Gros Piton et Petit Piton
En cas de pétole, ou simplement si vous avez envie de faire autre chose que du kite, vous pouvez envisager l’ascension des pitons.
Ces « pitons » (dit Gros Piton et petit Piton) sont les signes distinctifs de Sainte Lucie : ce sont 2 espèces de montagnes pointues qui se dressent sur la côté ouest de l’ile, qui sortent de la végétation luxuriante et qui tombent dans la mer.
Ils se situent à proximité de la ville de Soufrière, à 1h environ de Vieux Fort en voiture (Vieux Fort étant l’endroit où vous serez si vous voulez kiter). On y accède par la route principale puis par une espèce de petite route sinueuse qui traverse la végétation (il faut suivre les panneaux Gros Piton Trail).
4h d’excursion dans la jungle
Nous on a grimpé en haut du Gros Piton. Malheureusement (ou pas, ça dépend des gens) vous serez obligés de prendre un guide, car l’accès est complètement « privatisés » par les locaux. Il faut compter environ 30€ / personne (on avait un guide uniquement pour nous, heureusement).
Normalement l’ascension et la redescente se font en 4h environ, mais avec notre forme de fer on a grillé tout le monde au poteau et on a grimpé en un temps record 😀
La vue là haut est assez jolie, mais pas assez dégagée par rapport à ce que ça pourrait être… (on n’a malheureusement pas de panorama à 360°C). Il y a cependant pas mal de stops durant la montée où on peut voir Petit Piton, la Martinique et même St Vincent si le temps s’y prête!
Durée : 4h à 5h de marche
Difficulté : moyenne (il faut simplement être sportif, ça monte raide)