SPOT DE KITESURF

MAROC – ESSAOUIRA

Spot de Kitesurf – Essaouira – Maroc

A environ 2h30 de route de Agadir et Marrakech, Essaouira répondra probablement à vos critères si vous partez en famille : il y a là toutes les infrastructures nécessaires pour rendre votre trip au Maroc pratique et divertissant, la ville est sympathique, et les locaux sont accueillants.

Le spot d’Essaouira, c’est une baie de 3kms de sable. Du côté le plus sauvage, c’est le rendez-vous des chevaux, des dromadaires et des quads pour le départ des balades. De l’autre côté, c’est l’entrée de la Médina et de son petit port de pêche. Sa particularité : un vent side soufflant toute l’année, et au large, l’île de Mogador. Cette île à 1 km de la côte, protège la baie de la houle et filtre les vagues et le courant de l’Atlantique. Ce qui fait de ce spot une zone de navigation très sécurisée.
Par gros swell, la baie d’Essaouira sert de spot de repli lorsque les vagues sont trop hardcore sur le reste de la côte.

Essaouira est baptisée « la ville des Alizés », ici on navigue toute l’année ! Rares sont les journées où il n’y a pas un kite sur la baie, car le vent souffle toujours à un moment de la journée. Côté météo, Essaouira a un climat océanique unique au Maroc : les températures sont constantes toute l’année, avec des minimales de 15°en hiver  et des maximales de 30° en été. Pour la température de l’eau : une moyenne entre 18° et 22°. C’est un spot à plusieurs facettes, qui va offrir des vagues en hiver pour les amateurs de strapless, et un plan d’eau régulier en été pour les débutantes, où pour perfectionner ses sauts en twin-tips.

Les + : facilement accessible – bon marché – équipements et infrastructures – vie locale – stats de vent
Les – : rafales super violentes en été – On ne navigue jamais en maillot

Si vous souhaitez vous balader dans les environs ou aller chercher quelques vagues sur la côte, il est préférable d’avoir une voiture. Par contre, faites attention à ne rien laisser dedans lorsqu’elle est garée.
La région offre également des spots de vagues pour waveriders confirmés,notamment Sidi Kaouki à 25 kms au Sud d’Essaouira, et Moulay Bouzerktoun à 25 kms au Nord.

Caractéristiques du spot

Meilleure saison

De avril à novembre

Plan d’eau

Clapot, Vagues

Niveau

Débutant – Intermédiaire – Confirmé

Vent

On – Side On

NOTRE CONSEIL

Le quiver idéal // Boards : Une strapless pour les vagues mais une twin-tips convient également. Kites : une 9 et une 11.

essaouira-kite-paradise7
essaouira-kite-paradise5
essaouira-kite-paradise6

Kite au Maroc : Quand Partir?

Mois Janv Fev Mars Avril Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Quand partir            
Vent* 45 50 60 70 70 65 80 65 70 45 45 30
Air** 19 19 20 20 21 21 22 22 22 22 20 20
Eau** 19 19 18 18 19 19 22 22 21 21 20 20

* % de vent supérieur à 15 nœuds
** en degrés

Hébergements & Écoles de Kite – Maroc – Essaouira

Découvrez les hébergements et les écoles proches ou sur le spot de Essaouira

Autres Ecoles & Hotels à Essaouira : You Surf – Gliss City – MogaSurf – BleuKite Kitesurf School – Vent des Dunes – Ocean Vagabond – Ananas Kitesurfing – Kite & Surf Essaouira

Idées sejours

Si vous souhaitez que nous vous aidions à organiser un voyage kite au Maroc, alors soumettez-nous votre projet (dates, nombre de personnes, dates de départ, budget etc…) et nous essaierons de vous aider!

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.