEILS

Kite en Afrique du Sud : qu’en disent les spécialistes & les locaux?

PHILIPPE

Langebaan c’est le meilleur endroit pour s’initier en Afrique du Sud. Très régulièrement venté, et protégée des vagues, cette petite ville située à seulement une heure de route de Cap Town offre un cadre magnifique pour pratiquer le kitesurf. La plage de main Beach peut-être un peu technique pour une personne tirant ses premiers bord à cause de l’eau profonde mais si le vent est suffisamment consistent, le spot de shark bay aux eaux translucides et peu profondes offre un cadre à couper le souffle.

Le problème des requins est récurent dans ce pays mais Langebaan de part sa situation géographique est probablement l’endroit le plus sécurisé, aucune attaque n’y à jamais été répertorié.
Entouré par un parc naturel, je recommande vivement de profiter d’une journée sans vent pour explorer le lagon en SUP ou longer la côte et admirer le cadre époustouflant.

Avis & Conseils Spot de VIEUX FORT – Sainte Lucie

SARAH     5/5
Gros coup de coeur pour Sainte Lucie! L’ile est magnifique, et encore très préservée… Pour y accéder, il faut passer par la Martinique (depuis la France), et prendre le ferry. Le spot est dans le sud de l’ile, proche de Vieux Fort. On y accède soit en passant par le Coconut Bay Hotel (il faut payer un droit de passage), soit en marchant par la plage. Le spot est sur un plage de sable blanc, et s’étend vraiment loin. La barrière de corail n’est pas très loin du bord, et on peut donc facilement aller jouer dans les vagues (même si elles ne déroulent pas forcement très bien). A marée basse, c’est très flat, surtout au niveau de la pointe au dessus du club. A marée haute, ça devient assez choppy, surtout devant le club, attention aux genoux… On peut aussi remonter upwind sur des kms, c’est super beau…. Et très sauvage. Il n’y a pas trop de monde sur ce spot, c’est le gros avantage…

– – –

AIME    5/5
Je reviens de Ste Lucie, où j’ai kité pendant deux bonnes semaines sur le spot devant l’école de cite du Coconut bay resort. (Le spot devant le Reef bar est plus proche de la ville de Vieux-Fort, BEAUCOUP moins flat). A propos du spot Les marées ne sont pas très importantes, mais c’est quand même significativement plus flat à marée basse. 
La zone de flat n’est pas énorme, mais c’est vraiment cool pour le freestyle. On à pied presque partout, il y a des endroits affleurants mais pas dangereux. Le spot est énorme. Certes la zone de flat est restreinte, mais s’il y a du monde, il y a toujours possibilité de se trouver un coin tranquille en remontant au vent. En ce qui me concerne, j’ai eu du vent TOUS les jours (jour comme nuit d’ailleurs, non stop), et plutôt fort : 20 noeuds en moyenne. C’est assez différent de la Martinique et de la Guadeloupe en fait, sans doute parce que l’île se situe plus au Sud. 
Orientation Nord-Est. Le vent ne rentre pas très bien sur la plage donc il faut décoller avec l’aile bien reculée dans la fenêtre mais pas de danger. L’espace pour décoller se trouve devant l’école, donc il y a toujours quelqu’un pour aider. A propos de l’île Il ne faut pas s’attendre à une île typique des Antilles. Certes, il fait chaud, beau et la végétation est dense mais c’est pas du sable blanc et des lagons turquoises partout. La côte Est est assez rocheuse, balayée par le vent. C’est sympa de se balader sur l’île, c’est pas une « destination à touristes ».

– – –

MONIK     4/5
Devant le REEF, le plan d’eau est difficile, désorganisé , il vous faut une planche pour ses conditions sinon vos vacances seront longues. On y a passé 5 semaines et ça n’a pas été  facile. Heureusement à 30 mins de marche sur la plage, on a trouvé un spot protégé par les récifs qui nous a permis d’apprécier mieux nos vacances. En face de l’Hotel Coconut.. il y a un club très bien organisé et le plan d eau est enviable ! Ca vaut le déplacement 

LES ARTICLES DU BLOG LIES A CETTE DESTINATION

Retrouvez ici les articles qui se rapprochent du thème concerné

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.