Les avis des voyageurs sur le kitesurf à Lagoinha
Silvia
Lire plus
J’ai trouvé à Lagoinha un terrain de jeu parfait pour le kitesurf. Je suis prof de kite et pour enseigner la lagune proche du village est le lieu parfait. On a pied, le vent est regulier il n’y a pas de rochers. C’était tres facile et gratifiant d’enseigner là-bas avec des eleves qui arrivaient à naviguer en très peu de temps et qui peuvent pratiquer sans danger. La lagune est aussi geniale pour le freestylee mais moi je ne vais à l’eau qu’en surf strapless en quête de vagues et pour cela aussi Lagoinha offre un super lieu de pratique et d’apprentissage en naviguant en pleine mer, soit en demarrant d’en face du village, soit en y arrivant en downwind du Rio Curu.
Il ne faut pas s’attendre à d’énormes vagues de plus de 2 mètres, mais si vous voulez vous lacher, apprendre et essayer sans crainte de jouer avec l’energie des vagues et comprendre les bon gestes là c’est le lieu rêvé. C’est un beach break, en cas de probleme on est vite à la plage, on perd sa planche… Quelqu’un sur la plage va vouoir vous la ramener. On ne dois pas partager les vagues avec les windsurfeurs, il y en a pas. Les autres kiters ne sont pas nombreux et la plage est immense. On en oublie les règles de priorité. Et en plus à Lagoinha on oublie aussi que le Bresil est un pays qui peut etre violent et où la criminalité peut etre un vrai souci. Le village est calme et on se sens en securité. C’est frequenté par des turistes brésiliens le week-end.
Les plus : lagune pour le freestyle et spot de vagues strapless - Les moins : –
Myriam
Lire plus
J ai vraiment adoré la petite place ambiance village pour manger un bout le soir, et bien sur l immense plage que se partage aisément les surfeurs, les kiteurs, quads et pecheurs a voile. Sur la lagune j ai enfin tiré mes permiers bords!! Peu de monde et vent regulier.. Allez y vite soit pour debuter soit pour vous mettre au free style en toute securite!
Les plus : le petit village mignon, la belle plage - Les moins : –
Maher
Lire plus
Un petit spot de Paradis A 1h30 en voiture de l’aéroport de Fortaleza vous trouverez ce petit spot de Paradis : Lagoinha. Le village, au dessus d’une falaise à la végétation tropicale, surplombe des kilomètres d’une plage de sable fin. Tout ce qu’il faut sur place, super marchés, pharmacies, restaurants … en revanche ni distributeur, ni banque. Sur la plage, des barques de pêcheurs remontées sur la plage au pied de la falaise avec des escaliers cachés dans la végétation qui serpentent jusqu’au village. Pendant les weekends des Brésiliens viennent passer quelques jours. Le spot est inconnu des touristes et le reste de la semaine vous ne croiserez pas grand monde mis à part les villageois. Sur la plage, des petites baraques et des restaurants sur pilotis et fichées dans la falaise quelques charmantes poussadas pour toutes les bourses. Du côté ride, le pied. Un vent side shore établi. Le matériel se prépare en toute sécurité sur la plage en face des poussadas. A 50/100 métres du bord, des petites à moyennes vagues. Le fun ne s’arrête pas là, à 20 minutes de down wind en longeant des plages vierges, on arrive à la cerise sur le gâteau, une lagune d’eau glassy ou les seuls habitants sont quelques ânes et une baraque de pêcheur où vous allez pouvoir prendre un petit goûter. Pour les cours, Virginie, une souriante et pleine d’énergie moniteur IKO va vous encadrer. Française, anglais bilingue, elle est brésilienne de cœur. Moi, j’y retourne !
Les plus : Endtoit superbe. Conditions de kite très bonnes. Spot de vagues et de flat. - Les moins : ce n’est pas un spot où on fait la fete. Pas de distributeur de billets.
Florence
Lire plus
J’ai découvert Lagoinha lors d’un kite trip sur la côte du Ceara avec deux amis kiters et j’ai tout de suite eu un coup de coeur pour cet endroit: la nature y est sauvage et préservée (végétation luxuriante, sources d’eau douces sur la plage, falaises orangées…), les locaux très accueillants (il y a très peu de touristes étrangers), le village très mignon, et surtout les conditions de kite parfaites sur les deux spots locaux, la mer juste en bas du village et la lagune Lagoa do Jegue (accessible en downwind, en quad ou en buggy en 10 minutes): vent fort (>25 noeuds), régulier, du matin au soir tous les jours, et moi j’ai particulièrement aimé naviguer à la lagune: l’eau est plate, on a pied, il y a peu de monde, l’endroit est très sécurisant et sans obstacle (il y a une seule cabane de palme sur le bord…et des ânes!). Bref, kiters et kiteuses: immanquable!
Les plus : Vent régulier > 25 nœuds, super spot de flat, très beau, peu de monde - Les moins : –
Précédent
Suivant