Coucher de soleil sur le spot de kite d'Icarai

Kitesurf à Icarai : le guide

Choisir de faire son séjour kitesurf à Icarai, c’est faire le choix d’un spot tranquille, dans un petit village de charme.

Kite à Icarai en bref

Saison

De juillet à Décembre

Vent

On-Side On

Disciplines

Freestyle
⭐ ⭐ ☆ ☆ ☆

Freeride
⭐ ⭐ ⭐ ☆ ☆

Foil
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Vague
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ☆

Big Air
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ☆

Plan d'eau

Clapot, Vagues

Accessibilité débutant

⭐ ⭐ ⭐ ☆ ☆

Ambiance de vacacnes

Familial
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Festif
⭐ ⭐ ☆ ☆ ☆

Couple
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Aventure
⭐ ⭐ ☆ ☆ ☆

Hors des sentiers battus
⭐ ⭐ ☆ ☆ ☆

La carte du spot

Une carte du spot d’Icarai, le meilleur moyen de ne pas se perdre. J’y partagerai les spots de pratique, et les bonnes adresses. Bonne découverte !

Présentation du spot de kitesurf d'Icarai

Le spot de kite d’Icarai de Amontada se situe à 2h30/3h de route de Fortaleza (190kms), au nord du Bresil.
C’est un village de pêcheur très tranquille et accueillant. Il n’y a aucun complexe massif sur ce spot, juste de jolies petites pousadas au style brésilien.
Après quelques jours à Icarai, on n’a plus tellement envie d’en repartir!
Les conditions du spot sont polyvalentes : il peut y avoir de belles rampes au bout de la baie comme de jolies zones de flat plus au Sud.
Les downwinds et les secrets spots ne manquent pas non plus, tout comme les lagunes d’eau douce. (rivière Moitas par exemple).
Le vent est fort à Icarai, et assez régulier. Attention cependant à la dévente juste devant l’entrée du village : il vaut mieux se décaler plus au Nord ou plus au Sud pour kiter.
Pour les downwinds, le mieux est de se renseigner sur place auprès des locaux. Il faut souvent un buggy pour se rendre sur les secrets spots. Ça vaut vraiment le détour!
NB : Icarai de Amontada = Icaraizinho

Avantages 👍

  • Le village qui a su garder son authenticité avec son développement
  • La tranquillité qui règne dans ce lieu

Inconvénients 👎

  • Le spot accessible directement à pied n’est pas le meilleur
  • Vent rafaleux dans la baie

Les avis des voyageurs sur le kitesurf à Icarai

Aimé
Lire plus
Icarai, c’est vraiment un des endroits que j’ai préférés au Brésil. J’y suis resté 15 jours au milieu d’un road trip avec ma copine en août, et on s’est gavés tous les jours. Au vent de la baie derrière la pointe, sous le vent de la baie derrière les éoliennes, les lagunes, les rivières, les downwinds…. Il y a trop de trucs à faire en kite, c’est génial! Par contre, je confirme : il y a une sacrée dévente au milieu de la baie, devant le village. Je m’y suis retrouvé en revenant d’un downwind de plusieurs kilomètres (incroyable par ailleurs) et j’ai galéré à rejoindre le bord. Sinon, même le village est cool, y’a une vraie vie locale, c’est pas hyper développé, et y’a également quelques petits restos où on bouffe très bien. Je recommande à fond! LES + : Tous les jours un spot différent – Village authentique - LES – : Aucun
Tropical
Lire plus
Icarai est un super village et est un endroit idéal pour le kite. D’ailleurs on retrouve pas mal de français là bas! Il y a plein d’endroits pour kiter, c’est en y restant un petit moment qu’on apprend à les connaitre. On trouve une multitude de downwinds à faire, au nord comme au sud. En buggy ou en montant avec un camion. Sur 5kms comme sur 50 kms. Avec des villages de pêcheurs pour s’arrêter et déjeuner d’un poisson grillé. LES + : Diversité des spots, paysages, ambiance - LES – : Couleur de l’eau
Maelle
Lire plus
C’est ici que j’ai appris le Kite et depuis je n’arrive pas à Kiter ailleurs tellement l’endroit est paradisiaque ! Une eau chaude toute l’année, pendant la bonne période le vent est régulier et fort ce qui garantit sécurité et sensation forte. C’est un endroit plein de petit spot à découvrir, tout aussi beau les uns que les autres, entre eau douce et océan, flat et vagues. LES + : Marée basse super pour les débutant, marrée haute géniale pour s’éclater dans les vagues - LES – : RAS
Delphine
Lire plus
Icarai est à quelques heures de l’aéroport et est un vrai paradis pour les kiters : la mer est chaude (par contre elle n’est pas transparente comme aux Antilles), il y a du vent de folie quasiment tous les jours, des spots différents et surtout des downwinds au top! Il ne faut pas kiter juste devant le village, ça devente pas mal! Il faut soit remonter vers Pais Tropical, soit de l’autre côté vers le spot de la Patate.
Ananas
Lire plus
Since we first got there a few years ago, Icaraizinho became one of the mandatory stops in every one of our Brazilian trips. Wether for the wind quality, the people or the local parties, Icarai cn be enjoyed at many different periods of the year. Down winders are absolutely stunning, even for non-kiters. You will also enjoy a nice variety of spots, posadas and restaurants for all type of preferences and budgets. Quite a few frenchies there but you still can enjoy playing Capoeira and football with locals. Cheap in general.
Anonyme
Lire plus
Rien à faire à part le kite, vent irrégulier au centre de la baie, il faut aller rider aux extrêmes pointes pour avoir un vent régulier mais sans buggy on oublient. Pas de boutiques, pas de banques, pas de distributeurs à billets, pas de risque avec les locaux! Décembre c’est la fin de la saison dans cette région pour 4 mois alors tous ceux qui vous disent que c’est bon ne sont pas de bon conseils.
Précédent
Suivant

