SPOT DE KITESURF

MARTINIQUE – LE VAUCLIN

Spot de Kitesurf – Le Vauclin – Martinique

# Pourquoi un séjour kite en Martinique?

La Martinique, située dans les Antilles françaises et surnommée Madinia, est une bonne destination kite pendant l’hiver. Tout comme en Guadeloupeon peut profiter d’un climat chaud et agréable, de lagons turquoises et très belles plages pour faire un break avec le froid européen, tout ça à quelques heures d’avion (8h environ).

C’est une destination idéale pour mixer trip de kite et vacances en famille. Le rythme de vie est posé, les gens sont accuillants et il y a pas mal d’excursions et d’activités à faire (rando, plongée, voile..)
Au niveau kite, c’est une destination tranquille qui bénéficie des alizés (prévoyez de bonnes tailles d’ailes car les vents sont assez light).

Meilleure saison pour kiter : Décembre à Juillet
Pour qui : couples, familles, groupes, solos – Tous niveaux de kite
Spots : Freestyle, Freeride, Downwinds
Budget : $ – $$ – $$$ (selon l’option choisie)

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
# Séjour Kite Martinique – Vauclin : les grandes lignes
Nous vous organisons un séjour kite en Martinique, sur mesure et à la carte : parlez-nous de votre projet et nous vous concoctons un voyage kite adapté à vos besoins, vos envies et votre budget.
L’hébergement
Hôtel, appartement, villa, gîte, chambre d’hôtes… Toutes les options sont envisageables. Nous vous proposerons nos « pépites locales », c’est à dire des logements que nous connaissons, et approuvons.
Le kite
On construit le programme à la carte : des cours pour les débutants / intermédiaires, de la location de matériel, du coaching pour les autonomes, des downwinds…

Sachant qu’on vous conseillera toujours sur les meilleurs spots, selon les conditions et ce que vous cherchez. C’est parfois bien utile d’avoir les bons plans à l’avance!

Le transport
On vous propose les bonnes compagnies, selon la ville de départ, les tarifs, les horaires, les liaisons, les franchises bagages…

On vous propose également des locations de voiture, à des tarifs avantageux, ou un transfert. Et on coordonne les horaires pour un voyage harmonieux et en tout sérénité.

Les activités
Le kite c’est chouette, mais c’est souvent sympa de pouvoir également faire autre chose, notamment quand vous partez en famille ou en couple. On vous conseille et vous propose pas mal d’activités « locales », en vous orientant vers les meilleurs prestataires, et nos «fameuses « pépites locales ».
Du surf, des randos,de la plongée… On a plus d’un tour dans notre sac!
 – – – – – – – – – – – – – – – – –


Le spot du Vauclin en bref

Le spot du Vauclin (ou la pointe Faula) est situé au Sud-Est de la Martinique, près d’un très joli village de pêcheurs. L’endroit est assez bien indiqué (suivre “Pointe Faula depuis la route principale, puis une fois sur le port, aller vers la droite jusqu’au parking et au spot).

Le spot est idéal pour naviguer : plan d’eau flat, pied sur une grande partie du lagon, fond plat et sableux

Le lagon est large de plusieurs kms ce qui offre un superbe terrain de jeux de freestyle et de freeride. Les débutants pourront y progresser tranquillement, et les confirmés s’y entrainer dans un environnement propice.
Seule la zone de départ est un peu compliquée : le vent est ON et à cause de la zone de baignade, on est obligé de tirer des petits bords pour remonter au vent, en évitant les débutants et les autres kiters qui aussi remontent au vent. Il vaut parfois mieux, surtout si le vent est assez light, remonter à pied jusqu’à la sortie de cette zone.

On trouve quelques vagues de reef sur la barrière, réservées aux kiters confirmés car le corail est à fleur d’eau.

L’endroit est encore assez préservé, on trouve des petits restos sympas et une ambiance conviviale. Il y a une grande zone de pelouse pour gréer / dégréer.

Conseils :

  • L’aire de décollage est assez grande. Se mettre cependant près de l’eau pour décoller pour éviter les cocotiers.
  • Le spot de Anse Michel est situé non loin du Vauclin : il est idéal pour les débutants (spot de flat, sable fin) et idéal pour se reposer à l’ombre d’un palmier.

Caractéristiques du spot

Meilleure saison

De décembre à juin

Plan d’eau

Flat

Niveau

Tous niveaux

Vent

On – Side On

NOTRE CONSEIL

Kite en Martinique : Quand Partir?

Mois Janv Fev Mars Avril Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Quand partir  
Vent* 50 60 55 55 55 60 50 37 21 23 20 45
Air** 27 27 27 28 29 30 30 30 30 29 28 27
Eau** 26 26 27 27 26 26 26 25 25 24 24 25

* % de vent supérieur à 15 nœuds
** en degrés

Hébergements & Écoles de Kite – Martinique – Le Vauclin

Découvrez les hébergements et les écoles proches ou sur le spot de Martinique – Le Vauclin

Autres Hébergements: Ecole Parto Novelo, Pousada Don Regio, Hotel Alamanda
Autres Ecoles : test

Idées sejours

Si vous souhaitez que nous vous aidions à organiser un voyage kite en Martinique, alors soumettez-nous votre projet (dates, nombre de personnes, dates de départ, budget etc…) et nous essaierons de vous aider!

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.