Pour ce kitecamp au Chill Kite Village, ce qui t’attend, c’est une immersion dans la culture kitesurf, le temps d’une semaine.
Accueilli chaleureusement par tes hôtes, Clément et Andreia, tu auras le plaisir de découvrir ton petit cocon tropical qu’est le Chill Kite Village qui porte bien son nom. Le chalet hyper cosy est installé dans une cocoteraie à 250m de la plage, dans une ambiance reposante et confortable. Avec sa salle de bain, son petit jardin, et son hamac, tu auras tout ce qu’il faut pour un séjour de tout repos après les sessions de kite.
Ta journée commencera tranquillement par un petit déjeuner local préparer par l’équipe de Chill Kite. Au Brésil, le vent se lève plutôt l’après-midi, ce qui permet un réveil tout en douceur, et de dédier ses matinées à des balades dans le village d’Icarai, ou d’autres activités qui permettent de se préparer tranquillement aux hostilités de l’après-midi.
Après le déjeuner, Clément viendra te chercher pour t’emmener à ton cours de kite, sur le spot qu’il a choisi pour son accessibilité aux débutants. Au terme de 10 min de buggy jusqu’à la pointe d’Icarai, tu te confrontera enfin aux éléments.
Les cours proposés par Clément, instructeur IKO certifié, et surtout passionné, sont méthodiques. Ils t’amèneront vers l’autonomie en prenant du plaisir, et en toute sécurité.
- Tu commenceras par apprendre de nombreux concepts autour du matériel, du vent et de la sécurité, avant d’avoir ta première aile entre les mains, que tu apprendras à piloter.
- Tu te mettras à l’eau pour apprendre la nage tractée. C’est une étape indispensable pour devenir autonome. On apprend alors à maitriser la puissance de son aile, et à récupérer sa planche par soi-même.
- Une fois que tu maîtriseras la nage tractée, tu pourras enfin mettre ta planche aux pieds et faire tes premiers waterstarts. Une étape grisante !
- Enfin, tu amélioreras ta technique de glisse, et tu commenceras vraiment à faire du kitesurf.
Tu te rendras vite compte, à l’étape 4, qu’il est déjà trop tard pour toi. Clément t’auras transmis son virus, et tu seras accros à ce sport que tu compteras parmi tes nouvelles passions.
La session de kite terminée, tu retourneras au village pour un repos bien mérité dans le hamac de ton chalet. Pour la soirée, tu seras libre de sortir et de profiter de l’ambiance familiale d’Icarai en allant dîner au reso. Selon le chalet que tu auras choisi, tu pourras également te préparer de bons poissons grillés au barbecue. Mais surtout, repose toi bien, le vent se relèvera le lendemain, et il te faudra l’affronter !