SEJOUR KITE MAROC
AVIS & CONSEILS
Kite à Anguilla : qu’en disent les spécialistes & les locaux?
Langebaan c’est le meilleur endroit pour s’initier en Afrique du Sud. Très régulièrement venté, et protégée des vagues, cette petite ville située à seulement une heure de route de Cap Town offre un cadre magnifique pour pratiquer le kitesurf. La plage de main Beach peut-être un peu technique pour une personne tirant ses premiers bord à cause de l’eau profonde mais si le vent est suffisamment consistent, le spot de shark bay aux eaux translucides et peu profondes offre un cadre à couper le souffle.
Le problème des requins est récurent dans ce pays mais Langebaan de part sa situation géographique est probablement l’endroit le plus sécurisé, aucune attaque n’y à jamais été répertorié.
Entouré par un parc naturel, je recommande vivement de profiter d’une journée sans vent pour explorer le lagon en SUP ou longer la côte et admirer le cadre époustouflant.
Conseils & Avis – Spot de Dakhla – Maroc
INES 5/5
J’ai passé 10 jours à Dakhla en Juillet, 6 jours avec l’UCPA Dreamkite et 4 jours à Océan Vagabond. Je suis une jeune femme dans la trentaine qui voyageait seule et qui avait essayé le kite quelques fois. J’ai vraiment adoré les deux, mais j’imagine que ça dépends des gens et de l’objectif.
L’UCPA c’était super point de vue ambiance, on kite à Dakhla Spirit le jour, on mange sur place et on dort en ville à l’hôtel Doumss, on était une trentaine de France, Belgique et Suisse, tous entre 30 et 40 ans divisés sur plusieurs groupes. Les groupes peuvent être relativement grands, jusqu’à 6 par mono, mais plus généralement 4, ce qui à mon avis était le seul bémol.
Ensuite, j’ai fait 4 jours de Océan Vagabond, là on parle d’une ambiance totalement différente, c’est très calme, plus vieux, un peu plus bourge (mais quand même sympa, les gens se parlent et sont très gentils), ça ne bouge pas beaucoup mais point de vue enseignement de kite c’est le TOP, il n’y a rien à dire à ce sujet, c’est là que vous apprendrez, point, mais soyez prêt à débourser.
Les bungalows sont magnifiques, la nourriture est délicieuse, tout est parfait à Vagabond. L’un des meilleurs voyages de ma vie. Bon vent!
– – –
EMILIE 5/5
Dahkla en Décembre, période propice aux vents, comme quasi toute l’année à vrai dire. Nous avons passés 10 jours à l’hôtel Océan vagabond. Incroyable bout du monde, incroyable rupture avec tous ces endroits souvent trop chargés, incroyable accueil de toute l’équipe, dont la responsable du club de kite n’est pas moins que la championne Kirsty Jones.
Le spot est… à même l’hôtel, il n’y a qu’à faire une petite marche de 3 à 5 minutes avec sa voile jusque la lagune, en fonction de la marrée 🙂 Dakhla est un endroit où les kiters de tous niveaux peuvent cohabiter: les débutants restent en haut de la langue de la lagune, vent régulier et eau calme, alors que les plus expérimentés peuvent descendre vers les grandes étendues, plus exposées, et même participer au ride collectif, organisé une ou deux fois par semaine, pour aller au « »speedy » » spot, prêt d’une île un peu plus loin. Kiffe assuré!
Petit plus: le cuisinier est top, et Kirsty Jones propose aussi quelques séances de yoga pour bien démarrer ou finir la journée. Go go go!
– – –
MIREILLE 5/5
Vent stable, thermique, Dimension du lagon : 45 kms x 5 kms.
– – –
HAMID 5/5
Meilleure saison du vent : tout l’anne sauf Janvier
– – –
HERVE 5/5
Partir entre kiteux, les autres risque de trouver le temps long, les horaires d’avions sont flexibles, spot de ouf pour le flat, le freeride, les downwind à la d’une blanche(petit jump du haut de la dune, sympa) Dahkla attitude rien à dire prestations perfect, nourriture, logement simple mais très bien, ambiance sympa….
