SEJOUR KITE PORTUGAL

AVIS & CONSEILS

Kite à Anguilla : qu’en disent les spécialistes & les locaux?

PHILIPPE

Langebaan c’est le meilleur endroit pour s’initier en Afrique du Sud. Très régulièrement venté, et protégée des vagues, cette petite ville située à seulement une heure de route de Cap Town offre un cadre magnifique pour pratiquer le kitesurf. La plage de main Beach peut-être un peu technique pour une personne tirant ses premiers bord à cause de l’eau profonde mais si le vent est suffisamment consistent, le spot de shark bay aux eaux translucides et peu profondes offre un cadre à couper le souffle.

Le problème des requins est récurent dans ce pays mais Langebaan de part sa situation géographique est probablement l’endroit le plus sécurisé, aucune attaque n’y à jamais été répertorié.
Entouré par un parc naturel, je recommande vivement de profiter d’une journée sans vent pour explorer le lagon en SUP ou longer la côte et admirer le cadre époustouflant.

Conseils des kiters – Spot de Praia do Baleal – Portugal

ANONYME   4/5
Peniche baleal est un tres bon spot de kite ou toutes les conditions sont reunies pour se faire de bonne session. Par contre l’été il n’y a que tres peu de vent meme si tous les jours un petit thermique se léve ( entre 12 et 16 nds). l’hiver a partir de novembre le vent souffle pour de bon 20 a 30 nds assez reguliérement. l’été il faut allez sur Foz do Areilho (20 minutes de Péniche) idéal pour les débutants car il y a un immense lagon, sans aucune vague avec fond de sable, et super safe pour tout niveaux. je vis au Portugal et je peux vous renseigner avec plaisir.

 ANONYME  1/5
Malgré les prévisions favorables (de 15 à 25 noeuds sur plusieurs sites!), personne n’a pu faire de kite. Il s’agit avant tout d’un spot de surf. Une destination surf très abordable pour tous niveau dans des conditions très sécurisantes.

 THIBAULT  4/5
De belles vagues, grande plage donc de la place pour les surfeurs et les kiteurs, peu de monde sur le spot.

CHRISTOPHE 4/5
Plan d’eau flat – 20-25 nœuds la plupart du temps avec quelques sessions à 30-35 noeuds – 3 jours de pétole sur 10 jours – Spot très bien équipé : air de gonflage, espace de stockage, restaurant…

PIERRE   5/5
Peniche c’est le spot de vague par excellence du portugal. Deux baies aux orientations différentes + Supertubos autre spot a quelques KM. En octobre, le spot etait assez fréquenté (bcp d’écoles de surf), ça se bouscule au peak ! Super ambiance avec des surfeurs en camions venus de toutes l’Europe ! Bars sympa & consos pas chère (mais plus cher qu’ailleurs dans le pays .. coin touristique !). Plage un peu sale (macro déchet) lors de mon passage en octobre (mais en cours de nettoyage). Wifi ouvert dvt les bars du pkg.

LES ARTICLES DU BLOG LIES A CETTE DESTINATION

Retrouvez ici les articles qui se rapprochent du thème concerné

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.