Skip to content

Kitesurf à El Gouna

Spot de kite en Égypte

Spot exploré par Arnaud

Kitesurfeur globe trotteur passionné, je suis passé par là pour récolter les meilleures infos et adresses pour un séjour réussi. Animateur du site Kitetrip Planner, c’est aussi moi qui réponds à tes questions pour ton prochain trip kite.

El Gouna: vue d'ensemble du spot de kite

El Gouna se situe au Nord d’Hurghada et de l’aéroport international (à 25 kms environ).

C’est une sorte de grand village assez récent, à l’architecture plutôt amusante. En revanche ne vous attendez pas à un cadre très authentique (hôtels de luxe et all inclusive pour la plupart)

Comme sur les autres spots d’Egypte, la zone de nav est flat, peu profonde et avec du vent régulier (side onshore à El Gouna). On navigue entre autres sur la plage privée de Mangroovy Beach, au Nord du village. Le spot est immense ce qui permet un apprentissage facile pour les débutants et un bon espace de perfectionnement pour les confirmés. Et en plus, le décor du spot est très beau : la Mer Rouge et les montagnes en toile de fond.

Le tourisme s’est accéléré sur cette destination, si bien que les offres d’hébergement sont assez variées. On trouve surtout de grands hôtels, et de nombreuses infrastructures pour passer un séjour complet dans ce village artificiel.
Les spots de kite avec beach club sont souvent accessibles depuis l’hôtel avec une navette gratuite.

Si la meilleure période se trouve entre Avril et fin septembre, on peut naviguer globalement toute l’année sur El Gouna.

Caractéristiques principales

Meilleure saison

D'avril à Octobre

Plan d'eau du spot

Flat

Vent

On - Side On

Accessibilité débutant

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Niveau

Débutant - Intermédiaire - Confirmé

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnées et testées avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

Location kitesurf

Tu connais ce spot ? ton avis m’intéresse.

Je donne mon avis sur ce spot

Quelle est la meilleure période pour le kitesurf à El Gouna?

MOIS JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DÉC
Quand partir logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp
Vent* 41 48 59 56 61 75 72 72 72 49 38 39
Air** 20 21 24 28 32 35 36 36 34 30 25 21
Eau** 21 21 23 23 25 25 29 29 25 23 21 21

Les avis des voyageurs sur le kitesurf à El Gouna

Celine
Lire plus
Lagon aux eaux turquoises avec une eau peu profonde, El Gouna est Le spot de kite accessible a toutes et a tous, du débutant au kitesurfeur expérimenté et tout ca a moins de 5h de Paris. Stat de vent imbattable : de 12 a 25 noeuds toute l année Spot pour tout niveau (du débutant au rider experimenté) Mer cristalline et corail Chaleur et soleil de janvier a décembre:-) Les (quelques) jours de pétole, plein d activités possibles: cable park pour quelques sessions de wake( ouvert en mars 2014, le cable park d el gouna est le plus grand au monde), plongée, découverte de la lagune et de la ville en SUP, Golf 18 trous..
Boris
Lire plus
Pour le kite, le spot est très satisfaisant de part le vent, le plan d’eau, l’ambiance, etc. Mais pour le reste, les paysages ne sont pas exceptionnels, la ville est très calme sans attrait et il y a peu d’autres choses à faire hormis la plongée. Une excursion en bus dans la vallée du nil reste une possibilité d’offrir un voyage plus complet mêmant kite et trip. destination 100 % kite only…..à faire en groupe d’amis.
Perine
Lire plus
Super spot pour débuter. Vent régulier et assez soutenu. Belles plages, eau peu profonde et eau chaude. Le top de naviguer en shorty + lycra ! Pas besoin de combi à certaines périodes. Pour les plus expérimentés, navigation plus au large et down wind possible. En général peu de grosses vagues, assez flat. Destination à recommander, j’ai adoré. Les session au coucher de soleil sont sensationnelles… Magique ! 😉
Delphine
Lire plus
Spot idéal pour débuter et se perfectionner. Vent très régulier avec de bonnes conditions de février à novembre. Excellente semaine a Buzhaa Beach avec mon fils de 12 ans qui en était au niveau water start et a fait d’enormes progrès. L’école allemande où nous étions est très bien organisée et l’ambiance est super. Il y a des cours en anglais aussi. On logeait en ville a 5 km du spot environ mais pas de soucis pour y aller grâce aux tuktuk. 5j/5 de vent début mars :)))
Romain
Lire plus
Spot magnifique, l’eau est transparente, petit clapot mais plutôt flat dans l’ensemble , le vent régulier, le soleil toujours présent, le spot se situe à la sortie de l’hotel Paradisio (ex Club-Med), il y a de la location de materiel selon les conditions, sécurité, cours pour les débutants mais aussi pour progresser pour les confirmés. Le TOP !
Philippe
Lire plus
Souvent les gens hésitent entre el gouna et Dakhla. Bien que Dakhla offre de meilleures statistiques de vent, El gouna offre une possibilité d’activités annexes très large (plongée, wakeboard, désert…). Eau chaude et peu profonde, le vent y est rarement violent bien que parfois des tempêtes de sable se réveillent. L’endroit est vraiment relaxant et dispose d’une absence d’insécurité. L’endroit parfait pour se dorer la pilule, mettre les pieds sous la table et naviguer sans se préoccuper de rien. Pour les cours de kite, Osmosis offre un cadre privilégié avec un banc de sable de 5km carrés inexploité par les autres écoles.
Christophe
Lire plus
Les conditions de navigation sont assez sympas une fois que l’on c’est éloigné de la plage. On kite dans un lagon d’environ 3 à 5km de long.
Précédent
Suivant

Séjour kitesurf en Égypte

Tu as besoin d'aide pour organiser ton séjour kite en Égypte? Parle moi de ton projet, et je ferai le maximum pour t'aider.