SEJOUR KITE SARDAIGNE
AVIS & CONSEILS
Kite à Anguilla : qu’en disent les spécialistes & les locaux?
Langebaan c’est le meilleur endroit pour s’initier en Afrique du Sud. Très régulièrement venté, et protégée des vagues, cette petite ville située à seulement une heure de route de Cap Town offre un cadre magnifique pour pratiquer le kitesurf. La plage de main Beach peut-être un peu technique pour une personne tirant ses premiers bord à cause de l’eau profonde mais si le vent est suffisamment consistent, le spot de shark bay aux eaux translucides et peu profondes offre un cadre à couper le souffle.
Le problème des requins est récurent dans ce pays mais Langebaan de part sa situation géographique est probablement l’endroit le plus sécurisé, aucune attaque n’y à jamais été répertorié.
Entouré par un parc naturel, je recommande vivement de profiter d’une journée sans vent pour explorer le lagon en SUP ou longer la côte et admirer le cadre époustouflant.
igne
Conseils des kiters – Spot de Porto Pollo – Sardaigne
AIME 4/5
J’y suis allé en été et il y avait vraiment beaucoup de monde, un peu comme dans le Sud de la Corse. Du coup, on arrivait tôt le matin (genre 9h) pour avoir une place sur le parking, qui se remplit très, très vite…
Après, il y a deux côtés sur la péninsule : à l’Est, le vent est off, il y a un club avec une grosse d’ambiance (apéro le soir… etc) et le plan d’eau est réservé aux windsurfers (de toute façon, la plage n’est pas bien grande). A l’Ouest, la plage est plus sauvage (malgré le monde), plus éloignée de la route et hyper grande. On ride onshore sur un plan d’eau assez clapoteux.
Les conditions sont bonnes l’été pour le freeride, mais c’est pas idéal pour le freestyle je trouve : c’est tout de suite profond et y’a du monde dans l’eau. Un truc assez cool : il y a des douches au club qui sont très bien : c’est payant mais c’est propre et ça marche bien. Bien pratique en camping-car…
LES ARTICLES DU BLOG LIES A CETTE DESTINATION
Retrouvez ici les articles qui se rapprochent du thème concerné