SEJOUR KITE ESPAGNE

AVIS & CONSEILS

Kite à Anguilla : qu’en disent les spécialistes & les locaux?

PHILIPPE

Langebaan c’est le meilleur endroit pour s’initier en Afrique du Sud. Très régulièrement venté, et protégée des vagues, cette petite ville située à seulement une heure de route de Cap Town offre un cadre magnifique pour pratiquer le kitesurf. La plage de main Beach peut-être un peu technique pour une personne tirant ses premiers bord à cause de l’eau profonde mais si le vent est suffisamment consistent, le spot de shark bay aux eaux translucides et peu profondes offre un cadre à couper le souffle.

Le problème des requins est récurent dans ce pays mais Langebaan de part sa situation géographique est probablement l’endroit le plus sécurisé, aucune attaque n’y à jamais été répertorié.
Entouré par un parc naturel, je recommande vivement de profiter d’une journée sans vent pour explorer le lagon en SUP ou longer la côte et admirer le cadre époustouflant.

Conseils des kiters & retours d’expériences – Spot de Las Dunas Tarifa – Espagne

JULIEN  4/5

Septembre 2013 : 40 noeuds très très rafaleux (levante de terre mais pas de risque, des bateaux vous récupèrent en cas de galère moyennant euros). Nav en 5m2, plan d’eau très clapoteux. Nav très loin de la plage pour éviter les perturbations dues au relief. Repli possible sur le spot de Cadiz.
Avril 2013 (pour moi le meilleur souvenir) : 20/25 noeuds (poniente), nav en 10m2 sur le spot de tarifa même. Plan d’eau flat, nav au bord de la plage.

Conseils des kiters & retours d’expériences – Spot de Pals – Espagne

LIONEL  4/5

Pals est le lieu idéal s’il y a trop de vent à Leucate. Compter 10nds de moins dans les rafales.
Immense baie, paradis du strapless et des petites ailes : 6,7m2 les jours de tram 30 nds.
Attention aux rafales. 

Conseils des kiters & retours d’expériences – Spot de Valdavaqueros Tarifa – Espagne

VIANNEY  4/5
On a passé 10 jours entre potes au camping el jardin de las dunas, à 100 mètres de la plage. On y est allé mi-juillet, le vent se lève vraiment vers 14h, si à 11h sa souffle déjà bien c’est qu’il y aura baston l’aprem. Sur 10 jours on eu 6 jours de nav, 4 jours de 30 noeuds et 2 jours de 15-20 noeuds. C’est vrai que les ailes s’entassent rapidement, il faut bien gérer l’atterrissage. Attention on naviguait du coté de la dune et il y avait une dévente près de la plage, ca surprends quand on atterit entre les servittes des gens. Sinoin très bon spot. Tarifa le soir est canon, plein de bars et de boites, parfait pour se la mettre entre potes, mais convient aussi à une famille.

LES ARTICLES DU BLOG LIES A CETTE DESTINATION

Retrouvez ici les articles qui se rapprochent du thème concerné

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.