Rencontre avec Arnone Project

Certains le connaissent très bien, d’autres en ont juste entendu parler, d’autres encore ne voient pas du tout qui il est … On parle d’Arnone, kitesurfeur / photographe / graphiste, qui nous concocte des Tshirts aux graphismes délirants pour payer le combi van de ses rêves… Ring a Bell? Rencontre avec ce passionné plein de pep’s !  

 

Salut Arnone, est ce que tu peux te présenter pour ceux qui ne te connaitraient pas encore?

Salut Sarah, je suis originaire d’une petite ville du Sud de la France plantée entre la mer Méditerranée et les montagnes Pyrénéennes.J’ai 38 ans, je suis photographe et designer graphique indépendant, j’adore dire le mot « cool » à chaque fin de mes phrases, j’aime aussi la musique, le net, le ukulélé, me marrer et la glisse en général. Je suis poisson ascendant balance ce qui pourrait expliquer en partie ma passion pour le kite (le poisson est un signe d’eau et la balance un signe d’air).

 

 

Tu es un kitesurfeur passionné, dans quelles circonstances as-tu commencé le kite?

A la base je suis snowboardeur, je cherchais un sport de glisse pour rider l’été quand il n’y a plus de neige et je me suis dirigé vers le moutainboard que je pratiquais initialement en descente. En 1999, je me suis acheté une première aile de traction (Cquad) et j’ai commencé à rider en moutainboard + aile sur la plage de La Franqui.

A cette époque, le kitesurf commençait à apparaître sur nos côtes et dès que j’ai eu assez d’économie (j’étais étudiant en photo à cette époque), je me suis payé un stage d’initiation : c’était vraiment Rock N Roll. Les kites étaient montés en 2 lignes (paradoxalement le « 4 lignes border-choquer » était réservé aux experts qui étaient capables de gréer correctement ce type d’aile), on se faisait arracher de l’eau à chaque coup de rafales, on se marrait grave, on se faisait aussi grave peur, c’était trop bon et déjà très addictif.

Dès que j’ai fini mon stage,  j’ai  couru les poches pleines vers le shop de Laurent Ness (un pionnier du kite) pour m’acheter mes premières ailes. Je suis ressorti du shop les poches vides mais la tête remplie de rêves ! C’était le début d’une grande aventure !

Pour mon home spot, en ce moment c’est sur la plage des Coussoules à LaFranqui que vous avez le plus de chance de me croiser.

 

 

Tu pars en trip dès que l’occasion se présente : quelle est la destination qui t’a le plus marquée?

C’est vrai, j’adore ça ! Découvrir de nouveaux spots et de nouvelles cultures. J’adore tellement ça que j’ai passé mon monitorat de kite IKO pour faire de mes passions un métier ce qui m’a permis de voyager . J’ai notamment eu la chance de partir bosser quelques mois sur une petite île des Maldives. J’en garde un super souvenir. J’étais payé en parti pour faire du kite dans un des plus beau lagon de l’océan indien et j’ai pu découvrir et m’imprégner de la culture locale. L’échange que j’ai pu avoir avec les locaux était juste magique.

J’ai vécu  un peu aux Antilles sur l’île de Saint Martin précisément, j’ai vraiment aimé les spots locaux et enfin mon gros coup de coeur dernièrement c’est la Corse du Sud ou j’ai retrouvé un mélange de tout ce qui plait (culture, mer turquoise, montagne,…), vraiment top !

 

 

Si Kitetrip Planner te donnait un billet carte blanche, tu partirais où? Et avec qui?

Wow, le rêve ! Alors en bon goofy je dirais le Chili pour aller kitesurfer quelques gauches. C’est vraiment une destination qui me plairait. Je prendrais avec moi n’importe qui à partir du moment où la personne est dans une démarche positive, prête à l’aventure, la découverte et à se marrer. Evidemment je checkerai les périodes les plus ventées pour mettre toutes nos chances de côté 😉

 

 

Tu as monté il y  a 1 an et demi le projet d’Arnone Project, en quoi ça consiste exactement?

