SEJOUR KITE MEXIQUE

AVIS & CONSEILS

Kite à Anguilla : qu’en disent les spécialistes & les locaux?

PHILIPPE

Langebaan c’est le meilleur endroit pour s’initier en Afrique du Sud. Très régulièrement venté, et protégée des vagues, cette petite ville située à seulement une heure de route de Cap Town offre un cadre magnifique pour pratiquer le kitesurf. La plage de main Beach peut-être un peu technique pour une personne tirant ses premiers bord à cause de l’eau profonde mais si le vent est suffisamment consistent, le spot de shark bay aux eaux translucides et peu profondes offre un cadre à couper le souffle.

Le problème des requins est récurent dans ce pays mais Langebaan de part sa situation géographique est probablement l’endroit le plus sécurisé, aucune attaque n’y à jamais été répertorié.
Entouré par un parc naturel, je recommande vivement de profiter d’une journée sans vent pour explorer le lagon en SUP ou longer la côte et admirer le cadre époustouflant.

Avis & Conseils Spot de ISLA BLANCA – Mexique

ANONYME     5/5
Super spot, ne pas hésiter à aller après Ikarus, entrer dans la zone payante 50 $mx. dépasser toutes les voiture garées sur le début de la plage et là vous trouverez Quiqué, et d’autres, il donne des cours et loue du matos. Le spot est top, flat, pied partout, eau chaude, on navigue avec des grosses voiles entre 12 et 18m2. jamais trop de monde sauf le dimanche ou il peut y avoir jusqu’à 50 ailes en l’air mais rien de bien terrible. Pour ceux qui préfèrent l’océan c’est juste en face (30m) Spot idéal pour apprendre, progresser, s’amuser.

– – –

ANONYME     5/5
Séjour début février pour nous : une débutante et un confirmé. Spot super pour débutant et pratique freestyle, on a pu évoluer tous les 2 . Pas encore surpeuplé. On conseille sous réserve d’être autonome au niveau du matos et du transport !

Avis & Conseils Spot de HOLBOX – Mexique

MARINE     3/5
Février 2016: Accès relativement simple au spot : 30min à pied ou sinon en voiturette. Le spot (las nubes) se situe après la zone hôtelière en direction des marais. La plage est petite pour décoller mais une fois partis le plan d’eau est assez bien ( flat et vaguelettes sur le banc de sable),on a pied sur 200m au moins. Au niveau du vent, le vent sud ne se kite pas, ce qui limite un peu la pratique (nord plus froid). Avec un peu de chance on peu kiter un jour sur deux/trois avec tout le quiver.

– – –

ANONYME     5/5
I was there in December 2015, be careful Kite is not allowed everywhere on the island. A lot of mosquitos and not enough wind

Avis & Conseils Spot de TULUM – Mexique

ANDREW     4/5
All of Tulum beach is great for kiting with better wind conditions in the high season between Nov – May

– – –

CECILE    5/5
Comment y aller : Vol Cancun puis ensuite environ 2h de route (PDM environ 45mn de Cancun puis PDM-Tulum 1h15 –
Ou loger : Mes 3 préférés (petites structures, donc souvent complet)
– The Beach – http://www.thebeach-tulum.com/ (environ 224$/nuit en bb) 
– Mon préféré Cabanas – http://www.hotelcabanastulum.com/ (environ 180$/nuit en bb) 
– Shambala Petit Hotel – http://www.shambalapetithotel.com

Ou sortir : Dejeuner à El Paz, Il Bistro, Diner au Zamas, (le vendredi soir, groupe de musique) La Zebra le dimanche soir etc … Attention, les bars, restaurants … ferment à 23h

On fait quoi si pas de vent : Visite du site Maya de Tulum (tôt le matin 8h30) avant la foule, Un site Maya encore peu connu, Ek Balam, en pleine jungle, on peut monter au sommet, puis on loue un vélo (juste à la sortie du site) à 2km pour une baignade dans un cénote à ciel ouvert Chichen Itza (y aller à l’ouverture et passer par l’arrière) comme ça personne On va nager dans les cénotes souterrains Kantum Chi … Plongé, visite (rapide pour shopping) playa del carmen, juste marcher sur cette magnifique plage, faire du Yoga (de nombreux hôtels proposent ça)

Une belle destination à faire vite car apparemment bientôt un aéroport est là ….

LES ARTICLES DU BLOG LIES A CETTE DESTINATION

Retrouvez ici les articles qui se rapprochent du thème concerné

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.