Les avis des voyageurs sur le kitesurf à Sidi Kaouki
Yannick
Lire plus
On a pas eu énormément de vent lors de notre dernier séjour à Sidi, mais les vagues étaient bien présentes donc on a surfé sur le spot juste en face de l’entrée de la plage et des restaurants. Il y avait de belles vagues, des droites et des gauches. Autrement on a fait une balade dans le désert avec un guide, du quad et on a visité la medina d’Essaouira (à 25 min en voiture). On dormait à l’auberge du marabout.
Sandra
Lire plus
Sidi Kaouki, c’est avant tout plusieurs kilomètres de plage. Un spot réputé pour les surfers, kiters et windsurfers, bref, les amoureux de la glisse. Pour le waveriding, c’est assez idéal. L’avantage, c’est que le spot n’est jamais saturé.
C’est vrai que c’est un spot assez exigeant, le vent peut être rafaleux comme à Essaouira, mais cela n’empêche pas de donner des cours en sécurité ou de naviguer. C’est aussi une bonne école pour apprendre, après, tout paraît plus simple ! Le kite et le surf, on le pratique toute l’année à Sidi Kaouki.
D’ailleurs, on combine souvent les deux dans une journée. Sidi Kaouki, c’est aussi un tout petit village qui a préservé jusqu’à maintenant son authenticité. C’est simple, paisible et parfait pour se régénérer en dehors de la ville. Et si besoin, on rejoint facilement Essaouira qui ne se trouve qu’à une petite vingtaine de kilomètres. Notre 2ème terrain de jeu après Sidi Kaouki, c’est Kitebeach ou appelée « 2ème plage », après la baie d’Essaouira, là où se trouve le Sofitel Golf. Selon les conditions et les niveaux, on passe d’un spot à l’autre.
Précédent
Suivant