Home Spot : mon préféré, no matter what

Je ne sais pas si vous avez un Home Spot… Et si vous en avez un, je ne sais pas si vous l’aimez comme moi j’aime le mien… Mais en tout ce que je sais, c’est que j’ai beau voyager aux 4 coins du Monde, ce petit bout de paradis que j’appelle ‘Home » restera toujours mon endroit préféré, NO MATTER WHAT ! Et pourtant, qu’on se le dise bien, il est situé dans cette zone froide qu’on appelle la « Bretagne », qui subit les dépressions à tout va, où l’on navigue en combi 11 mois sur 12 et qui sent le goemon à plein nez!!! Et pourtant…

 

Pourquoi je l’aime tant…? Pour 1001 raisons… C’est dur de l’expliquer avec des mots tellement c’est fort, mais je me suis dit que la meilleure manière de vous le faire partager ce serait de le faire en images. Vous verrez que même si aller aux 4 coins du Globe c’est vraiment cool, le Home Spot ça reste le Home Spot…

 

La Nature … A l’état pur. 

 

Pas d’artifice, pas de superficialité, pas de froufrou. Juste l’Ocean. Le Vent. Les mouettes. Le sable fin parsemé d’algues. Les Dunes. La bruyère. Le calme.
Et ce sentiment d’immensité, ce sentiment de liberté qui vous prend à la gorge une fois arrivé en haut de la dune…. La Nature, à l’état brut. Dans toute sa splendeur. La Nature sauvage, pure, et simple.

 

 Entre Terre et Merre


Contre Jour

 Seul au monde

 

Du vent, du flat et du soleil

 

Oui en Bretagne il pleut, parfois. Mais il faut beau aussi. Souvent. Il suffit de regarder ces quelques images…. Et surtout il y a du vent, et pas qu’un peu. 
Les Antilles c’est vrai que c’est génial, mais les alizés ça reste léger. Le sud de la France c’est très sympa, mais le Mistral en rafales c’est pas toujours fun…. Mais en Bretagne, ou en tout cas sur ce spot :),  Eole souffle un vent régulier, et soutenu. Ce qui est franchement super agréable. Alors oui, quand l’orientation est un peu trop nord, ça perturbe le machin. Mais la plupart du temps, on reçoit du vent d’ouest, bien établi, bien régulier, bien consistant qui arrive side au dessus de la barre rocheuse, et qui laisse un plan d’eau mega super flat à marée basse… C’est le pied.
A marée haute, c’est vite le chantier côté océan, mais comme ce spot est magique, il y a un lagon de l’autre côté de la dune qui se remplit à marée montante et qui permet de kiter dans une sorte de bassine sauvage et protégée…. La perfection.

 

 Même quand ça bastonne, les barres rocheuses protègent le plan d’eau

 Vous avez dit la Corse? La Nouvelle Caledonie? La Gwada? Ben non, c’est le Morbihan !! Sur le Home Spot…

Un peu de strapless en attendant que ça monte


Le paradis du flaaaaaaaat

 

Des coups de baston et des sessions hivernales 

 

La Bretagne, notamment l’hiver, c’est synonyme de tempêtes, de cartouches, de froid polaire et d’onglée au pieds après les sessions. Mais c’est ça qui la rend unique. Oui rider en bikini ça reste franchement plus agréable que de kiter en énorme combi, avec des gants, des chaussons et une cagoule. Mais il faut admettre qu’il n’y a rien de mieux qu’une bonne grosse session polaire pour se remettre les idées en place, évacuer stress, doutes et problèmes du quotidien, pour finalement accéder à ce qu’on peut appeler « bonheur ». (bon ok, seulement une fois qu’on a dégelé ses mains meurtries et qu’on a pris une douche brulante / vu comme ça, ça parait un peu barbare mais…).

 


Session Baston


Un peu de windsurf pour se détendre…

 

Des souvenirs plein la tête 

 

Qui dit Home Spot, dit des dizaines de milliers de sessions à cet endroit…. Quelque soit la saison, quelque soit le temps, quelque soit le vent, quelque soit la marée…. Qui dit home Spot dit souvenirs, dit sentiments, dit émotions, dit bons moments…

 

 

Voilà pourquoi on l’aime… Parce qu’il est parfait, ou presque… 🙂  Et vous c’est quoi votre Home Spot? L’endroit où vous adorez kiter, quelque soit le temps, ou les conditions? Celui où vous sentez « à la maison »?

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.