SPOT DE KITESURF

ILE MAURICE – PALMAR BELLE MARE

Spot de Kitesurf – Palmar Belle Mare – Ile Maurice

Le spot de kite de Palmar et de Belle Mare sont deux spots différents, mais qui donnent sur le même lagon et la même baie, au nord-est de l’ile Maurice.

Le spot de Belle Mare est légèrement plus au nord, accessible par la plage publique. Mais depuis quelques temps, il y a une zone de bain assez importante devant la plage avec des bouées, ce qui rend la pratique du kite un peu compliquée. Mieux vaut aller un poil plus au sud, à Palmar.

Le spot de Palmar est situé juste après le village de Trou D’eau douce, et est accessible depuis la plage publique de Palmar, proches des hôtels Ambre et La Palmeraie.

C’est un grand lagon aux couleurs turquoise et émeraude, peu profond (entre 50cms et 1m50 selon la marée), qui s’étend jusqu’à la barrière de corail. Le vent rentre side-on la plupart du temps, et le spot fonctionne parfaitement par vent de sud-est à est (par vent de sud ça peut marcher aussi quand c’est fort, mais il peut y avoir de grosses déventes proches de la plage, il vaut mieux s’éloigner rapidement du bord pour toucher plus de vent).

Le spot est flat de chez flat, avec de petites vagues sur le reef (attention, les coraux sont parfois très affleurants). Le fond est sublime, entre alternance de sable blanc et de coraux.

On peut se garer sous les filaos, en face de la plage publique, pour profiter du spot. Il y a de belles zones d’ombre pour se reposer, et des toilettes et douches à proximité. On peut manger un bout en achetant un plat typique aux marchands locaux, proches de la plage. Le cadre est vraiment magnifique.

La zone pour décoller est assez grande et sans danger.

Les + : idéal pour débuter et se perfectionner – lagon turquoise – plan d’eau flat – idéal familles
Les – : saison de vent plus courte qu’au Morne (de mai à octobre max).

Il y a des possibilités de downwinds incroyables (par exemple Palmar / Poste Lafayette). Renseignez-vous auprès des écoles de kite sur place, il vaut mieux connaitre pour les faire, notamment pour savoir où traverser les passes et quand passer les zones de rochers.

Les activités autres que le kite sont nombreuses (plongée, excursions en cata…) donc l’endroit est idéal si vous voyagez en famille.

Caractéristiques du spot

Meilleure saison

De juin à octobre

Plan d’eau

Flat

Niveau

Débutant – Intermédiaire – Confirmé

Vent

On – Side On

NOTRE CONSEIL

Kite en Ile Maurice : Quand Partir?

Mois Janv Fev Mars Avril Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Quand partir            
Vent* 50 40 50 50 70 80 85 90 90 70 60 45
Air** 29 29 28 28 27 25 25 25 25 26 28 29
Eau** 27 27 26 25 25 24 23 24 24 25 26 27

* % de vent supérieur à 15 nœuds
** en degrés

Hébergements & Écoles de Kite – Ile Maurice – Palmar Belle Mare

Découvrez les hébergements et les écoles proches ou sur le spot de Palmar – Belle Mare

Autres Hébergements: Ecole Parto Novelo, Pousada Don Regio, Hotel Alamanda
Autres Ecoles : test

Idées sejours

Si vous souhaitez que nous vous aidions à organiser un voyage kite à l’Ile Maurice, alors soumettez-nous votre projet (dates, nombre de personnes, dates de départ, budget etc…) et nous essaierons de vous aider!

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.