Skip to content

Kitesurf à Pontal de Maceio

Spot de kite au Brésil

Vue aérienne de la lagune de Pontal de Maceio. Un kitesurfeur navigue sur ce spot brésilien

Spot exploré par Sarah

Sarah est passée par là pour récolter les meilleures infos et adresses pour un séjour réussi. Mère fondatrice de Kitetrip Planner, elle a écumé les spots du monde entier pendant de nombreuses années ! 

Pontal de Maceio: vue d'ensemble du spot de kite

Le Spot de kite de Pontal de Maceio est situé dans un petit village de pêcheurs situé dans le Ceara, à 130 kms au sud de Fortaleza (1h30 en voiture) et 30 minutes de Canoa Quebrada. Il a su conserver son charme et son authenticité et est encore vraiment préservé des constructions et de l’immobilier de masse. On y trouve quelques pousadas, un ou deux hotels et quelques restaurants.

L’endroit est magnifique et idéal pour le kite, et un must au Bresil :

 on peut naviguer en face du village et des quelques pousadas « pieds dans l’eau », le plan d’eau est assez flat à marée basse (on a comme une série de bancs de sable qui découvrent et qui forment comme des piscines) et un  bon clapot voir des vagues (assez molles – 70 cms à 1m20) qui se lèvent à marée haute lorsque les bancs de sable disparaissent.
– On peut également naviguer sur une sorte de lagon, situé à 2 kms en buggy de la plage principale, et surnommée « Barra », qui se trouve à l’embouchure d’une rivière et qui offre un plan d’eau tout flat de 4km2. Le spot est praticable à marée basse.

Caractéristiques principales

Meilleure saison

De juillet à Décembre

Plan d'eau du spot

Flat

Vent

On -Side On

Accessibilité débutant

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Niveau

Débutant - Intermédiaire - Confirmé

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnées et testées avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

Location kitesurf

Tu connais ce spot ? ton avis m’intéresse.

Je donne mon avis sur ce spot

Quelle est la meilleure période pour le kitesurf à Pontal de Maceio?

MOIS JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DÉC
Quand partir logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp
Vent (>12nds) 88 78 77 60 63 77 90 99 100 100 99 96
Air 30 30 30 30 30 29 29 29 29 29 30 30
Eau 28 27 27 27 27 27 28 28 28 28 28 28

Les avis des voyageurs sur le kitesurf à Pontal de Maceio

Mathilde
Lire plus
Pontal des Maceio est un village super acceuillant, au plus proche de la nature est de ses habitants. Les spot de Kite sont diverses, on y trouve du flat pour les freestyleur, des vagues pour les riders et des downwinds à partager en famille ou entre amis à la decouverte de la cote sauvage du Bresil. A ne pas rater si vous passez dans le Ciera. Les plus : du flat, des vagues, des downwinds… - Les moins : –
Celian
Lire plus
Apres avoir visité tous les spots du Ceara Nordeste du Bresil , et il y en a beaucoup de tres tres bien . J’ai halluciné de voir un tel spot a Pontal de Maceio a l’embouchure du Fleuve jaguaribe. Un terrain de jeu plat sur des km ( serieusement ) un vent constant , une eau turquoise. Les plus : plan d’eau flat, eau chaude, vent constant, le pied total - Les moins : direction du vent
Précédent
Suivant

Séjour kitesurf au Brésil

Tu as besoin d'aide pour organiser ton séjour kite au Brésil? Parle moi de ton projet, et je ferai le maximum pour t'aider.