SEJOUR KITE EGYPTE

AVIS & CONSEILS

Kite à Anguilla : qu’en disent les spécialistes & les locaux?

PHILIPPE

Langebaan c’est le meilleur endroit pour s’initier en Afrique du Sud. Très régulièrement venté, et protégée des vagues, cette petite ville située à seulement une heure de route de Cap Town offre un cadre magnifique pour pratiquer le kitesurf. La plage de main Beach peut-être un peu technique pour une personne tirant ses premiers bord à cause de l’eau profonde mais si le vent est suffisamment consistent, le spot de shark bay aux eaux translucides et peu profondes offre un cadre à couper le souffle.

Le problème des requins est récurent dans ce pays mais Langebaan de part sa situation géographique est probablement l’endroit le plus sécurisé, aucune attaque n’y à jamais été répertorié.
Entouré par un parc naturel, je recommande vivement de profiter d’une journée sans vent pour explorer le lagon en SUP ou longer la côte et admirer le cadre époustouflant.

Conseils & Avis – Spot d’El Gouna – Egypte

PAT       5/5
L’Egypte c’est facilement accessible, c’est abordable en terme de prix et c’est le paradis du kite. Le plan d’eau est flat de chez flat et la mer est chaude. C’est vraiment parfait pour apprendre ou se perfectionner en fresstyle (wave riders : oubliez!!)

– – –

CELINE   5/5
Lagon aux eaux turquoises avec une eau peu profonde, El Gouna est Le spot de kite accessible a toutes et a tous, du débutant au kitesurfeur expérimenté et tout ca a moins de 5h de Paris.
Stat de vent imbattable : de 12 a 25 noeuds toute l année 
Spot pour tout niveau (du débutant au rider experimenté) 
Mer cristalline et corail 
Chaleur et soleil de janvier a décembre:-) 
Les (quelques) jours de pétole, plein d activités possibles: cable park pour quelques sessions de wake( ouvert en mars 2014, le cable park d el gouna est le plus grand au monde), plongée, découverte de la lagune et de la ville en SUP, Golf 18 trous..

– – –

BORIS   4/5
Pour le kite, le spot est très satisfaisant de part le vent, le plan d’eau, l’ambiance, etc. Mais pour le reste, les paysages ne sont pas exceptionnels, la ville est très calme sans attrait et il y a peu d’autres choses à faire hormis la plongée.
Une excursion en bus dans la vallée du nil reste une possibilité d’offrir un voyage plus complet mêmant kite et trip. destination 100 % kite only…..à faire en groupe d’amis.

– – –

PERRINE    4/5
Super spot pour débuter. Vent régulier et assez soutenu. Belles plages, eau peu profonde et eau chaude. Le top de naviguer en shorty + lycra ! Pas besoin de combi à certaines périodes.
Pour les plus expérimentés, navigation plus au large et down wind possible. En général peu de grosses vagues, assez flat. Destination à recommander, j’ai adoré. Les session au coucher de soleil sont sensationnelles… Magique ! 😉

– – –

DELPHINE    5/5

Spot idéal pour débuter et se perfectionner. Vent très régulier avec de bonnes conditions de février à novembre.
Excellente semaine a Buzhaa Beach avec mon fils de 12 ans qui en était au niveau water start et a fait d’enormes progrès.
L’école allemande où nous étions est très bien organisée et l’ambiance est super. Il y a des cours en anglais aussi. 
On logeait en ville a 5 km du spot environ mais pas de soucis pour y aller grâce aux tuktuk. 
5j/5 de vent début mars :)))

– – –

ROMAIN   4/5
Spot magnifique, l’eau est transparente, petit clapot mais plutôt flat dans l’ensemble , le vent régulier, le soleil toujours présent, le spot se situe à la sortie de l’hotel Paradisio (ex Club-Med), il y a de la location de materiel selon les conditions, sécurité, cours pour les débutants mais aussi pour progresser pour les confirmés. Le TOP !

– – –

PHILIPPE    5/5
Souvent les gens hésitent entre el gouna et Dakhla. Bien que Dakhla offre de meilleures statistiques de vent, El gouna offre une possibilité d’activités annexes très large (plongée, wakeboard, désert…). 
Eau chaude et peu profonde, le vent y est rarement violent bien que parfois des tempêtes de sable se réveillent. 
L’endroit est vraiment relaxant et dispose d’une absence d’insécurité. L’endroit parfait pour se dorer la pilule, mettre les pieds sous la table et naviguer sans se préoccuper de rien. 
Pour les cours de kite, Osmosis offre un cadre privilégié avec un banc de sable de 5km carrés inexploité par les autres écoles.

– – –

CHRISTOPHE    5/5
Les conditions de navigation sont assez sympas une fois que l’on c’est éloigné de la plage. On kite dans un lagon d’environ 3 à 5km de long.

Conseils & Avis – Spot de Soma Bay- Egypte

AURELIE      5/5
Super trip de kite, avec mon amoureux, au printemps 2014. Lui est un kiter autonome, il avait son matos avec lui. Moi j’ai pris des cours car débutante / intermédiaire. Le spot est génial pour apprendre et se perfectionner, le vent est régulier, c’est tout plat et on a pied partout.

– – –

PAUL   5/5
Je suis parti à soma Bay 2 fois, cette année en juin, et l’année dernière en avril. J’ai eu du vent quasiment tous les jours!! ( je sais ça dépend des années et de la chance mais bon…) J’ai vraiment adoré ce spot, l’eau est chaude, le plan d’eau est tout flat et le cadre est très beau. J’étais avec 2 amis et mes parents, mon père a pris des cours car il était débutant et nous on a loué du matos car on avait déjà pris des cours avant. On a tous vachement progressé! Le plan d’eau est vraiment facile, et le fait qu’on ait pied très loin facilite l’apprentissage. 

Pour l’hôtel, on était dans un bel hôtel ce qui rendait le séjour agréable car il n’y a pas grand chose à faire en dehors du kite, donc pouvoir profiter de la piscine ou du tennis quand il n’y a pas de vent, c’est cool. 

Je recommande vraiment cet endroit, on a tous adoré et c’est proche de la France! 😀

LES ARTICLES DU BLOG LIES A CETTE DESTINATION

Retrouvez ici les articles qui se rapprochent du thème concerné

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.