Skip to content

Kitesurf à Sidi Kaouki

Spot de kite au Maroc

Sidi Kaouki: vue d'ensemble du spot de kite

Le spot de Sidi Kaouki est un spot marocain encore peu développé qui offre de superbes conditions pour le waveriding. C’est d’ailleurs un très bon spot de surf.

A 25 kms au sud d’Essaouira, on y accède facilement en bus (ligne 2), en voiture ou en taxi (10 Dh par personne + supplément matos). Il faut suivre la route d’Agadir sur 17 kms environ puis tourner à droite direction Sidi Kaouki, qui se trouve 11 kms plus loin.

Le village de Sidi Kaouki est un petit village typique, assez reculé et très tranquille. Vous y trouverez cependant tout ce qu’il faut pour un séjour parfait.  Il y a un bon nombre de petites maisons d’hôtes et de petits hôtels.

Le spot est une longue plage de sable d’au moins 4 kms, assez large ce qui permet de gréer et décoller facilement. Il n’y a pas trop de monde pour l’instant (mais ça ne saurait tarder..), seulement des promeneurs, des dromadaires et des chevaux qui se baladent!

Le vent de Nord est souffle side à side-off, de manière très consistante, surtout l’été : ça peut monter jusqu’à 40 noeuds ! C’est souvent idéal de surfer le matin et de kiter l’après midi, quand le vent se lève (après le déjeuner généralement).

Les bancs de sable sont nombreux sur le spot et offrent de superbes conditions pour le waveriding : de belles vagues creuses, de la taille (jusqu’à 2m50, après ça sature) et du vent off! C’est un spot de confirmés (ou intermédiaires au minimum) car les vagues sont puissantes et le shore break peut être violent, déconseillé aux débutants donc!

On peut facilement louer du matos ou laisser le sien en gardiennage sur la plage.

Caractéristiques principales

Meilleure saison

D'avril à septembre

Plan d'eau du spot

Vagues

Vent

On - Side on

Accessibilité débutant

⭐ ⭐ ☆ ☆ ☆

Niveau

Intermédiaire - Confirmé

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnées et testées avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

Location kitesurf

Tu connais ce spot ? ton avis m’intéresse.

Je donne mon avis sur ce spot

Quelle est la meilleure période pour le kitesurf à Sidi Kaouki?

MOIS JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DÉC
Quand partir Logo kitetrip planner rouge Logo Kitetrip planner vert Logo Kitetrip planner vert Logo Kitetrip planner vert Logo Kitetrip planner vert Logo Kitetrip planner vert Logo Kitetrip planner vert Logo Kitetrip planner vert Logo kitetrip planner rouge
Vent* 48 59 70 78 77 81 92 88 70 51 57 45
Air** 18 19 20 19 20 21 22 22 22 22 21 19
Eau** 17

16 16 17 19 21 23 24 22 21 19 18

Les avis des voyageurs sur le kitesurf à Sidi Kaouki

Yannick
Lire plus
On a pas eu énormément de vent lors de notre dernier séjour à Sidi, mais les vagues étaient bien présentes donc on a surfé sur le spot juste en face de l’entrée de la plage et des restaurants. Il y avait de belles vagues, des droites et des gauches. Autrement on a fait une balade dans le désert avec un guide, du quad et on a visité la medina d’Essaouira (à 25 min en voiture). On dormait à l’auberge du marabout.
Sandra
Lire plus
Sidi Kaouki, c’est avant tout plusieurs kilomètres de plage. Un spot réputé pour les surfers, kiters et windsurfers, bref, les amoureux de la glisse. Pour le waveriding, c’est assez idéal. L’avantage, c’est que le spot n’est jamais saturé. C’est vrai que c’est un spot assez exigeant, le vent peut être rafaleux comme à Essaouira, mais cela n’empêche pas de donner des cours en sécurité ou de naviguer. C’est aussi une bonne école pour apprendre, après, tout paraît plus simple ! Le kite et le surf, on le pratique toute l’année à Sidi Kaouki. D’ailleurs, on combine souvent les deux dans une journée. Sidi Kaouki, c’est aussi un tout petit village qui a préservé jusqu’à maintenant son authenticité. C’est simple, paisible et parfait pour se régénérer en dehors de la ville. Et si besoin, on rejoint facilement Essaouira qui ne se trouve qu’à une petite vingtaine de kilomètres. Notre 2ème terrain de jeu après Sidi Kaouki, c’est Kitebeach ou appelée « 2ème plage », après la baie d’Essaouira, là où se trouve le Sofitel Golf. Selon les conditions et les niveaux, on passe d’un spot à l’autre.
Précédent
Suivant

Séjour kitesurf au Maroc

Tu as besoin d'aide pour organiser ton séjour kite au Maroc? Parle moi de ton projet, et je ferai le maximum pour t'aider.