– – –
VERONIQUE 5/5
Vraiment 10 jours de reve !!!! Venir avec des vetements chauds , pas evident de s’y rendre seul ! Mais top du top !!!
– – –
CHLOE 5/5
Je conseille d y aller quand on débute ou que l’on veut améliorer des figures car le vent y est constant dans une lagune très agréable. Les auberges sont au pieds du spot, on mange bien, et on peut trouver a faire la fête comme a se ressourcer au calme avec cours de yoga ou massages… Dépaysement garantie.
Possibilité d’aller a l’océan en voiture pour surfer des vagues , faire des downwinds dans la lagune au depart de l’auberge (le must pour ma part!!): c est a dire faire ube randonnée en kite en descendant au vent. Et se faire récupérer a la fin .
On peut aussi aller au village le plus proche pour visiter la medina , faire le marché locale (zouk) et voire l architecture locale. Bref meilleur compromis vent dépaysement. Période idéal pour moi avril mai 🙂
– –
FRANCK 5/5
J’ai adoré ce spot, je pense que Ocean Vagabond y est pour beaucoup également mais pour ne parler que du spot de kite : Un endroit magique relativement flat avec un vent moyen à fort et régulier. Le speedspot est au top..
Quant au lagon, un bonheur quand on a la chance de croiser les dauphins, notamment un bébé dauphin qui vient le matin vraiment proche de nous, un rêve et un immense bonheur. Je le conseille à tout le monde, et ce côté plat du paysage permet une immersion totale sans penser à aucun moment à notre vie pro ou autre.. +++++++
– – –
MAUD 4/5
Certes Dakhla n’est plus à décrire mais reste un spot incontournable du kite avec une belle lagune bien ventée. Cependant, il y a plus en plus de monde, et à certaines périodes (vacances de pâques) cela deveint même dangereux
– – –
DELPHINE 5/5
Super séjour à dahkla evasion. Nouveau centre convivial ou le kite est à l’honneur et ou tout le monde se retrouve pour l’apéro le soir! Super ambiance, super matos f one flambant neuf, reste plus qu’à traverser la route pour se retrouver les pieds ds l’eau Super staff dévoué à leurs clients, conditions super pour le kite (Alizée, lagune) et autres activités si besoin (foot, équitation…). Cuisine raffinée et typique; Bref 1 semaine de rêve!!!!!!!!!!!
– – –
THOMAS 5/5
Dakhla, au milieu du désert se cache l’un des spots les plus venté. Dans la lagune le plan d’eau est plat voir clapoteux et le vent est renforcé par l’effet venturi, les waverider pourront allez sur la côte atlantique pour surfer de belles vagues.
Le vent souffle en permanence à Dakhla même si les meilleurs stats sont de avril à août. De nombreux centres se trouvent sur la lagune avec quasi chacun leur école, hébergement en tentes ou bungalows. Pour ma part je suis allé à dakhla deux fois avec le centre dream kite, qui est aussi un centre UCPA tenu par Morgane et Hicham, tous le monde est très très sympa, les cours sont de qualités, des downwinds, des excursions nous sont proposé. Ce centre à la particularité de nous héberger en ville, à l’hôtel doums et de nous emmener sur la lagune tous les matins, l’avantage est que l’on peut aller manger en ville le soir, ou se promener s’il y a un jour sans vent, sinon nous serions bloqué sur le spot.
Prévoyez de petites ailles pour ma part je n’ai navigué qu’en 7 ou en 9. Excursions: sources d’eau chaude, escapade à la d’une blanche, excursion en 4×4
– – –
SANDRA 5/5
Dakhla est un spot formidable pour progresser : du vent sans arrêt, une lagune sans vague, de l’eau chaude… Un vrai régal ! De plus l’équipe de Morgane et Hicham vous accueille dans la joie et la bonne humeur et met une ambiance fantastique. Ils organisent des soirées à thème très sympas ainsi que des downwinds pour les plus avancés. Pour l’instant, je n’ai trouvé aucun autre endroit sur la planète où progresser autant en une semaine.
