Rencontre avec Emmanuelle Kleinmann

Ca faisait un moment qu’on se disait que ce serait chouette de faire une petite interview de Manu, cette jolie kitesurfeuse entrepreneuse qui a toujours le mile  et qu’on croise souvent dans le milieu du kite : sur les events, à  travers son Blog Kite For Girls, sur les spots des 4 coins du Monde, sur les cliniques coaching… On a donc trouvé un petit moment pour lui poser quelques questions et en savoir un peu plus sur sa vie de rideuse, de femme d’entreprise et de passionnée du voyage.

 

Pour commencer, la traditionnelle petite présentation..

Hello Sarah, je suis une marketeuse de 29 ans (et oui avant la 30ene on compte les mois) dans le domaine des nouvelles technologies. Je vis à Paris, mais je suis une passionnée de voyages, de nature et de sports de glisse, donc dès que je peux, je suis au bord de l’eau.

 

 

Ca fait combien de temps que tu kites et pourquoi c’est devenu une passion?

J’ai commencé le kite il y a 3 ans à Zanzibar. Je suis littéralement tombée amouresue de ce sport. Les sensations m’ont transpercées ! Cette sensation de voler, de liberté, ce moment d’égarement ou rien ne compte sauf son plaisir, quel bonheur ! On est seul face à la nature et donc que rever de mieux ?

 

 

Tu es super active : on te voit sur des events, dans le blog Kite for Girls, tu es toujours en trips à droite et à gauche.. Comment trouves-tu le temps de gérer ton boulot avec tout ça, et comment t’organises-tu?

C’est parfois compliqué, dés que je peux je voyage, la majorité de mes week ends sont dédiés à la glisse. De Paris on est qu’à 2h de route des spots du nord et de normandie. Contrairement à ce qu’on pense ce n’est pas si glauque que ça, bien au contraire c’est magnifique. Et franchement quel kif de pouvoir rider le week end. On a l’impression d’être en vacances toute l’année.

A chaque vacances, en fonction des stats de vents, j’ai la chance de pouvoir voyager dans des pays magiques et donc de mêler ma passion pour le voyage et pour le kite.

Pas toujours facile de s’organiser avec le boulot pour le blog, mais j’ai des supers redactrices qui m’aident, qui font des videos, des articles, qui publient sur les reseaux sociaux etc… bref c’est collaboratif et c’est tout l’idée de la communauté. Malheureusement aujourd’hui j’ai moins le temps d’écrire avec mon travail prenant (et mon amoureux :p), mais mon coeur est toujours là et dés que j’aurais l’occasion je partagerai mes aventures !!!!

Quand aux events, franchement c’est juste un kif, on se retrouve entre potes, on fait la fête, on navigue, on rigole, on danse, donc normal d’y aller non ? :p

 

 

Des projets justement de prévu pour 2016?

Beau voyage en mars en Martinique et Saint Martin (ndlr : cool on en profitera pour te voir!!), surement Dakhla plus tard, et j’aimerais beaucoup Maurice cette année (puis re le Bresil). Mais tout dépendra des finances car malheureusement pour le moment je ne peux pas tout faire !!!

Pour les events, je participerais bien sur avec les filles de Kite For Girls à la Sosh Freestyle Cup, au Week end Girl Akif, peut être au championnat de France, on verra ma forme à ce moment 🙂 Peut être aussi le mondial du vent… A voir en fonction des opportunités !

 

 

Quel est ton dernier trip en date et qu’est ce que tu peux nous en dire?

J’étais en Turquie.  (Pour regarder la vidéo de leur trip, c’est par ici)

J’etais avec des potes, Claire Moison, Mike Cogrenne, Chapo et Nève. On est allés à Urla Surf House chez Nico et Pinar des supers coachs, et un peu à Akyaka. Spot de ouf.
En gros j’ai adoré, c’est magnifique, on mange bien, les spots sont oufs. On a pas eu bcp de chance sur le vent à Urla, mais le spot est d’un flat incroyable. Akyaka c’est du thermique, pas mal de monde  sur l’eau mais des que tu t’eloignes c’est le paradis.

 

Quel est ton spot préféré pour l’instant et quel est celui sur lequel tu rêverais d’aller naviguer?

Dakhla c’est un peu mon home spot, donc je dirais que c’est mon préféré. Dés que je peux j’y vais, j’adore. C’est tellement dépaysant.
Je rêve d’aller à Madagascar et à Maurice ! (bon aussi à Nouméa et à Perth mais c’est dejà vachement moins pratique lol).

 

En tant que rideuse, as-tu une hygiène de vie particuluière? (sport, alimentation, exercices, mode de vie..)

Oui, je suis assez sportive, je cours 2 à 3 fois par semaine, je fais du vélo 1 à 2 fois par semaine, du TRX etc… Je mange équilibrée, mais je suis une vraie gourmande (mon pêché mignon, le chocolat) donc je m’autorise quand même pas mal de kif !
En été j’arrive à kiter assez souvent les week ends, en fonction du vent. Puis toutes mes vacs.

Je pratique aussi le snowboard, hate d’y aller sous peu d’ailleurs 😀

 

Quel est on quiver et la marque pour laquelle tu navigues?

Je navigue pour Takoon, en Skoop pour le freestyle et Furia pour le freeride. J’adore, rien à dire, c’est parfait pour moi.
Personne ne m’a poussé à rider avec cette marque, j’ai tout de suite adhéré à l’état d’esprit des fondateurs, un esprit familiale, de partage. Ce sont les valeurs qui representent le kite pour moi, donc j’ai foncé.

 

Comment tu te vois dans 10 ans?

Avec un bébé kiteur !!!! 😀

 

Le mot de la fin?

On a qu’une vie, elle est courte alors profitez, voyagez, kitez et surtout kiffez! 🙂

Merci Manu, c’est bien cool tout ça. Un vrai rayon de soleil 🙂 On se voit en Martinique en mars alors!

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.