Les avis des voyageurs sur le kitesurf à Sotavento
Delphine
Lire plus
On a passé 2 semaines à Sotavento l’année dernière. On logeait dans un appartement à 15 minutes, et on allait tous les jours sur le spot (il faut absolument une voiture pour se déplacer!!). Le plan d’eau est très grand, surtout quand on descend au vent vers le 2ème centre Rene Egli. Le vent est vraiment fort en saison, souvent > à 30 noeuds (prévoir 6/7m). Mais le problème à mon goût sont les rafales : certes les montagnes crée un effet venturi et accélère le vent, mais elles le rendent également très très rafaleux! Ce qui n’est pas toujours top, notamment quand on essaie de sauter un peu… L’eau en revanche est claire et chaude, c’est agréable de naviguer là bas.
Romain
Lire plus
Sejour de 10 jours l’an passé au mois d aout, super souvenir, on a pu naviguer 8 jours entre 7 et 9m . Le lagon ravira les debutants pour sa faible profondeur et les adeptes du flat ! A prevoir que le lagon depend des coef de marée donc essayez de prendre vos dates en fonction ou sinon y’a toujours possibilite de nav devant chez egli mais bon regulierement OFF. En tout cas j y retourne en juin tellement je m y suis regalé , de plus destination pas loin de la metropole et pas tres cher
Aline
Lire plus
Le spot de Sotavento est très venté, c’est le moins qu’on puisse dire! En été le vent souffle tous les jours à plus de 30 noeuds, il faut sortir les minis ailes! Du coup on est quasi sur de pouvoir naviguer quand on y va, ce qui est cool quand on a que 2 semaines et qu’on part pour kiter.
En revanche le vent est rafaleux et side off, donc parfois c’est perturbant pour sauter notamment. La mer est magnifique, turquoise et flat (avec un petit clapot quand ça souffle).
Le cadre est superbe aussi, la plage est bordée de montagnes et de dunes, si vous êtes en groupe, c’est chouette de descendre au vent pour aller kiter au milieu de nulle part dans 60 cmd d’eau tout flat et translucide! Mais attention la remontée peut être fatigante! 🙂
Aimé
Lire plus
J’ai été à Fuerte en mai il y a deux ans et j’en garde un assez bon souvenir. J’ai kité uniquement à Sotavento : c’est une immense plage surplombée par des montagnes assez désertiques (comme le reste de l’île d’ailleurs). Le vent souffle side-offshore et surtout, il est assez rafaleux. Et le plan d’eau, il est relativement flat : il devient un peu clapoteux à marée haute.
Ce qui est cool, c’est qu’il y a pas mal de chaises longues et zones d’ombre autour du centre de kite (René Egli 1) donc ça reste agréable de se poser à la journée. Par contre, c’est impossible de poser sa serviette sur la plage avec le vent et le sable qui vole…
Le spot est assez pratique : c’est facile d’accès (en voiture), il y a un parking, et le centre est super bien équipé : il y a même un pistolet à air pour gonfler son aile! Au final, j’ai bien aimé, mais c’était un voyage très kite (et surf un peu à La Pared). Il n’y a pas pas grand chose d’autre à faire/visiter à Fuerte.
Précédent
Suivant