Skip to content

Kitesurf à Jericoacoara

Spot de kite au Brésil

Photo de la plage de Jericoacoara, village kite dans le nordeste du bresil.

Jericoacoara: vue d'ensemble du spot de kite

Le spot de kite de Jericoacoara est situé à 5h au nord de Fortaleza. C’est un des endroits les plus connus du Nordeste brésilien : il accueille des gens du monde entier (kiters ou non), qui viennent profiter du coucher de soleil depuis l’immense dune de sable doré qui surplombe le village. Avec une petite caïpi, on s’en lasse pas!

Le village de Jeri n’est pas goudronné, tous les chemins sont en sable ce qui lui donne un côté très charmant. C’est le top pour la fiesta dans le nord du Bresil, il y a de nombreux bars et restos, un choix très large d’hébergements et de petits magasins.

Côté kite, le vent y souffle de Juillet à Janvier sans interruption (ou presque), du matin au soir. Et les conditions sont diverses : possibilité de louer des buggys pour aller explorer les lagunes intérieures, perfectionnement sur les vagues au large de la baie (à droite en regardant la mer), zones de flat devant le village (attention cependant, le vent souffle offshore). En revanche, ce n’est pas forcément l’endroit idéal pour débuter (sauf avec un moniteur).

Jeri est une bonne escale pour quelques jours, pour kiter ou non. C’est surtout le paysage qui vaut le détour!

Caractéristiques principales

Meilleure saison

De juillet à janvier

Plan d'eau du spot

Flat, clapot, vagues

Vent

On-Side On

Accessibilité débutant

⭐ ⭐ ⭐ ☆ ☆

Niveau

Débutant - Intermédiaire - Confirmé

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Avant de finaliser l’achat de ton billet d’avion, pense à ajouter le prix du boardbag. Une compagnie qui a l’air moins cher au départ, peut devenir moins compétitive en ajoutant le boardbag.

Je calcule le coût boardbag

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

Location kitesurf

Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnées et testées avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Tu connais ce spot ? ton avis m’intéresse. Je donne mon avis sur ce spot

Quelle est la meilleure période pour le kitesurf à Jericoacoara?

MOIS JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DÉC
Quand partir logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp
Vent (>12nds) 92 80 74 57 60 78 94 100 100 100 100 98
Air 29 29 29 29 29 29 29 29 29 29 30 30
Eau 28 27 27 27 27 27 28 28 28 28 28 28

Écoles de kitesurf et hébergements à Jericoacoara

Jericoacoara est une partie du Nordeste très développée pour le kite. Ainsi, on y trouve une multitude d’offres pour des cours de kite et des hébergements. Avec Kitetrip Planner, mon but c’est de te guider dans ton choix.

J’ai sélectionné pour toi Julien de Kite Nomad, une école qui bénéficie d’une bonne quinzaine d’années d’expérience. Julien saura te guider pour ton séjour kite au Brésil, que tu sois débutant ou confirmé. 

Équipe de kite nomad, école de kitesurf au brésil en photo de groupe autour d'un buggy

Kite Nomad

École de kitesurf au Brésil

Destination:

Brésil

Spot:

jeri, Préa

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





5 (149 reviews)

Les séjours kitesurf à Jericoacoara

Les partenaires Kitetrip Planner proposent toutes sortes de séjours à retrouver partout sur le site. N’hésite pas à les contacter pour qu’ils t’aident à organiser ton prochain voyage kitesurf.

Kitesurf trip sur mesure au Brésil

Spot : Nordeste brésilien
Destination : Brésil
Séjour : Sur-Mesure
Partenaire : Azur Viagens

Kitetrip découverte du Nordeste

Spot : Nordeste brésilien
Destination : Brésil
Séjour : Downwind
Partenaire : Ohana Kitexperience

5% off

Les avis des voyageurs sur le kitesurf à Jericoacoara

Arthur
Lire plus
L’ambiance, les caipi (fraiches sur la plage), les DownWind, les couleurs…. du lourd ! Vous utiliserez les buggy quotidiennement, à travers les kilometres de dunes…. J’y ai passé 3 semaines jusqu’à mi février (seulement en fin de saison une 12m2 peut être utile), et meme si le transport semble long à l’aller… ca vaut le coup ! Je vous recommande de contacter un Français : Julien de KiteNomad pour faciliter vos déplacements ou votre apprentissage à Prea ! Enjoy !
Sarah
Lire plus
Attention ! Il ne faut pas faire du kite sur la plage principale de jeri car le vent est off shore c est a dire que le vent vous emmène au large ! Pour les kite surfer de sexe masculin….il y a beaucoup de belles nanas à Jeri!! Je tenais a le preciser.Jeri c’est tout simplement un lieu irremplaçable pour pratiquer le kite mais aussi surf, stand up paddle, planche à voile, randonnées a cheval ( les animaux vivent en liberté) volley, motocross, balade en buggy, samba, capoeira et si tu aimes marcher et bien..il n y a que du sable ! Pas de rue en betum ! Ca va te faire les mollets.
Octave
Lire plus
Jeri c'est cool pour l'ambiance, même si c'est un peu devenu disneyland au fil des ans et du développement. L'offre en logement et restau est énorme, mais pour le kite il faut louer un buggy pour aller sur les spots alentours, donc pas hyper pratique pour ceux qui aiment se lever et partir kiter direct depuis leur pousada. c'est pas là qu'on trouve le village le plus authentique, mais pour faire la fête, c'est génial.
Précédent
Suivant

Séjour kitesurf au Brésil

Tu as besoin d'aide pour organiser ton séjour kite au Brésil? Parle moi de ton projet, et je ferai le maximum pour t'aider.