Les avis des voyageurs sur le kitesurf à Viganj
Alice
Lire plus
Du vent l’été, mais manque d’espace : Tout est dit ! Franchement, il y a de bonnes stats de vent (ça navigue entre 7m et 10m) et l’endroit est hyper joli : on ride entre la péninsule de Peljesac (sur laquelle se trouve Viganj) et l’île de Korcula qui se trouve en face.
Par contre, la plage est vraiment petite : j’y étais en plein été et il y avait vraiment du monde, notamment beaucoup de windsurfs. Pour les kites, c’est moins pratique de décoller et de se mettre à l’eau.
C’est une plage de galets (ça pose pas vraiment problème) mais elle est surtout très étroite : en gros, tu t’amuses pas à décoller/poser plusieurs fois dans l’après-midi…
Il y a pas mal de campings sur le spot, juste derrière la route qui longe la plage. Ca peut être un bon plan si vous voulez rider à Viganj 7/7 jours. Et sinon, pour y aller, moi j’ai atterri à Zagreb parce que c’était beaucoup moins cher que Split et Dubrovnik (notamment pour la franchise bagages).
Il y a environ 5 heures de route et une heure de traversée pour rejoindre le Nord de la péninsule de Peljesac (le ferry part de Ploce sur la côte croate).