SEJOUR KITE CONGO

AVIS & CONSEILS

Kite à Anguilla : qu’en disent les spécialistes & les locaux?

PHILIPPE

Langebaan c’est le meilleur endroit pour s’initier en Afrique du Sud. Très régulièrement venté, et protégée des vagues, cette petite ville située à seulement une heure de route de Cap Town offre un cadre magnifique pour pratiquer le kitesurf. La plage de main Beach peut-être un peu technique pour une personne tirant ses premiers bord à cause de l’eau profonde mais si le vent est suffisamment consistent, le spot de shark bay aux eaux translucides et peu profondes offre un cadre à couper le souffle.

Le problème des requins est récurent dans ce pays mais Langebaan de part sa situation géographique est probablement l’endroit le plus sécurisé, aucune attaque n’y à jamais été répertorié.
Entouré par un parc naturel, je recommande vivement de profiter d’une journée sans vent pour explorer le lagon en SUP ou longer la côte et admirer le cadre époustouflant.

Conseils des kiters & retours d’expériences

OLIVIER       4/5
Au calme absolu, belle lagune bien flat. Une petite cabane en plus et on se croirait à Cauipe! (Avec 100 ailes de moins) Voici les coordonnées GPS : 4°54’32.5″S 11°55’15.7″E

– – –

LIONEL   5/5
L’accès est difficile mais le spot en vaut largement la peine. Spot désert super flat. Peu de vent (environ 15 knts) mais avec une 21m2 à caissons et une planche light wind on peut bien s’amuser. 
Et puis faire du kite sur une lagune au Congo c’est pas tout les jours. Pas de vent, pas grave on peut toujours emmener son paddle et initier les enfants locaux pour un bon moment de partage et de joie. Merci à ceux qui ont posté ce spot, rdv sur le spot le plus barré de la planète assurément.

– – –

YVES   5/5
Ca navigue à POINTE-NOIRE au CONGO ! Situé à une vingtaine de kms au sud de POINTE-NOIRE, la lagune de Djeno est le spot idéal pour naviguer. L’accès y est difficile et nécessite un 4×4, mais l’effort est largement récompensé par la beauté du site. La zone de décollage est immense, et le site n’est pas bondé ! Utilisation d’une aile à caisson fortement recommandé pour les 3 kitesurfers que nous sommes, en 21 m2. Venez agrandir notre club ! A proximité, petit restaurant de plage bien sympa, chez Xavier, ou plus cher, le Malonda Lodge.

LES ARTICLES DU BLOG LIES A CETTE DESTINATION

Retrouvez ici les articles qui se rapprochent du thème concerné

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.