Skip to content

Kitesurf à Macabou

Spot de kite en Martinique

Macabou: vue d'ensemble du spot de kite

Le spot du Macabou est situé au sud du Le Vauclin, à 5 / 10 minutes en voiture. On peut kiter dans l’anse du petit Macabou ou, plus idéale, dans celle du grand Macabou. Pour y accéder, il faut suivre les panneaux Anse du Macabou, puis prendre une sorte de piste pendant 5 minutes, avant de se garer sous les arbres.

La plage du petit Macabou est un melange de sable et d’algues (selon les périodes il peut y en avoir beaucoup, ou peu), et le plan d’eau assez tranquille : c’est plus clapoteux qu’au Vauclin, mais ça reste agréable, surtout qu’il n’y a pas grand monde (voire personne!!).

Le vent est on à side-on, et souffle du côté bâbord. Le lagon est assez grand, et on peut facilement rejoindre la plage du grand Macabou en downwind (la plage est plus grande que le petit macabou, et plus shorebreak au bord). Attention cependant , il faut penser à la remontée au vent, notamment si le vent est light.

Caractéristiques principales

Meilleure saison

De décembre à juin

Plan d'eau du spot

Flat, clapot

Vent

On - Side on

Accessibilité débutant

⭐ ⭐ ☆ ☆ ☆

Niveau

Intermédiaire - Confirmé

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnées et testées avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

Location kitesurf

Avant de finaliser l’achat de ton billet d’avion, pense à ajouter le prix du boardbag. Une compagnie qui a l’air moins cher au départ, peut devenir moins compétitive en ajoutant le boardbag.

Je calcule le coût boardbag

Tu connais ce spot ? ton avis m’intéresse. Je donne mon avis sur ce spot

Quelle est la meilleure période pour le kitesurf à Macabou?

MOIS JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DÉC
Quand partir logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp
Vent* 82 89 87 79 90 91 88 71 41 59 74 80
Air** 26 26 26 27 27 28 28 28 29 28 28 27
Eau** 25 25 25 25 26 26 26 26 26 26 25 25

Les avis des voyageurs sur le kitesurf à Macabou

Tropical
Lire plus
Petit Macabou et Grand Macabou sont 2 spots très proches l’un de l’autre. les deux sont natures et sauvages, il y a en général très peu de monde, pour ne pas dire personne… Le plan d’eau est + agité qu’au Vauclin, mais au moins on ride tranquille. Si ca souffle, il peut y avoir de la houle qui rentre et donc un bon gros shore break assez compliqué à passer… Sans parler des bancs de sargasses. Mais bon ça reste très beau comme endroit et assez sécurisant car on finit toujours sur la plage vu l’orientation side on du vent. Les plus : nature et sauvage - Les moins : shorebreak assez fort et sargasses regulières
Vincent
Lire plus
Préférez petit macabou pour démarrer ( tout début du parking) Les plus : La houle rentre un peu pour le kite strapless - Les moins : des algues, vagues de bord dificiles à passer pour certains
Lola
Lire plus
Le spot du Macabou est très sympa car il n’y a personne à l’eau, ou presque. On y accède par une sorte de piste, et on gare sa voiture sous les arbres, à quelques minutes du spot. La plage est assez longue mais très étroite, surtout quand il y a des algues. C’est un spot à mon sens idéal pour les intermédiaires / confirmés, mais rapidement compliqué pour les débutants; Le vent rentre on à side on selon les moments, et il n’y a pas d’obstacles dans l’eau, si ce n’est quelques coraux qu’on voit de loin. Les plus : Personne – Grand terrain de jeu - Les moins : algues au bord
Précédent
Suivant

Séjour kitesurf en Martinique

Tu as besoin d'aide pour organiser ton séjour kite en Martinique? Parle moi de ton projet, et je ferai le maximum pour t'aider.