Kitesurf à Viganj

Spot de kite en Croatie

Viganj: vue d'ensemble du spot de kite

Le spot de kite de Viganj est situé sur la presqu’île de Peljesac, au Sud de la Croatie.

Le plus facile pour y accéder, c’est d’atterrir à Dubrovnik et de louer une voiture (2h environ). Mais ça peut être intéressant d’atterrir à Split ou même Zagreb en termes de prix. Dans ce cas, il vous faudra prendre un ferry à Ploce pour rejoindre la péninsule de Peljesac.

C’est une destination très prisée des windsurfers, et qui se développe peu à peu au niveau kite.

Le spot est relativement flat avec un vent side onshore, le clapot pouvant lever en fonction de la force du vent. Ce n’est cependant pas idéal pour les débutants car la mise à l’eau est compliquée (pas de plage ou presque, et rapidement beaucoup de monde dessus notamment l’été).

Depuis Vinganj, on peut facilement prendre un bateau pour Korcula, une petite ville fortifiée sur l’île d’en face (du nom de Korcula également) qui vaut le détour.

Sinon, Peljesac est réputé pour ses vignes : si vous ne pouvez pas naviguer, vous pourrez toujours déguster de bons vins !

Caractéristiques principales

Meilleure saison

De mai à septembre

Plan d'eau du spot

Flat, clapot

Vent

On - Side on

Accessibilité débutant

⭐ ⭐ ☆ ☆ ☆

Niveau

Intermédiaire - Confirmé

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Avant de finaliser l’achat de ton billet d’avion, pense à ajouter le prix du boardbag. Une compagnie qui a l’air moins cher au départ, peut devenir moins compétitive en ajoutant le boardbag.

Je calcule le coût boardbag

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

Location kitesurf

Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnées et testées avec soin.
Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Tu connais ce spot ? ton avis m’intéresse. Je donne mon avis sur ce spot

Quelle est la meilleure période pour le kitesurf à Viganj?

MOIS JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DÉC
Quand partir logo_ktp logo_ktp logo_ktp Logo Kitetrip planner vert Logo Kitetrip planner vert Logo Kitetrip planner vert Logo Kitetrip planner vert Logo Kitetrip planner vert logo_ktp logo_ktp
Vent* 49 54 47 44 41 36 38 36 33 34 50 49
Air** 10 11 13 15 19 23 26 27 23 19 16 12
Eau** 12 11 12 14 18 22 25 26 24 20 17 14

Les avis des voyageurs sur le kitesurf à Viganj

Alice
Lire plus
Du vent l’été, mais manque d’espace : Tout est dit ! Franchement, il y a de bonnes stats de vent (ça navigue entre 7m et 10m) et l’endroit est hyper joli : on ride entre la péninsule de Peljesac (sur laquelle se trouve Viganj) et l’île de Korcula qui se trouve en face. Par contre, la plage est vraiment petite : j’y étais en plein été et il y avait vraiment du monde, notamment beaucoup de windsurfs. Pour les kites, c’est moins pratique de décoller et de se mettre à l’eau. C’est une plage de galets (ça pose pas vraiment problème) mais elle est surtout très étroite : en gros, tu t’amuses pas à décoller/poser plusieurs fois dans l’après-midi… Il y a pas mal de campings sur le spot, juste derrière la route qui longe la plage. Ca peut être un bon plan si vous voulez rider à Viganj 7/7 jours. Et sinon, pour y aller, moi j’ai atterri à Zagreb parce que c’était beaucoup moins cher que Split et Dubrovnik (notamment pour la franchise bagages). Il y a environ 5 heures de route et une heure de traversée pour rejoindre le Nord de la péninsule de Peljesac (le ferry part de Ploce sur la côte croate).

Séjour kitesurf en Croatie

Tu as besoin d'aide pour organiser ton séjour kite en Croatie? Parle moi de ton projet, et je ferai le maximum pour t'aider.
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.