SEJOUR KITE CROATIE

AVIS & CONSEILS

Kite à Anguilla : qu’en disent les spécialistes & les locaux?

PHILIPPE

Langebaan c’est le meilleur endroit pour s’initier en Afrique du Sud. Très régulièrement venté, et protégée des vagues, cette petite ville située à seulement une heure de route de Cap Town offre un cadre magnifique pour pratiquer le kitesurf. La plage de main Beach peut-être un peu technique pour une personne tirant ses premiers bord à cause de l’eau profonde mais si le vent est suffisamment consistent, le spot de shark bay aux eaux translucides et peu profondes offre un cadre à couper le souffle.

Le problème des requins est récurent dans ce pays mais Langebaan de part sa situation géographique est probablement l’endroit le plus sécurisé, aucune attaque n’y à jamais été répertorié.
Entouré par un parc naturel, je recommande vivement de profiter d’une journée sans vent pour explorer le lagon en SUP ou longer la côte et admirer le cadre époustouflant.

Kite en Croatie : Conseils & Avis des riders

AIME       NOTE 3/5   (spot de Vinganj)

Du vent l’été, mais manque d’espace : Tout est dit ! Franchement, il y a de bonnes stats de vent (ça navigue entre 7m et 10m) et l’endroit est hyper joli : on ride entre la péninsule de Peljesac (sur laquelle se trouve Viganj) et l’île de Korcula qui se trouve en face.

Par contre, la plage est vraiment petite : j’y étais en plein été et il y avait vraiment du monde, notamment beaucoup de windsurfs. Pour les kites, c’est moins pratique de décoller et de se mettre à l’eau. 
C’est une plage de galets (ça pose pas vraiment problème) mais elle est surtout très étroite : en gros, tu t’amuses pas à décoller/poser plusieurs fois dans l’après-midi…

Il y a pas mal de campings sur le spot, juste derrière la route qui longe la plage. Ca peut être un bon plan si vous voulez rider à Viganj 7/7 jours. Et sinon, pour y aller, moi j’ai atterri à Zagreb parce que c’était beaucoup moins cher que Split et Dubrovnik (notamment pour la franchise bagages).
Il y a environ 5 heures de route et une heure de traversée pour rejoindre le Nord de la péninsule de Peljesac (le ferry part de Ploce sur la côte croate).

LES ARTICLES DU BLOG LIES A CETTE DESTINATION

Retrouvez ici les articles qui se rapprochent du thème concerné

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.