Les avis des voyageurs sur le kitesurf à l'ilot Tenia
Marie
Lire plus
Un petit îlot collé à la barrière de corail accessible en bateau-taxi à 1h15 de voiture de Nouméa.
Spot parfait pour le kiteur quelque soit ses préférences de navigation: du flat sans clapot pour du freestyle, puis pour se dégourdir les jambes un bord de 5 minutes pour arriver à la fausse-passe et les vagues et enfin la passe et ses grosses vagues accessibles en kite (compter une bonne 1/2 heure de remontée au vent quand même) ou en 10 mn en bateau.
Qui dit îlot dit plages sous le vent, magnifiques pour la couleur bleue de l’eau, très peu de profondeur pour les enfants qui passent des heures à jouer dans l’eau et du beau sable blanc pour les copains et copines qui ne naviguent pas et qui veulent faire bronzette.
Et enfin de magnifiques coraux pour les adeptes des poissons que l’on peut voir en quelques coups de palmes. Des arbres pour offrir de l’ombre pour les tentes et les hamacs, des abris avec tables et bancs si l’on vient avec le bateau-taxi.
Un endroit parfait donc pour les kiteurs qui veulent du freestyle, des vagues ou se balader sur le platier autour de l’îlot, et qui veulent passer un ou plusieurs jours accompagnés par la famille ou les amis, ils trouveront tous leur bonheur. A faire! Meilleure saison d’octobre à mars pour la saison chaude des alizé mais le reste de l’année offre de belles journées ventée avec des températures correctes, un shorty pour les frileux suffit.