ESSAOUIRA KITE PARADISE

Ecole de Kite

Des cours de kite de qualité à Essaouira

Essaouira Kite Paradise est une école de kite (et de surf) toute récente à quelques minutes de la Médina, sur une des plus grandes plages d’Essaouira. Une équipe de choc, pour vous apprendre dans les meilleures conditions. 

POUR QUI : Pour ceux qui veulent s’éloigner de la foule, mixer kite et découverte d’une autre culture
LES + : Une situation idéale, à 100m du spot – Un grand jardin arboré et une végétation tropical pour se reposer après les sessions – Un espace Chill incontournable pour manger un bout, faire la sieste et refaire le monde…
PRESTATIONS : Cours de kite  pour les débutants – Coaching pour les confirmés (freestyle ou strapless) –  Location matos
TARIFS : De 215€ pour 9h de cours en groupe de 4 personnes à 275€ en cours semi privés

L’Histoire et l’équipe d’Essaouira Kite Paradise

Taher & Marie sont les manageurs du centre. Essaouira Kite Paradise a ouvert ses portes en mai 2018, après plusieurs mois de travaux et d’aménagement pour transformer leur grand jardin en école de Kitesurf & de Surf. Tous les deux de 1989, nous sommes fières de la création de cette école, à l’aube de nos 30 ans ! Ce projet nous a permis de nous réunir dans une ville commune, la ville native de Taher : Essaouira.

Taher, manageur et instructeur, a commencé à naviguer à ses 7 ans en windsurf, puis s’est classé dans plusieurs compétitions internationales et a remporté le prix de Champion du Maroc en Windsurf en 2007. Il a enseigné le kitesurf au Maroc, en Egypte et en Europe. Marie quitte la France pour s’installer à Essaouira, après un coup de coeur pour le Kitesurf et un coup de foudre pour son moniteur, qui deviendra son mari.

 

Pourquoi Essaouira?

Essaouira s’est imposée avec évidence comme étant la ville où monter notre école. Après de longues années à travailler à l’étranger, loin d’Essaouira, Taher avait envie de retrouver sa ville natale et ses spots d’enfance. Nous avons ré-ouvert les portes du grand jardin à côté de la plage, où autrefois son grand-père cultivait fruits et légumes.

essaouira-kite-paradise7
essaouira-kite-paradise5
essaouira-kite-paradise4

Quelle est la valeur ajoutée de l’école et du centre?

Notre école profite d’un emplacement idéal, à 100 mètres de la plage et du spot de navigation. Notre grand jardin arboré de végétation tropicale offre de l’ombre, des canapés, transats et hamac, un espace chill out où s’échange les anecdotes entre kitesurfeurs, les thés à la menthe, les tajines et snacks à toute heure, et les BBQ ! Essaouira Kite Paradise est un lieu de convivialité !

essaouira-kite-paradise8
essaouira-kite-paradise-1
essaouira-kite-paradise3

Un exemple de journée sur place

Pour commencer la journée par un petit-déjeuner complet et traditionnel, RDV au café face à l’école, où on vous préparera les meilleurs msemens de la ville (sorte de crêpe marocaine), des omelettes, des jus de fruits frais, thé à la menthe, le tout servis à la terrasse de notre école. Le temps d’enfiler votre combinaison, vous ferez connaissance avec kite, la mascotte de l’école, petit chiot recueilli sur la plage, et avec la tortue qui se balade tranquillement entre les planches de strapless et les twin-tips.

Après votre navigation et avoir creusé votre appétit, c’est l’heure du tajine, ou du couscous si c’est vendredi ! Le debriefing de la navigation se fait autour d’un thé à la menthe. Vous en voulez encore ? Essayez nos planches de surf et les vagues qui se forment au pic, au virage de la baie ! Pour profiter de la plage, vous pouvez faire une balade en quad, à cheval ou en dos de dromadaire, et adirer le couché de soleil sur la baie. Un peu de repos ? Rien de tel qu’un hammam traditionnel et un massage à l’huile d’argan pour la récupération musculaire

Merci a vous deux pour cette accueil, bonne humeur, sympathie, super pédagogie et le tout avec, une découverte de spots de rêves, et du matériel neuf et adapté à chacun.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.