J’ai toujours dessiné entre mes sessions. Le kitesurf est un des sports qui m’inspire le plus. J’adore regarder les rideurs gréer leur matos, se préparer, s’exprimer sur l’eau etc… Sans aucune ambition particulière, J’ai commencé  à partager quelques graphismes sur les forums et réseaux sociaux. Les autres rideurs les ont appréciés et m’ont encouragé à continuer.

Entre temps, j’ai eu l’occasion de collaborer avec quelques marques du secteur que ce soit pour réaliser des décos de boards ou des graphismes pour du textile… et aujourd’hui j’en suis arrivé à lancer « Arnone-project ».

L’idée est de créer des t-shirts originaux pour les kitesurfeurs en édition limitée et dans des matières respectueuses de l’environnement dans l’espoir d’en vendre assez pour financer l’achat du combi van de mes rêves.

 

 

Tu en es où justement dans tes objectifs? Et comment est-ce que tu vois ce petit van? 🙂

Pour l’instant j’ai vendu environ 200 t-shirts. Pour atteindre mon rêve, il faut que j’en vende 10 fois plus. Je ne me suis pas vraiment donné de limite de temps, l’important pour moi dans ce projet est de m’amuser et évidemment d’atteindre mon but.J’aimerais vraiment qu’un jour on puisse raconter l’histoire de ce kitesurfeur qui a financé son van en vendant des t-shirts à la communauté.

On a tous des rêves et je trouve ça chouette d’essayer de les concrétiser (c’est aussi un des messages que je souhaiterai faire passer à travers cette aventure, je suis convaincu que dans la vie rien n’est impossible !).

Côté van pour l’instant j’aimerai bien devenir le propriétaire d’un T4 Volkwagen, j’adore aussi les T3 (vraiment mythique dans la culture glisse),…mais le van idéal sera vraiment celui que je pourrais me payer ^^. (ndlr : on a beaucoup pensé à toi d’ailleurs quand on a visité Belle en Combi Van il y a quelques semaines. Voir Belle-Ile en combi Van … Into the Wild)

Une fois financé (je croise les doigts), j’aimerai vraiment faire le tour des spots de France et d’Europe pour partir à la rencontre de tous ceux qui ont soutenu le projet et partager une session, ça serait vraiment top !

 

 

Quelle est l’image de marque que tu essaies de véhiculer?

Je ne cherche pas vraiment à véhiculer une image de marque, j’essaie simplement et sincèrement de créer des t-shirts fun, d’apporter un peu de graphisme et pas simplement coller un logo « Arnone-project » sur les t-shirts. J’aimerais vraiment que ce soit vous les kitesurfeur(ses), qui s’approprient les t-shirts et que vous les portiez parce qu’ils vous plaisent, vous parlent ou vous font marrer ou simplement parce que vous souhaitez soutenir le projet. Et quand je croise l’un de vous sur la plage  qui porte un des tees ça me fait vraiment délirer et super plaisir !

 

 

Sur ces belles paroles, un dernier petit truc à ajouter?

Big up à KiteTrip Planner pour l’interview, j’adore aussi votre projet qui est vraiment utile pour notre communauté et je vous souhaite vraiment de réussir.

Un grand merci à tous ceux qui soutiennent mon aventure, merci je m’amuse vraiment avec ce projet, merci à vous tous de me donner autant de FUN et de sympathie !  A plus sur l’eau ou sur le web 🙂 !

Merci beaucoup Arnone pour cette interview pleine d’idées et de Peps! Allez faire un tour sur son site web, il y a des modèles Hommes et Femmes vraiment sympas! Nous on attend avec impatience le trip hivernal au soleil pour porter le dernier débardeur d’Arnone…

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.