Skip to content

Kitesurf à El Coche

Spot de kite au Vénézuela

El Coche: vue d'ensemble du spot de kite

Le spot de kite d’El Coche (spot de Playa la Punta) se situe en face de Margarita, à 20 minutes en bateau du spot d’El Yaque.

C’est un magnifique spot de freestyle aux eaux turquoises, tout flat.

A El Coche, le vent est orienté offshore – le spot n’est donc pas idéal pour les débutants, même si de nombreux petits bateaux peuvent venir vous chercher en cas de pépin –  et il est régulier mais légèrement moins fort qu’à El Yaque.

De nombreux pros viennent s’y entrainer, c’est un bon spot de perfectionnement au Venezuela

Caractéristiques principales

Meilleure saison

De décembre à juin

Plan d'eau du spot

Flat

Vent

Off - Side Off

Accessibilité débutant

⭐ ⭐ ☆ ☆ ☆

Niveau

Intermédiaire - Confirmé

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnées et testées avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

Location kitesurf

Tu connais ce spot ? ton avis m’intéresse.

Je donne mon avis sur ce spot

Quelle est la meilleure période pour le kitesurf à El Coche?

MOIS JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DÉC
Quand partir logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp
Vent* 95 97 96 90 90 88 78 52 44 58 72 88
Air** 26 26 26 27 27 27 27 28 29 28 28 27
Eau** 26 26 27 28 27 26 26 26 27 27 27 26

Les avis des voyageurs sur le kitesurf à El Coche

Henri
Lire plus
Spot super flat avec vent off shore, mais présence d’une sécu avec l’école de kite du site. Un vrai paradis pour le freestyle. El Coche est à 1/2h en bateau de El Yaque (Margarita). On peut très bien y aller pour la journée, ou alors rester sur El Coche (mais il n’y a que des clubs hôtels, et je ne crois pas que l’ambiance soit aussi bonne qu’à EL Yaque). Attention au soleil qui tape fort (plus qu’à El Yaque avec le sable bien blanc qui réverbère…).
Marine
Lire plus
Vent offshore pour El Coche, d’ou du flat de chez flat ! Le vent reste régulier, car il y a juste une bande de sable qui ne perturbe pas le vent. Il y a une sécu sur place en cas de problème (s’adresser à l’école de kite). L’ile d’El Coche n’offre cela dit pas d’autre activité. Un bon compromis peut être de rester à El Yaque et d’aller à El Coche de temps en temps (il suffit de prendre un bateau le matin et de revenir en fin d’après midi). Attention au soleil (déjà qu’à El Yaque ça tape, à El Coche c’est pire, le sable étant très blanc). Sinon, super spot pour le freestyle. Ca peut quand même saturer assez vite quand il y a du monde, surtout que tout le monde reste assez proche de la plage pour le flat (forcément plus on s’éloigne moins c’est flat).
Précédent
Suivant

Séjour kitesurf au Vénézuela

Tu as besoin d'aide pour organiser ton séjour kite au Vénézuela? Parle moi de ton projet, et je ferai le maximum pour t'aider.