Les avis des voyageurs sur le kitesurf à Uruau, Barra Nova et Parajuru
Anonyme
Lire plus
Pendant un séjour de deux mois au bresil nous sommes passé à Uruaù la lagune est à première vue très petite mais en fait il y a suffisamment de place pour s’entraîner à de nouveaux tricks ,c’est certain qu’il ne faut pas y aller pour tirer des bords (aucun intérêt) il y a la mer juste a coté pour ça .L’avantage d’une lagune c’est qu’elle ne se vide pas à marée basé, donc on peut y aller quand on veu (surtout quand il y a le moins de monde) Pour nous Uruau a vraiment été le meilleur spot que l’on ai visite au bresil, on cherchait un spot pour progresser ,avec une bonne ambiance. Nous avons eu de la chance parce que nous avons rencontré de très bon riders qui nous ont donné pleins de bons conseils ,c’est pratique ils étaient aussi dans la pousada de Bruce (Vidaboa) Un autre gros avantage du spot c’est qu’il n’y a pas besoin de voiture sur place (donc avantage économique) . Le vent était présent (j’avais entendu dire que c’était pas toujours le cas) moins fort que a icarai ou taiba, mais tres bien pour mon niveau et mes 75 kg. Bref ,je recommande le spot.
Les plus : du flat, pas de rafales, ambiance, belles photos à faire - Les moins : beaucoup de monde aux heurs de pointe
Christophe
Lire plus
Barra Nova : Par marée haute, il y a une immense lagune ou le vent est régulier, facile pour apprendre car c’est flat. Par marée basse, on sort en pleine mer avec des jolies vagues. Sur un même lieu, nous avons toutes les conditions. Bref un lieu magique pour le kite.
Les plus : très belle lagune avec vent régulier - Les moins : –
Delphine
Lire plus
Parajuru est un authentique petit village de pêcheurs préservé du tourisme de masse par une politique environnementale forte. Ici, la plage y est sauvage sans constructions hôtelières et touristiques prégnantes. Il y règne la tranquillité et la quiétude. Les plages sont absolument majestueuses, elles sont formées de lagons immenses où l’eau est peu profonde et chaude, parfaite pour la baignade et les joies du kite-surf. Passez la lagune, les vagues vous offriront alors d’autres plaisirs. Eau plate, petites et grosses vagues, du vent, peu de monde, un spot idéal pour débutants et confirmés. Une saison assez longue où trouver un vent continu de bord, d’août à janvier.
D’autres spots aux alentours connus des locaux vous apporteront la fraicheur de la découverte. Downwind, storage, cours, location avec l’école de kitesurf internationale Kiteboarding Club. Parajuru offre aussi d’autres activités comme l’équitation, la méditation, les massages, et les trips en buggy sur les plages. Sur place, vous pouvez trouver des « »barracas » », petites cabanes, où boire un verre et manger local. Pour ceux qui aiment sortir le soir, le village offre quelques bars locaux et une discothèque.
Les plus : grand lagon, mer chaude, plage sauvage, grand espace de kite - Les moins : spot très tranquille, pas de boites de nuit branchées
Précédent
Suivant