Kitesurf à Cabarete

Spot de kite en République Dominicaine

Plage magnifique de sable blanc et eau transparente avec des palmiers et un centre de kitesurf en république dominicaine

Cabarete: vue d'ensemble du spot de kite

Situé à 40 kilomètres de l’aéroport de Puerto Plata sur la côte Nord de l’île en République Dominicaine, le spot de kite de Cabarete est l’épicentre de le République Dominicaine en termes de vent et de kitesurf. Comptez une bonne demi-heure et environ 20€ pour rejoindre Cabarete depuis l’aéroport.

En effet, la ville donne accès aux spots les plus réputés de l’île notamment Kitebeach et Bozo Beach, qui se trouvent dans le prolongement de la plage de Cabarete, sous le vent de l’espace réservé au windsurf.

La plage est immense, bordée de cocotiers et de restaurants, et donne sur une baie turquoise sécurisante protégée par un récif à environ 500 mètres du bord, sur lequel déroulent des vagues qui peuvent aller jusqu’à 3 mètres. Dans la baie, le plan d’eau est plutôt clapoteux du fait de l’orientation onshore du vent à partir de midi (des alizés souvent renforcés par du thermique).

Les + : spot polyvalent, idéal freeride, beaucoup d’espace, vent régulier et consistant, bonne ambiance
Les – : beaucoup de fréquentation en haute saison

Quelques infos en plus :

– Kitebeach est à quelques minutes de la ville de Cabarete en moto-taxi (moins de 2€).
 Pour les vagues, le spot le plus réputé est à 15 minutes en taxi à l’Ouest de Cabarete sur la magnifique plage d’Encuentro. Les vagues y sont beaucoup plus consistantes mais le vent plutôt moins régulier qu’à Cabarete.
 Pour les experts en freestyle, rendez-vous sur le spot de La Boca où vous trouverez un plan d’eau ultra flat à l’embouchure du fleuve Yasica. Il est même possible de revenir à Cabarete en downwind depuis La Boca.

Caractéristiques principales

Meilleure saison

De janvier à août

Plan d'eau du spot

Flat, clapot, vagues

Vent

On - Side On

Accessibilité débutant

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ☆

Niveau

Débutant - Intermédiaire - Confirmé

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Avant de finaliser l’achat de ton billet d’avion, pense à ajouter le prix du boardbag. Une compagnie qui a l’air moins cher au départ, peut devenir moins compétitive en ajoutant le boardbag.

Je calcule le coût boardbag

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

Location kitesurf

Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnées et testées avec soin.
Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Tu connais ce spot ? ton avis m’intéresse. Je donne mon avis sur ce spot

Quelle est la meilleure période pour le kitesurf à Cabarete?

MOIS JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DÉC
Quand partir logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp
Vent* 49 60 56 64 65 81 93 85 49 38 31 46
Air** 26 26 26 27 28 29 29 29 29 29 27 26
Eau** 26 26 26 27 27 27 28 28 28 28 28 27

Les avis des voyageurs sur le kitesurf à Cabarete

Pat
Lire plus
J’ai kité 2 fois à Cabarete, en 2013 et en 2019. J’ai halluciné de voir le monde qu’il y a avait par rapport à avant… C’est logique, mais c’est un peu dommage car à certaines périodes, il y a vraiment des centaines d’ailes à l’eau. Heureusement le lagon est très grand, ce qui permet d’aller kiter plus loin. Le plan d’eau n’est pas si flat que ça, voir même bien choppy. Mais l’eau est chaude, claire, et c’est l’ambiance tropiques qu’on aime!!
Celine
Lire plus
Cabarete est très orientée kite, on y trouve pléthore d’écoles et de clubs. La plage est aussi bien animée avec beaucoup de beach bar qui permettent de chiller après votre session et de boire d excellents mojitos en soirée 🙂
Boris
Lire plus
Beau spot qui a connu son époque phare……légèrement surfait à mon goût mais qui reste intéressant pour kiter…..notamment dans les vagues. Ambiance nocturne qui s’essouffle et vols possibles. Des visites de l’arrière pays de l’île permettent de booster son kitetrip ainsi que la pratique du surf.
Louise
Lire plus
Beau spot avec les cocotiers sur la plage, vent régulier, eau très chaude, ambiance dominicaine forte agréable. Vagues ou flat selon le vent. A voir d’urgence!!
Dorine
Lire plus
Cabarete, c’est un petit village de part et d’autre d’une route, qui donne sur une immense plage de sable! L’espace pour les kites est un peu plus loin, il y a Kitebeach et Bozo Beach. En fait, c’est dans le prolongement de la plage de Cabarete mais l’espace devant le village est réservé aux planches. Ce qui était hyper cool, c’était qu’on avait le choix entre kite à Cabarete et surf à Encuentro quand il n’y avait pas de vent. Encuentro, c’est pas loin de Cabarete, mais c’est plus paumé, et la plage en est d’autant plus belle! Bon, c’est sûr qu’il y a des touristes (américains notamment), des agences qui organisent des excursions… etc. Mais j’ai trouvé que l’ambiance restait assez authentique (il y a quand même une vie locale), et hyper festive! Et tous les petits restos et bars sur la plage, c’est le top pour terminer la journée!!
Igor
Lire plus
On est allé à Cabarete pendant 1 semaine dans l’hotel à coté du Club Natahalie Simon où on stocké le matos. On naviguait surtout en 10 et en 8. Tout les matins on allait surfé à Encuentro vu qu’il n’y avait pas de vent. Une navette y allait en partant de l’hotel. Le mix surf le matin et kite l’aprem est top. Le reef au large est très sympa !
Précédent
Suivant

Séjour kitesurf en République Dominicaine

Tu as besoin d'aide pour organiser ton séjour kite en République Dominicaine? Parle moi de ton projet, et je ferai le maximum pour t'aider.
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.