Skip to content

Kitesurf à l'Île de Kos

Spot de kite en Grèce

Spot exploré par Arnaud

Kitesurfeur globe trotteur passionné, je suis passé par là pour récolter les meilleures infos et adresses pour un séjour réussi. Animateur du site Kitetrip Planner, c’est aussi moi qui réponds à tes questions pour ton prochain trip kite.

Île de Kos: vue d'ensemble du spot de kite

L’île de Kos est une île grecque qui appartient à l’archipel du Dodécanèse, située juste en face des côtes de la Turquie (à 45min en bateau). C’est une destination parfaite pour l’été (le vent souffle fort de fin juin à fin aout). L’île est vraiment belle et permet de jolies balades, en famille ou en couple.

Niveau kite, les meilleurs Spots de kite sur l’Ile de Kos sont :

– le spot de Marmari, qui se situe au nord de l’île. Une plage de sable assez longue mais assez étroite et un plan d’eau clapoteux avec le vent (voir avec de belles vagues quand ca souffle vraiment fort). Le vent est side à on selon les conditions et soufle très fort. Il y a plusieurs infrastructures sur cette plage, pour louer du matos notamment, ou prendre des cours.

 le spot de Psalidi , au nord-est de l’ile, juste en face de la Turquie. Le plan d’eau est clapoteux et une jolie houle peut lever quand le vent est fort (jusqu’à 1m20). Le vent est off donc pas forcément idéal pour les débutants (même si la zone juste devant la plage est assez protégée). C’est un des spots les plus fréquentés et il y a pas mal d’infrastructures sur le plage donc en cas de problème, on viendra normalement vous chercher.

– le spot de Kohilaki ,au sud ouest de l’île. Le vent est en général un peu moins fort qu’à Marmari (mais ca souffle quand même bien l’été). Le splan d’eau est là encore clapoteux avec le vent et la zone est immense ce qui rend la nav agréable.

Le côté très clapoteux des spots de Kos n’en fait pas la meilleure destination kitesurf en Grèce, mais la destination reste superbe, et le vent est consistant.

Pour aller à Kos, on peut faire Paris/Athènes (2h30 en avion) puis Athènes/Khos (1h environ) ou alors passer par Rhodes et prendre ensuite le ferry

Caractéristiques principales

Meilleure saison

De mai à septembre

Plan d'eau du spot

Clapot, vagues

Vent

Off – Side Off et On – Side On

Accessibilité débutant

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ☆

Niveau

Débutant - Intermédiaire - Confirmé

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnées et testées avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

Location kitesurf

Tu connais ce spot ? ton avis m’intéresse.

Je donne mon avis sur ce spot

Quelle est la meilleure période pour le kitesurf à l'Île de Kos?

MOIS JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DÉC
Quand partir logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp
Vent* 67 66 64 57 51 51 69 77 64 63 66 64
Air** 13 14 15 18 21 25 28 28 26 22 19 15
Eau** 17 17 12 17 19 21 24 25 22 21 17 14

Sur cette destination, en été, des thermiques viennent renforcer le vent. Ces vents thermiques ne sont pas pris en compte dans les statistiques, mais font passer le nombre de jours kitables à 70% en début et fin d’été, et 90% au pic de l’été entre juillet et août.

Les avis des voyageurs sur le kitesurf à Kos

Romain
Lire plus
Ile Grecque la plus proche de la Turquie ( Bodrum) , possibilité d’aller y faire un tour pendant le séjour ( environ 45min de bateau) – Excellent pour vacances en famille ou entre potes (VTT, nombreux hotels, Kite-Surf, windsurf, de quoi sortir le soir…) – Location de voiture conseillé pour découvrir l’île qui n’est pas très grande – Ville de Kos, très bien pour a fête, mais énormément d’Allemands comme sur l’ensemble de l’île – Plusieurs spots de Kite ( Marmari à coté du Lac salé, et Kohilari spot avec une école de kite) – Les deux spots sont des spots avec un fort clapot, surtout par grand vent – La meilleur période est Juin, Juillet, Aout, mais ne pas y aller que pour le kite, vent trop aléatoire, environ 1j/2

Séjour kitesurf en Grèce

Tu as besoin d'aide pour organiser ton séjour kite en Grèce? Parle moi de ton projet, et je ferai le maximum pour t'aider.