Kitesurf à Rodrigues

Spot de kite à l'Île Maurice

Rodrigues: vue d'ensemble du spot de kite

A environ 1h30 d’avion de l’île Maurice, l’île de Rodrigues est un vrai paradis pour le kitesurf, qui est encore préservé du tourisme de masse. Il y a peu d’hôtels, même si ça se développe à vitesse grand V. Il ne faut pas s’attendre au luxe de Maurice (dans le sens grands  hôtels), mais plutôt au coté familial, sauvage et à la nature à l’état pur.

Le spot de kite de Rodrigues

L’île de Rodrigues est entourée d’un immense lagon peu profond (de plus de 200 kms2) qui offre des conditions assez variées pour le kite, de l’hyper flat aux vagues de reef, en passant par la balade, et qui satisfera donc tous les niveaux.
Cerise sur le gâteau, l’île offre de multiples possibilités de downwinds exceptionnels d’îlot en îlot. A consommer sans modération ! (renseignez vous auprès des écoles sur place pour vous y emmener ou vous donner des indications).

La zone de kite principale se situe au sud-est de l’ile, dans l’Anse Mourouk. Mais comme dit plus-haut, le must est de pouvoir explorer toute l’ile avec un bateau.

Accès & Hébergements

On accède à Rodrigues en avion (1h30 de vol) depuis l’Ile Maurice. C’est la compagnie Air Mauritius qui opère les rotations deux fois par jour. Faites attention aux franchises bagages qui peuvent être embêtantes (selon si vous changez de compagnies ou non).
Sur place, le mieux est d’avoir une voiture (conduite à gauche), mais vous pouvez également prendre des taxis ou des navettes. Attention, l’ile est peu développée, on ne peut tirer de l’argent qu’à Port Mathurin et il ne faut pas s’attendre à avoir une connexion wifi de tonnerre.

Niveau hébergements, nous trouverez des hôtels ou des maisons d’hôtes, selon le standing que vous recherchez.

Les + : tous niveaux – variété des spots – downwinds – accueil chaleureux – peu dénaturé par le toursime
Les – : long voyage – isolement et pas énormément de choses à faire en dehors du kite

NB : Vous ne pouvez pas repartir de Rodrigues sans avoir goûté au bonheur d’un downwind entre les îlots sur le lagon !
Se renseigner avant de partir à propos de la franchise « bagages spéciaux » entre Maurice et Rodrigues (petit avion = peu de place).

Caractéristiques principales

Meilleure saison

De mai à octobre

Plan d'eau du spot

Flat, vagues

Vent

On - Side on

Accessibilité débutant

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Niveau

Débutant - Intermédiaire - Confirmé

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Avant de finaliser l’achat de ton billet d’avion, pense à ajouter le prix du boardbag. Une compagnie qui a l’air moins cher au départ, peut devenir moins compétitive en ajoutant le boardbag.

Je calcule le coût boardbag

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

Location kitesurf

Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnées et testées avec soin.
Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Tu connais ce spot ? ton avis m’intéresse. Je donne mon avis sur ce spot

Quelle est la meilleure période pour le kitesurf à Rodrigues?

MOIS JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DÉC
Quand partir logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp
Vent* 73 71 78 85 82 92 90 94 92 90 77 77
Air** 27 27 27 27 25 24 23 23 23 23 25 26
Eau** 27 27 26 26 26 24 23 22 23 23 24 26

Les avis des voyageurs sur le kitesurf à Rodrigues

Astrid
Lire plus
Nous avons fait un magnifique kite trip a rodrigues , nous y étions pendant le RIKF ( rodrigues international kitesurf festival) , Nicolas HULOT l'a classé parmi les 3 meilleurs spot du monde , l’ambiance y est magique les rodriguais sont vraiment très gentil et très accueillant , ce ne sont pas le genre de personne a courir après les touristes et les harcelés
Marie
Lire plus
Je suis allée à Rodrigues pour un trip kite et un voyage en famille. On est parti 3 semaines, après quelques jours passés à Maurice. Rodrigues est une toute petite île accessible par un petit avion (attention aux bagages!), perdue dans l’océan Indien. On est tout de suite plongé dans la culture locale et la tranquillité des lieux. Les gens sont adorables, les paysages sont paisibles.. Et les possibilités pour kiter sont innombrables! Le lagon est immense, la mer est chaude, le plan d’eau est flat car protégé par la barrière de corail. Il y a de nombreuses opportunités de downwinds aux alentours, un bon moyen de naviguer dans un cadre extraordinaire! Bref que du bonheur. Je recommande vivement à tous les mordus de trips un peu sauvages, à la cool.
Jérôme
Lire plus
Que dire de Rodrigues … D’abord il faut aller directement chez Osmosis ou Jérôme va vous accueillir et vous faire découvrir son royaume, son « skate park », ses vagues de reformes ou ses vagues hard core de Riff. Les jours de surpopulation vous risquez d’être au moins … 10 ? sur 300km2 de lagon. L’eau est chaude, le vent est chaud, les spots magiques. Vous comprendrez que j’ai été emballé pourtant je n’ai passé que très peu de temps sur l’eau et pas mal de temps à l’hôpital … J’étais logé à « La belle Rodriguaise » tenu par Françoise Baptiste et son mari Laval, super accueil et logement au dessus du lagon, une tuerie 😉
Précédent
Suivant

Séjour kitesurf à l'Île Maurice

Tu as besoin d'aide pour organiser ton séjour kite à l'Île Maurice? Parle moi de ton projet, et je ferai le maximum pour t'aider.
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.