SEJOUR KITE ETATS-UNIS

AVIS & CONSEILS

Kite aux etats-Unis : qu’en disent les spécialistes & les locaux?

PHILIPPE

Langebaan c’est le meilleur endroit pour s’initier en Afrique du Sud. Très régulièrement venté, et protégée des vagues, cette petite ville située à seulement une heure de route de Cap Town offre un cadre magnifique pour pratiquer le kitesurf. La plage de main Beach peut-être un peu technique pour une personne tirant ses premiers bord à cause de l’eau profonde mais si le vent est suffisamment consistent, le spot de shark bay aux eaux translucides et peu profondes offre un cadre à couper le souffle.

Le problème des requins est récurent dans ce pays mais Langebaan de part sa situation géographique est probablement l’endroit le plus sécurisé, aucune attaque n’y à jamais été répertorié.
Entouré par un parc naturel, je recommande vivement de profiter d’une journée sans vent pour explorer le lagon en SUP ou longer la côte et admirer le cadre époustouflant.

Avis & Conseils Spot d’Hatteras – Caroline du Nord

JULIEN      5/5
 Trip pour un groupe, car pas d’activité le soir et fermeture des restaurants à 21h.

– – –

JASON   5/5
du flat, de la chaleur, du vent fort et régulier , on a pied dans toute la baie

Avis & Conseils Spot de Sherman Island – USA

MOISAN      5/5
Du vent quasiment tous les jours de Mai à Septembre (thermique) , qui monte progressivement pour atteindre fréquemment 40 noeuds en fin d’après midi! Spot très flat pat endroit.
C’est un spot très prisé des locaux de la baie de San Francisco. Il faut prendre la i80 direction Est. Le spot est un parc payant 5$. On peut venir en camping car et y dormir. Il y a aussi un thermique le matin tôt…
Le spot convient très bien au freestyle dehooké ( Aaron Hadlow et Ruben Lenten sont passés par là). Mais aussi un bon spot de freeride où de mega loop type Hood River, OR. Des vagues se forment en fin de journée à cause du vent fort.
Couché de soleil magnifique sur les valons couverts d’éoliennes. Dans la region on trouve aussi les fameux spots de Crissy Field sous le Golden Gate Bridge ou 3rd Avenue dans la Silicon Valley. Une region à visiter avec sa 9 et sa 7 en été de préférence.

LES ARTICLES DU BLOG LIES A CETTE DESTINATION

Retrouvez ici les articles qui se rapprochent du thème concerné

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.