SEJOUR KITE EN MARTINIQUE
Les spots, les conseils et les astuces
MEILLEURE SAISON
Décembre à Juin
Niveau requis
Tous niveaux
Pour qui?
Familles, Couples, Amis
Budget
$$ – $$$
Spots
Freestyle & Freeride
AUTRES ACTIVITES
+++
Séjours Kite en Martinique : nos offres phares
La Martinique, c’est notre home spot, notre chez nous. Nous y sommes implantés depuis plus de 4 ans maintenant, et sommes littéralement amoureux de ce petit bout de paradis. Certains pensent que l’ile croule sous le tourisme de masse, mais en réalité, bien que touristique, notre cailloux regorge de magnifiques endroits et de magnifiques spots de kite.
C’est une destination idéale pour débuter le kite, et également pour se perfectionner. Eau chaude, plan d’eau flat la plupart du temps, alizés (donc vents réguliers), sable blanc.. C’est également une destination parfaite pour les familles ou les non kiters : il y a énormément de choses à faire en dehors du kite (surf, paddle, randos, snorkeling, sorties bateau etc..), des paysages très différents (jungle, lagons, plages de sable blanc, plages de sable noir, ilets, fôret..) et la population locale est adorable.
Nous avons deux offres phares, une en autonomie pour les petits budgets, et une clé en main pour les familles ou les groupes d’amis qui veulent de vraies vacances, entre confort, détente et volupté.
Kite en Martinique : Pourquoi choisir cette destination ?
La Martinique, située dans les Antilles françaises et surnommée Madinina, est une excellente destination kite pendant l’hiver. Tout comme en Guadeloupe, on profite d’un climat chaud et agréable, de lagons turquoises et très belles plages pour faire un break avec le froid européen, tout ça à quelques heures d’avion (8h environ de Paris en vol direct, avec des connexions pour la pronvince).
_ _ _
Une destination idéale en famille et en couple, avec des kiters et des non kiters
C’est une destination idéale pour mixer trip de kite et vacances en famille. Le rythme de vie est posé, les gens sont accueillants et il y a tout un tas d’excursions et d’activités à faire à côté : randos, balades, sorties bateau dans les ilets, snorkeling avec les tortues, paddle, surf, découverte des cetacés, canyoning, spa et massages, cours de cuisine, jardins tropicaux… Il y en a vraiment pour tous les goûts et si on sait s’orienter vers les bons prestataires, on peut largement trouver du calme et de l’authenticité.
_ _ _
Niveau kite : un petit paradis pour apprendre et se perfectionner
La Martinique est balayée par les alizés (des vents chauds et doux) de décembre à juin. Il faut savoir que le vent ne souffle jamais non stop, il faut s’attendre à quelques jours de pétole ou de vent light (parfois aucun, parfois plusieurs), mais dans tous les cas vous ne vous embêterez jamais.
Le quiver idéal est 10/12 ou 11/14, mais il est important de checker les conditions avant de partir quoi qu’il en soit, afin d’ajuster son choix.
Niveau boards, prenez plutot le twintip et le surf freeride, bien qu’il y ait de plus en plus de foils sur l’ile (il faudra en reanche bien checker les marées, et marcher pour dépasser les herbiers).
Les spots les plus connus sont sur la façade sud-atlantique, entre le Vauclin et Anse Michel à Sainte Anne. Ce sont de grands lagons, avec du vent on à side-on, pied sur une bonne partie (attention dans le sud aux oursins, pieds sensibles prévoyez des chaussons) et relativement flat (flat à clapot selon le vent et surtout la marée). Certains spots sont vite pris d’assaut, mais si on se décale et qu’on respecte la zone de navigation (notamment la zone de décollage et de départ), tout se passe bien.
Vous n’aurez pas besoin de combi car l’eau est chaude (25 à 28°), mais un shorty peut-être recommandé pour les plus frileux (ou une mini combi maillot 2/2 pour les filles). Pensez en revanche à la crème solaire car ça tape sérieusement dans les iles!
_ _ _
Les hébergements & La vie sur place
Il faudra impérativement louer une voiture (à récupérer à l’aéroport) afin de vous déplacer. L’ile est assez grande, les routes sinueuses et les transports en commun très peu développés. Et ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter pour découvrir les trésors de l’ile!
Niveau hébergement, il ya de tout : hôtels, villas bungalows… Attention tout de même car avec l’affluence touristique, on trouve de tout et de rien, vérifiez donc bien les points clés en amont.
LES PLUS : Facilement accessible – Ideal en Famille – Plein d’activités à faire à côté – Lifestyle relax
LES MOINS : Vents light – Beaucoup de monde en haute saison
Kite en Martinique : Liste des spots
(cliquez sur le spot pour voir sa fiche complète)
Kite en Martinique : Ecoles et Hebergements
Kite en Martinique : Conseil pour mieux voyager
Comment y aller
Temps de trajet : Entre 8 et 10 heures
Vol direct : oui
Décalage horaire : UTC-4
Compagnies aériennes : Air France – Air Caraibes – Corsair – XL
Aéroports principaux : Fort-de-France (FDF)
Prix du vol : 450 / 1000 € selon les périodes
Vol direct : oui
Décalage horaire : UTC-4
Compagnies aériennes : Air France – Air Caraibes – Corsair – XL
Aéroports principaux : Fort-de-France (FDF)
Prix du vol : 450 / 1000 € selon les périodes
Formalités
Vaccins : Non
Visa : Non
Prix du visa si nécessaire : –
Electricité : 220V
Adaptateur : Non
Visa : Non
Prix du visa si nécessaire : –
Electricité : 220V
Adaptateur : Non
Conseils aux Voyageurs
La location de voiture est largement conseillée pour vous déplacer dans l’île et visiter, sauf si vous êtes en all inclusive (dans ce cas votre hotel organisera des trips à la journée). L’île est assez grande et les transports en commun peu développés.
Vie sur place & Choses à faire à côté
Monnaie : Euro
Langue : Français – Créole
Niveau de vie : $ / $$ / $$$
Activités : paddle, randos, surf, excursions, spas, balades, visites, plages…
Langue : Français – Créole
Niveau de vie : $ / $$ / $$$
Activités : paddle, randos, surf, excursions, spas, balades, visites, plages…