Trip martinique : un bon début !!

4 jours à peine qu’on a débarqué en Martinique et déjà un bon petit rythme à base de kite, de surf, de maracujas, de ti punchs et de belles plages! Un petit aperçu en images… 

 

 

Pour commencer : du kite dès le saut du lit

Arrivée en Martinique le jeudi dans la nuit, j’avais prévu de bosser un peu les premiers jours, et de prendre mes marques doucement. Mais Eole en a décidé autrement : à 6h le vendredi matin, le vent soufflait, les palmiers bougeaient et le soleil billait… Sans compter mon voisin de bungalow qui est venu se présenter en me racontant qu’il allait surement aller kiter sur un secret spot, et que si je voulais venir, j’étais la bienvenue…   Euh… OK! Je mets mes ailerons, je choppe un maillot et j’arrive!!!!

 

 

Résultat : une bonne session de kite sur le spot du Macabou le matin, suivie d’une autre bonne session de kite sur le spot du Vauclin  l’après midi… Tout va bien!! (sauf mes muscles, qui n’ont pas eu le temps de dire ouf)
Le lendemain, rebelotte, énorme gavade sur le spot d’Anse Michel, avec du vent à 15/18 noeuds, un lagon flat et turquoise pour nous tout seuls, et un cadre magnifique… Bienvenue en Martinique !
(je me suis endormie à 8h30, c’est bon, j’étais dans le bain)

 

 

Pour continuer : du surf à gogo sur les spots de Tartane

Passés ces 2 jours, le vent tombe mais les vagues sont présentes, et pas qu’un peu (ça tombe bien, puisqu’on est parti pour kiter et pour surfer). On part alors en direction de Tartane (à 45 minutes au nord du Vauclin), pour voir ce que ça donne.

Tartane est situé sur la presqu’ile de la Caravelle, à l’est de la Martinique. C’est un endroit magnifique, assez vallonné et qui surplombe une mer turquoise. La côte nord de la presqu’ile est le paradis des surfeurs : la houle rentre proprement, et on trouve plusieurs spots, pour tous les niveaux : plage des surfeurs, tire plage, pelle à tarte, Garde Cote et Angoisse. (sans compter les secret spots bien entendu)

 

On se gave pendant 2 jours, en droite, en gauche, du matin au soir, dans une eau chaude et claire, à surfer en bikini et à profiter de ce paradis… Franchement, c’est le pied… Le soleil tape super fort, et malgré les tonnes de crème 50 (merci Seventy One Percent) qu’on s’applique un peu partout, ça pique un peu le soir. Enfin bon, on va pas se plaindre non plus…

 

Pour résumer, la vie est belle, ce business trip commence sur les chapeaux de roues, et on en oublie presque de bosser… Enfin disons qu’en ce moment, BOSSER = KITER, SURFER, ET MANGER DES ZANANAS SOUS LES COCOTIERS !!

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.