Postcard St Lucie #2 : Kite à Vieux Fort

Le sud de l’île est propice au kite


Pour ce qui est du kite à Sainte Lucie, c’est dans le sud que ça se passe, du côté de la ville de Vieux Fort. (il faut compter 2h de route depuis Castries, où vous arriverez en bateau depuis la Martinique, ou en avion depuis les Antilles).

Il y a 2 spots principaux :  Le spot du club The Reef à Sandy beach &  Le  spot du club du Coconut Bay Hotel, situé à 30 minutes de marche  du premier.

Niveau vent, il faut s’attendre à du vent fort, bien plus fort qu’en Martinique et qu’en Gwada!
Sur 3 semaines, on a ridé tous les jours, 10% du temps en 12m, 60% du temps en 9m et 30% du temps en 7m !! (enfin on avait pas de 7, mais elle aurait vraiment été plus qu’utile)!!

Il faut vraiment checker le report avant de partir :
– si windguru est dans le vert, c’est 12
– si windguru est dans le jaune = 9
– si windguru est dans le orange / rouge = 7  (ça peut vraiment bastonner!)

 

 

Le spot de the Reef

 

Ce spot est situé  sur la plage de Sandy Beach, à l’extreme sud de l’ile (du côté Est de la pointe). On y accède très facilement par la route principale, le spot est à quelques mètres seulement de la route.

Le cadre est magnifique : une plage de sable blanc (et il n’y en pas tant que ça à Sainte Lucie), une mer turquoise, un décor superbe avec la proximité de 2 ilots et la vue sur les Pitons, au loin, lorsqu’on s’éloigne un peu.

Le plan d’eau en revanche est très bump and jump, il ne faut pas s’attendre à du flat… Le vent rentre side / side-on ce qui rend le spot très sécurisant (en cas de galère, on finit systématiquement dans la baie protégée).

Il y a un petit resto sack sur le spot et un club (The reef) qui loue du matos de kite et de windsurf.

 

 

Le spot du Coconut Bay Hotel


L’autre spot exploitable est situé à 30 minutes à pied environ de Sandy Beach, en remontant la côté est. Le spot est devant le club nautique du Coconut Bay Hotel.

Pour y accéder, on a 2 manières de procéder :
– soit on passe en voiture par l’hôtel, mais on doit payer 30$ / jour juste pour l’accès et le storage (ou 80$ pour full access à l’hôtel, restaurant etc)
– Soit on passe par la plage, à pied et on ne paie rien…  (nous on mettait 20 minutes environ, chaque matin et chaque soir, avec le matos sur le dos).

Le spot est plus flat que Sandy Beach, surtout à marée basse! (à marée haute ça peut secouer sérieusement).  Il y a notamment une zone bien lisse en remontant au dessus du club.

Ce spot permet d’alterner freestyle, wave riding sur la barrière et gros upwind sur des kilomètres. C’est vraiment le pied!! Le vent rentre side / sied-on, et souffle de manière assez régulière avec quelques bonnes rafales quand ça souffle fort.

 

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.