Parajuru: vue d'ensemble du spot de kite
Le spot de Parajuru est un lagon quasi fermé sur la mer. L’eau y est flat à marée basse ce qui permet le free style en toute liberté et aussi aux débutants ou aux intermédiaires de de pratiquer en toute sécurité. Il y a peu de monde car peu d’hébergements sur le spot et les planches reviennent toute seule au bord, on a pied et l’eau est chaude.
Au delà du lagon on trouve les vagues ce qui permet aussi de s’amuser en strapless. A marée haute, le lagon se remplit avec un petit clapot mais il reste le bras de rivière pour le tout flat. Bref, c’est pour tous les niveaux et tous les styles de kitesurf.
Les + de cette destination : Une plage sauvage avec peu de monde sur l’eau, un club de kite qui assure la sécurité, les planches qui reviennent sur le rivage, pieds partout et une eau chaude. Pas trop loin de Fortaleza mais suffisamment pour y trouver le calme et la sécurité.
Pour qui : tout public, du débutant au pro
Niveau de vie sur place : Pousada de 50 à 150 euros la chambre avec petit déjeuner. Repas 10 à 20 euros/pers environ.
Choses à faire à côté : Trip en buggy sur les plages, visite d’Aracati (ancienne ville coloniale) et de Canoa Quebrada (ville hippie), centre de capoeira pour s’initier à la capoeira, visite d’atelier d’artiste, équitation et achat de noix de cajou au prix de fabricants.
Caractéristiques principales
Meilleure saison
De juillet à Décembre
Plan d'eau du spot
Flat, clapot, vagues
Vent
On - Side on
Accessibilité débutant
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Niveau
Débutant - Intermédiaire - Confirmé
Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage
Tu connais ce spot ? ton avis m’intéresse.
Quelle est la meilleure période pour le kitesurf à Parajuru?
Sur les spots de kite brésiliens, on a du vent entre 15 et 25 noeuds quasiment tous les jours entre juillet et janvier. La meilleure période pendant laquelle ces statistiques sont au max, s’étend de juillet à décembre. Il est toujours possible de venir faire du kitesurf au Brésil en janvier, mais c’est toujours un peu plus aléatoire.