Skip to content

Kitesurf aux San Blas

Spot de kite au Panama

San Blas: vue d'ensemble du spot de kite

Le spot de kite des îles San Blas sont un groupe de 365 îles au large du Panama, du côté est du pays (qui donne sur le mer des Caraibes). C’est le territoire des Indigènes Kunas, qui vivent encore de manière très traditionnelles même si le tourisme se développe de plus en plus.

La plupart des îles sont inhabitées, donc il vaut mieux réserver sa hutte à l’avance. Ne vous attendez pas à trouver un confort incroyable, l’électricité est rare et les construction sont des plus rustiques. Mais le décor est magnifique.

Niveau kite, les îles offrent un panorama assez incroyable : d’immenses lagons flat (car les îles sont protégées par la barrière de corail), des îles paradisiaques, une mer translucide et des plages de sable blanc bordées de cocotiers.

Il est possible de naviguer depuis une île en particulier mais il peut y avoir des interdictions, donc le mieux reste de naviguer depuis un bateau de croisière. Ce genre de séjours se développe de plus en plus.

Les îles San Blas sont soumises au régime des Alizés, qui soufflent généralement de Décembre à Avril (saison sèche), entre 12 et 25 nœuds.

Pour se rendre aux iles San Blas, il faut prendre un 4×4 pendant environ 2h depuis panama City, pour ensuite prendre une pirogue (1h environ). Il faut payer une taxe d’entrée sur le territoire, et les trajets divers.

Caractéristiques principales

Meilleure saison

De décembre à avril

Plan d'eau du spot

Flat

Vent

On - off - side on - side off

Accessibilité débutant

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Niveau

Débutant - Intermédiaire - Confirmé

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Avant de finaliser l’achat de ton billet d’avion, pense à ajouter le prix du boardbag. Une compagnie qui a l’air moins cher au départ, peut devenir moins compétitive en ajoutant le boardbag.

Je calcule le coût boardbag

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

Location kitesurf

Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnées et testées avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Tu connais ce spot ? ton avis m’intéresse. Je donne mon avis sur ce spot

Quelle est la meilleure période pour le kitesurf aux San Blas?

MOIS JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DÉC
Quand partir logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp
Vent* 74 78 71 46 17 12 17 13 8 14 24 53
Air** 27 27 27 27 28 28 28 28 28 28 28 28
Eau** 27 27 27 28 28 29 29 29 29 29 29 28

Les avis des voyageurs sur le kitesurf aux San Blas

Alexandre
Lire plus
Les iles San Blas sont à mes yeux le plus beau spot de kite. Il m’en reste encore plusieurs à découvrir mais il est en 1ere position dans mon classement ! Sable blanc, eau transparente, faune sous-marine, petites iles, palmiers, authenticité et simplicité. Que demander de plus ? Les San-Blas sont une archipel du Panama, dans les caraïbes. Il s’agit d’un territoire appartenant aux indigènes : les kunas. Il faut compter 1h de pirogue depuis la côte pour y arriver. Il faut bien penser à réserver sa cabane sur l’ile de son choix. On compte 365 iles mais il n’y en a que quelques unes habitables. Nous sommes restés à Isla Diablo, petite ile qui compte 9-10 cabanas en bois très rustiques : peu d’électricité et sanitaires communes pour les habitants de l’île. Cela fait le charme des San-Blas ! On peut décoller son aile sur la plage puis se balader d’île en île. Le cadre est magnifique. Attention toutefois, il m’est arrivé d’aller sur une ile de sable en zodiac pour y décoller mon aile mais on m’a interdit de le faire. Le kuna ,propriétaire de l’île, m’a refusé de faire du kite depuis son île. Les iles sont privées et peuvent avoir certaines règles. On peut toutefois visiter et faire le tour de toutes les iles mais certains kunas peuvent demandent 2$ comme droit d’entrée. C’est un peu comme si l’on visitait leur maison ! J’ai aussi pu naviguer sur l’île de Chichime, c’est l’île la plus connue pour le kite car vent régulier et longue plage devant la barrière de corail

Séjour kitesurf au Panama

Tu as besoin d'aide pour organiser ton séjour kite au Panama? Parle moi de ton projet, et je ferai le maximum pour t'aider.