Ben et Cyprien sont 2 kiters passionnés qui ont récemment décidé de tout plaquer pour se consacrer à leur projet, du nom d’Objectif Megaloop. Au programme de cette aventure : du kite, des vagues, un tour du monde et une bonne dose de folie!! On vous laisse découvrir tout ça à travers cette petite interview, et surtout à travers leur nouvelle vidéo!
Hello Ben et Cyprien, alors, comme à chaque début d’interview, est ce qu’on peut avoir une petite présentation?
Hello KiteTrip Planner!
Ben: 30 ans
ex- chef de projet IT
home spot: Je n’ai pas vraiment de home spot, j’habitais à Lyon ces 3 dernières années. J’ai un faible pour Siouville en Normandie.
Cyprien: 35 ans
ex-responsable commercial export
home spot: homeless du spot ou homespotless
Vous avez donc monté il y a quelques mois ce fameux projet Objectif Megaloop. Vous pouvez nous en dire un peu plus?
En fait l’Objectif Megaloop c’est un projet qui date d’à peu près 2 ans lorsque 2 potes qui, à force de faire des allers-retours entre Lyon et Beauduc, décident de tout plaquer pour vivre leur passion et partir à la recherche de LA vague!
Nous avions besoin d’un grand bol de liberté et les weekends entre Leucate et l’Almanarre ou les semaines de vacances ne nous suffisaient plus.
Les objectifs sont multiples: se faire plaisir, rencontrer des pays et gens nouveaux, peut-être trouver de nouvelles opportunités et bien entendu partager notre passion.
Vous en êtes où dans le projet à l’heure actuelle?
Nous avons commencé par un tour de la Bretagne et de la Manche à bord d’un camping-car. Nous avons découvert de nombreux spots notemment dans le Finistère: Kersiguénou et Le Goulien. La côte bretonne est très variée et regorge de spots différents. Pas besoin de partir bien loin pour trouver des vagues et des beaux paysages (mais on va quand même continuer le voyage).
Nous sommes en ce moment au Cap Vert, nous attendons les bonnes conditions de vent pour la transatlantique. Nous serons à la Martinique en fin d’année. Le programme pour 2015 est chargé: Colombie, Pérou, Chili, Brésil. Nous adaptons nos trip en fonction des opportunités.
Qui vous soutient dans ce projet?
Nous finançons notre tour du monde par nos propres moyens. Nous souhaitons partager notre passion au travers de nos photos et vidéos avec l’ensemble de la communauté kitesurf et même au-delà de notre sport. Notre première vidéo a permis de faire connaître rapidement le projet et quelques sponsors nous ont accordés leur confiance.
Voici la liste des partenaires d’Objectif Megaloop:
HB Surfkite – http://hb-surfkite.fr/
Alternatif Surfwear – http://www.alternatif-surfwear.com/
Altitude Eyewear – http://www.altitude-eyewear.com/
Arnone Project – http://arnone-project.com/
Strapless Kitesurfing – http://straplesskitesurfing.com/
Haix – http://www.haix.com/
Windsriders – http://windsriders.fr/
3 mois après le début de votre aventure, quel a été le moment le plus chaud?
Chez nous on dit « CHAUDS DU MEGALOOP »!
Pas de galère mais que de bons moments. Je crois que les rencontres avec les riders ou d’autres personnes sont les plus beaux moments du voyage.
Vous avez sorti une vidéo de lancement, et très récemment un nouvel edit. Vous comptez en diffuser régulièrement? Et d’où vous vient votre originalité?
Tout au long de notre voyage oui. Nous avons des scénarios en tête mais qui ne seront réalisables qu’en Australie ou Indonésie! Certaines vidéos seront parfois moins scénarisées: il faut compter de nombreuses journées de shooting et montage pour obtenir ces résultats.
Pour l’originalité, c’est la monotonie d’un grand nombre de vidéos de kitesurf qui nous inspire! Nous voulons raconter des histoires et donner du plaisir aux gens. Les figures les plus compliqués ne sont pas à la portée de tous. Nous espérons que nos vidéos « parlent » au plus grand nombre ou même qu’elles donneront envie de découvrir notre sport.
Aujourd’hui, comment vous envisager votre retour?
C’est beaucoup trop loin pour l’imaginer!
En tout cas, tous les riders qui se reconnaîtront dans notre projet sont les bienvenues pour nous rejoindre sur les spots, partager des sessions, faire des photos ou réaliser le scénario qui leur trotte dans la tête depuis qu’ils ont découvert le kite.
Pour suivre l’objectif Megaloop :
– la page Facebook
– le site internet
– et surtout leur dernière vidéo !!