Skip to content

Kitesurf à Prea

Spot de kite au Brésil

Vue aérienne sur le spot de kitesurf de Prea dans le nordeste du Brésil

Prea: vue d'ensemble du spot de kite

Le spot de kite de Prea se situe au Nord de Fortaleza (à 4h de route au moins) et à quelques kilomètres seulement au Sud de Jericoacoara.

C’est un petit village de pêcheurs tranquille pour ceux qui aiment le calme et les côtes sauvages.

A l’image du Nordeste brésilien, le spot s’étend sur des kilomètres et des kilomètres de plage de sable blanc, balayée par des vents side-onshore forts et réguliers (légèrement plus forts qu’à Jeri d’ailleurs), et ce de Juillet à Février.

Prea est un spot polyvalent : si le plan d’eau est flat à marée basse, il s’agite franchement à marée montante pour finalement offrir quelques belles vagues à marée haute. Il y en a pour tous les goûts donc, et même pour tous les niveaux puisque la plage n’a pas de limites et que le vent souffle onshore!

En bref, Prea est une destination purement kitesurf à l’autre bout du monde, et à deux pas de Jericoacoara que l’on peut rejoindre en kite via un downwind fabuleux.

Les + : spot polyvalent – sauvage et authentique – proximité de Jeri
Les – : un long voyage pour y arriver…

POUR PLUS D’INFOS : lisez notre article le guide des spots de kitesurf au Brésil qui vous donnera une bonne vision des régions kite du pays, et des spots qu’il est possible de mixer lors d’un même voyage!

Caractéristiques principales

Meilleure saison

De juillet à janvier

Plan d'eau du spot

Clapot, Vagues

Vent

On-Side On

Accessibilité débutant

⭐ ⭐ ⭐ ☆ ☆

Niveau

Débutant - Intermédiaire - Confirmé

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Avant de finaliser l’achat de ton billet d’avion, pense à ajouter le prix du boardbag. Une compagnie qui a l’air moins cher au départ, peut devenir moins compétitive en ajoutant le boardbag.

Je calcule le coût boardbag

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

Location kitesurf

Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnées et testées avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Tu connais ce spot ? ton avis m’intéresse. Je donne mon avis sur ce spot

Quelle est la meilleure période pour le kitesurf à Prea?

MOIS JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DÉC
Quand partir logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp
Vent (>12nds) 90 76 76 58 59 79 94 100 100 100 100 98
Air 29 29 29 29 29 29 29 30 30 30 30 30
Eau 28 27 27 27 27 27 28 28 28 28 28 28

Écoles de kitesurf et hébergement à Préa

Préa par sa proximité avec Jericoacoara, voit un grand nombre d’école opérer dans son secteur. Avec Kitetrip Planner, je m’applique à sélectionner pour toi les structures qui selon moi sont à même de fournir une grande qualité de service.

Pour la zone de Préa, j’ai sélectionné pour toi Julien de Kite Nomad, une école qui bénéficie d’une bonne quinzaine d’années d’expérience. Julien saura te guider pour ton séjour kite au Brésil, que tu sois débutant ou confirmé. 

Équipe de kite nomad, école de kitesurf au brésil en photo de groupe autour d'un buggy

Kite Nomad

École de kitesurf au Brésil

Destination:

Brésil

Spot:

jeri, Préa

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





5 (149 reviews)

Les avis des voyageurs sur le kitesurf à Préa

Raynald
Lire plus
Le top pour apprendre le kite, pour la simple raison que le vent est présent tous les jours de mi-juin à fin janvier. Orienté side-on, il vous permettra d’évoluer en toute sécurité. Le spot se présente sous la forme d’une baie d’une vingtaine de kilomètre de sable, qui vous permettra de réalisé des downwinds le long du parque national de Jericoacoara. A marée basse le spot se prête parfaitement au freestyle, à marée haute, la présence de jolies vagues vous permettra d’évoluer en surfboard. Les plus : vent présent tous les jours de mi-juin à fin janvier - Les moins : –
Rodolphe
Lire plus
Un spot de rêve dans un superbe environnement : 100% de jours de vent (juillet-janvier) – Eau 28°- Side on – Downwind – Wave & Flat Les plus : 100% de jours de vent (juillet – janvier), eau à 28, Side On Wave et flat - Les moins : –
Précédent
Suivant

Séjour kitesurf au Brésil

Tu as besoin d'aide pour organiser ton séjour kite au Brésil? Parle moi de ton projet, et je ferai le maximum pour t'aider.