SEJOUR KITE REPUBLIQUE DOMINICAINE

AVIS & CONSEILS

Kite en Afrique du Sud : qu’en disent les spécialistes & les locaux?

PHILIPPE

Langebaan c’est le meilleur endroit pour s’initier en Afrique du Sud. Très régulièrement venté, et protégée des vagues, cette petite ville située à seulement une heure de route de Cap Town offre un cadre magnifique pour pratiquer le kitesurf. La plage de main Beach peut-être un peu technique pour une personne tirant ses premiers bord à cause de l’eau profonde mais si le vent est suffisamment consistent, le spot de shark bay aux eaux translucides et peu profondes offre un cadre à couper le souffle.

Le problème des requins est récurent dans ce pays mais Langebaan de part sa situation géographique est probablement l’endroit le plus sécurisé, aucune attaque n’y à jamais été répertorié.
Entouré par un parc naturel, je recommande vivement de profiter d’une journée sans vent pour explorer le lagon en SUP ou longer la côte et admirer le cadre époustouflant.

Conseils & Avis Spot de CABARETE – République Dominicaine

PAT     4/5

J’ai kité 2 fois à Cabarete, en 2006 et en 2013. J’ai halluciné de voir le monde qu’il y a avait par rapport à avant… C’est logique, mais c’est un peu dommage car à certaines périodes, il y a vraiment des centaines d’ailes à l’eau. Heureusement le lagon est très grand, ce qui permet d’aller kiter plus loin. Le plan d’eau n’est pas si flat que ça, voir même bien choppy. Mais l’eau est chaude, claire, et c’est l’ambiance tropiques qu’on aime!!

– – –

CELINE     3/5

Cabarete est très orientée kite, on y trouve pléthore d’écoles et de clubs. La plage est aussi bien animée avec beaucoup de beach bar qui permettent de chiller après votre session et de boire d excellents mojitos en soirée 🙂

– – –

BORIS    4/5

Beau spot qui a connu son époque phare……légèrement surfait à mon goût mais qui reste intéressant pour kiter…..notamment dans les vagues. 
Ambiance nocturne qui s’essouffle et vols possibles. Des visites de l’arrière pays de l’île permettent de booster son kitetrip ainsi que la pratique du surf. 

– – –

LOUISE    4/5

Beau spot avec les cocotiers sur la plage, vent régulier, eau très chaude, ambiance dominicaine forte agréable.
Vagues ou flat selon le vent. A voir d’urgence!!

– – –

AIME     4/5

Cabarete, c’est un petit village de part et d’autre d’une route, qui donne sur une immense plage de sable! L’espace pour les kites est un peu plus loin, il y a Kitebeach et Bozo Beach. En fait, c’est dans le prolongement de la plage de Cabarete mais l’espace devant le village est réservé aux planches. Ce qui était hyper cool, c’était qu’on avait le choix entre kite à Cabarete et surf à Encuentro quand il n’y avait pas de vent.

Encuentro, c’est pas loin de Cabarete, mais c’est plus paumé, et la plage en est d’autant plus belle! Bon, c’est sûr qu’il y a des touristes (américains notamment), des agences qui organisent des excursions… etc. Mais j’ai trouvé que l’ambiance restait assez authentique (il y a quand même une vie locale), et hyper festive! Et tous les petits restos et bars sur la plage, c’est le top pour terminer la journée!!

– – –

VIANNEY     4/5

On est allé à Cabarete pendant 1 semaine dans l’hotel à coté du Club Natahalie Simon où on stocké le matos. On naviguait surtout en 10 et en 8. Tout les matins on allait surfé à Encuentro vu qu’il n’y avait pas de vent. Une navette y allait en partant de l’hotel. Le mix surf le matin et kite l’aprem est top. Le reef au large est très sympa !

Conseils & Avis Spot de LAS TERRENAS – République Dominicaine

SEBASTIEN   4/5

Le spot principal Punta Popy est tout petit car entouré de caillasse. Le vent est très incertain et ne permet pas de kiter tous les jours ou alors seulement 1h en vitesse. J’étais pourtant très confiant car de nombreuses personnes reportent de bons commentaires sur les lieux. J’ai compris que d’une manière générale, les étrangers ont des intérêt dans les business à la République Dominicaine (kite, hôtel, resto). Il en résulte des avis biaisés avec des mensonges pour faire illusion d’un Paradis. De plus tout est très chère et de nombreuses agressions se produisent. Il y a tellement d’autres endroit que la République Dominicaine pour le Kite où l’on se sent mieux en tous points. Certains forum d’expatriés rapportent mieux la réalité plutôt que les fausses informations véhiculées par les intéressés. C’est la première fois que je commente mes impressions sur le net car, vu la déception, cela pourrait éviter la même désillusions à d’autres voyageurs. Sébastien, Kiter depuis 4 ans

LES ARTICLES DU BLOG LIES A CETTE DESTINATION

Retrouvez ici les articles qui se rapprochent du thème concerné

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.