Kite à Icarai: quand partir ?

MOIS JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DÉC
Quand partir logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp
Vent* 89 77 78 67 77 93 100 100 100 100 100 98
Air** 30 30 30 29 29 30 30 30 30 30 30 30
Eau** 28 27 27 27 27 27 28 28 28 28 28 28

*Vent > 12noeuds

Le vent souffle bien à Icaraizinho, mieux vaut prévoir ses petites tailles de voile.

Icarai c’est un spot de kitesurf en bord de mer, qui constitue une baie. Il y a plusieurs spots de pratique, avec plus ou moins de vagues.
À l’intérieur de la baie, le vent risque d’être un peu rafaleux. C’est normal, le vent souffle Est, et la baie dispose de la même orientation.
Ainsi, pour chercher le vent de la meilleure qualité possible, il y a plusieurs options géographiques.

  • Complètement à l’ouest de la baie d’Icarai, sur la pointe, on peut trouver une lagune qui se forme à marée basse, avec de belles zones de flat. Pour trouver ce spot, il faut prendre le buggy et aller au-delà des éoliennes, en direction de Moitas.
  • Quand on préfère profiter du luxe de rider en face de sa pousada, on peut partir kiter dans la baie d’Icarai. Si tu aimes les plans d’eau calmes, il faudra attendre la marée basse. Lorsque la marée monte, de belles vagues rentrent dans la baie pour le plus grand bonheur des wave riders.
  • Plutôt vers l’est de la baie, on trouve une zone de flat, toujours à marée basse, avec une zone de faible profondeur, pour les amateurs de freestyle.
  • Pour les professionnels de la vague, il existe aussi un excellent spot au-delà de la baie d’Icaraizinho. C’est aussi là que le vent souffle le plus fort.

Pour se rendre sur Icarai de Amontada, c’est très simple. On atterrit à Fortaleza, et, une fois là-bas, deux choix s’offrent à nous. Soit on organise un transfert avec la pousada qui nous attend au village d’Icarai (à prévoir à l’avance biensûr), soit on loue une voiture (à l’avance aussi) dans l’agence Localiza, digne de confiance.
La durée du trajet est d’environ 2h30, sur des routes de bonne qualité (merci au développement éolien).

Quand on vient sur Icarai, c’est généralement pour pratiquer cet incroyable sport qu’est le kitesurf. Mais, parfois, et je peux éventuellement le comprendre, tu as envie de faire autre chose.
Touristiquement, Icarai s’est bien développé, et quelques activités sont proposées. Tu pourras notamment faire des balades en Buggy ou à cheval sur la plage, partir faire du paddle sur la rivière, ou encore faire du yoga dans un environnement calme et reposant.
Le soir, il y a quelques bars et restaurants de plage pour sortir un peu.

Coucher de soleil sur le spot de kite d'Icarai

Notre conseil

Icarai est un super spot si tu veux trouver un environnement tranquille pour ton trip kite. C’est une destination particulièrement adaptée pour les couples, les familles même avec des enfants.
Une fois sur place, ne reste pas kiter uniquement dans la baie, et n’hésite pas à te rapprocher d’une école de kite pour aller découvrir les meilleurs spots autour du village d’Icaraizinho.

Questions Réponses

je profite de cette section pour répondre à des questions spécifique à ce spot. Si tu as une question particulière, n’hésite pas à me solliciter, je partagerais une réponse dans cette section dédiée.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.