Kitesurf à Tenerife, pourquoi choisir cette destination?
Tenerife est la plus grande des îles Canaries. Ce n’est pas la destination kite par excellence, mais l’île est vraiment top d’un point de vue touristique.
Si tu veux passer tes vacances à naviguer 7 jours sur 7, tu peux sans doute trouver mieux. En revanche, si tu pars en famille, ou que tu souhaites mixer kite, plage et excursions, tu peux viser le spot d’El Medano, au Sud de l’île, qui est un très bon compromis.
Où et quand faire du kite à Tenerife
Il n’y a vraiment qu’un seul spot pour faire du kitesur à Tenerife, c’est le spot d’El Medano. Ce n’est pas un spot de grande qualité, même si la baie est assez safe. Le spot reçoit des vagues ou un bon clapot.
Meilleure saison (pour le kite) : Mai à Octobre
Avantages
- Facile d’accès depuis la France
- Climat agréable
- Excursions & Balades
- Idéal en famille
Inconvénients
- Peu de spots
Les meilleurs spots de kitesurf à Tenerife
El Medano
Conseils pour réussir son séjour kite à Tenerife
Comment y aller ?
Temps de trajet : 4 heures pour les vols directs (Aigle Azur, Easyjet et Iberia). Minimum 6 heures avec escale.
Vol direct : oui
Décalage horaire : UTC+1
Compagnies aériennes : Aigle Azur – Easyjet – Air Europa – Vueling – Iberia – Air Berlin – Air France
Aéroports principaux : Aéroport international SantaCruz de Tenerife (TFS)
Prix du vol : 300 / 500€
Formalités
Vaccins : Non
Visa : Non
Electricité : 220V
Adaptateur : Non
Monnaie : Euro
Langue : Espagnol
Conseils aux voyageurs
Si Tenerife n’est pas une île mondialement réputée pour le kitesurf, c’est en revanche une super destination pour partir en famille : entre les plages de sable, le soleil, les activités sportives et les nombreux chemins de randonnée, il y en a pour tous les goûts !
Aigle Azur, Easyjet et Iberia opèrent des lignes directes pour SantaCruz de Tenerife (TFS) depuis Paris. La plupart des autres compagnies font une escale à Madrid ou Barcelone.
Que faire en dehors du kitesurf ?
Cette question est amusante pour une destination où le kite est secondaire, voir plus encore. Il y a en fait à peu près tout à faire sur cette île à part du kitesurf.
Si tu tiens à rester proche de l’océan, il y a en revanche de bons spots de surf. Sinon ce sera randonnées en parcs naturels, plages, et visite de la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.