– – –
FRED 5/5
Spot ou j’ai vu les plus grosses progressions de débutants
– – –
JOUR DE GLISSE 5/5
Dakhla offre à tous les kiteurs les moyens de progresser,on peut y aller toute l’année mais entre kiteux car il n’y a pas beaucoup d’autres choses à faire. Je vous propose une petite vidéo sur mon site: www.125joursdeglisse.fr
Conseils & Avis – Spot de Sidi Kaouki – Maroc
SANDRA 5/5
Sidi Kaouki, c’est avant tout plusieurs kilomètres de plage. Un spot réputé pour les surfers, kiters et windsurfers, bref, les amoureux de la glisse. Pour le waveriding, c’est assez idéal. L’avantage, c’est que le spot n’est jamais saturé.
C’est vrai que c’est un spot assez exigeant, le vent peut être rafaleux comme à Essaouira, mais cela n’empêche pas de donner des cours en sécurité ou de naviguer. C’est aussi une bonne école pour apprendre, après, tout paraît plus simple ! Le kite et le surf, on le pratique toute l’année à Sidi Kaouki.
D’ailleurs, on combine souvent les deux dans une journée. Sidi Kaouki, c’est aussi un tout petit village qui a préservé jusqu’à maintenant son authenticité. C’est simple, paisible et parfait pour se régénérer en dehors de la ville. Et si besoin, on rejoint facilement Essaouira qui ne se trouve qu’à une petite vingtaine de kilomètres. Notre 2ème terrain de jeu après Sidi Kaouki, c’est Kitebeach ou appelée « 2ème plage », après la baie d’Essaouira, là où se trouve le Sofitel Golf. Selon les conditions et les niveaux, on passe d’un spot à l’autre.
– – –
YANNICK 4/5
On a pas eu énormément de vent lors de notre dernier séjour à Sidi, mais les vagues étaient bien présentes donc on a surfé sur le spot juste en face de l’entrée de la plage et des restaurants. Il y avait de belles vagues, des droites et des gauches. Autrement on a fait une balade dans le désert avec un guide, du quad et on a visité la medina d’Essaouira (à 25 min en voiture). On dormait à l’auberge du marabout.
Conseils & Avis – Spot d’Essaouira – Maroc
ALAIN 4/5
Le spot à Essaouira est un spot idéale pour toutes les personnes voulant faire du kite. La plage est très grande, il y a donc de la place pour tout le monde. Le vent y est assez fort en général, et les vagues sont présentes également. L avantage d Essaouria en cas de manque de vent ou autre, il est possible de faire du surf, paddle, canoë, golf,…et bien sur faire une belle visite dans la médina
– – –
STANISLAS 4/5
Super Voyage en Août 2013 a Essaouira au Maroc.
Destination a recommander puisque le vent est quasiment toujours au rendez-vous sur place. A noter que si il a des jours de pétole il y a plein d’excursion et visites à faire sur place donc on ne peut pas s’ennuyer.
Contrairement a ce que l’on peut penser la température de l’eau très fraîche ( même en Août ) et il y a beaucoup de rafales. beaucoup d’écoles de Kite sont présentent sur la plage donc très accessible pour ceux qui veulent commencer là bas. Néanmoins le spot est magnifique et c’est une destination parfaite pour allier le Kite et la découverte du Maroc. A recommander.
– – –
NICOLAS 5/5
De retour d’Essaouira (séjour du 21 avril au 1er Mai 2014), 9 jours de vent sur 10. Le matin, à partir de 11h, le vent est d’environ 25 noeuds, et l’après midi, il peut monter jusqu’à 35-40 noeuds. Attention, parfois un peu de monde sur l’eau car pas mal d’école dans la baie. Les vagues sont régulières et peuvent atteindre 3m facilement. Top Spot !!! On y retournera 🙂
– – –
JOUR DE GLISSE 2/5
Essaouira surfe sur sa réputation: ça a été un des premiers spots au Maroc. Mais les conditions sont dificiles, surtout pour apprendre, dans le vent irrégulier ce n’est pas le plus agreable… Pour ceux qui sont véhiculés, préférez le sud de Sidi Kaouki.
LES ARTICLES DU BLOG LIES A CETTE DESTINATION
Retrouvez ici les articles qui se rapprochent du thème concerné