Skip to content

Kitesurf à Bois Jolan

Spot de kite en Guadeloupe

Spot exploré par Arnaud

Kitesurfeur globe trotteur passionné, je suis passé par là pour récolter les meilleures infos et adresses pour un séjour réussi. Animateur du site Kitetrip Planner, c’est aussi moi qui réponds à tes questions pour ton prochain trip kite.

Bois Jolan: vue d'ensemble du spot de kite

Le spot de kite de Bois Jolan est LE spot de référence en Guadeloupe : un grand lagon turquoise, où on a pied quasiment partout…  Situé à la sortie de St Anne en direction de St Francois, c’est de loin le spot le plus sécurisant de l’île.

Que vous soyez débutants, intermédiaires ou confirmés, vous pourrez y naviguer facilement. Vous pouvez d’ailleurs prendre des cours là-bas si vous commencez. Le décollage est facile et chacun peut évoluer en toute tranquillité. Sinon, quelques vagues éclatent sur le reef tout au fond, avis aux amateurs.

Il peut y avoir beaucoup de monde en haute saison, donc essayez de naviguer aux heures creuses (dès que le vent se lève, en fin de matinée).

C’est préférable d’avoir une voiture pour s’y rendre, même si certains bus desservent le spot…

Caractéristiques principales

Meilleure saison

De décembre à juillet

Plan d'eau du spot

Flat

Vent

On - Side on

Accessibilité débutant

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Niveau

Débutant - Intermédiaire - Confirmé

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnées et testées avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

Location kitesurf

Tu connais ce spot ? ton avis m’intéresse.

Je donne mon avis sur ce spot

Quelle est la meilleure période pour le kitesurf à Bois Jolan?

MOIS JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DÉC
Quand partir logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp
Vent* 84 83 82 81 89 94 95 82 51 59 71 78
Air** 26 26 26 27 28 28 29 29 29 29 28 27
Eau** 27 27 27 27 27 28 28 29 29 29 28 28

Les meilleurs séjours kite à Bois Jolan

Tu cherches à partir en trip kite en Guadeloupe ?  je te présente ici des séjours kite proposés par des professionnels qui mettent la satisfaction de leurs invités au centre de leur démarche. 

Par exemple, Alex est un expérimenté des croisières dans les caraïbes, et propose des séjours sur-mesure en privatisant son catamaran. À l’écoute, il saura te conseiller sur l’itinéraire qui correspond à tes besoins. N’hésite pas à lui faire signe !

Privatise le catamaran d’Alex, et organise ta croisière kitesurf caribéenne à la carte, selon tes envies pour un périple inoubliable dans les îles.

Spot : À la carte caraïbes
Destination : Caraïbes
Séjour : Croisière
Partenaire : Alex Croisières

Prix sur devis, privatisation catamaran uniquement

Où dormir à Bois Jolan ?

Si tu comptes faire de Bois Jolan ton spot de kite principal pour ton trip kite en Guadeloupe, je te conseille de trouver un logement à proximité. 

La N4, qui parcourt presque tout le littoral de la Guadeloupe, est très fréquentée. On peut rapidement passer beaucoup de temps sur la route quand on la prend à la mauvaise horaire. 

Les avis des voyageurs sur le kitesurf à Bois Jolan

Fabien
Lire plus
Je suis allé 3 fois à Bois Jolan. Et à chaque fois j’ai adoré. Le lagon est assez grand, on a pied sur une bonne partie et derrière on a accès à des petites vagues sur la barrière, ce qui permet de varier les plaisirs. Pour éviter le monde, il suffit de s’éloigner un peu de la plage, ça se fait facilement Les plus : lagon, pied très loin, ambiance caraïbes - Les moins : du monde en saison
Alexandre
Lire plus
Idéal pour débuter, vent léger et relativement constant, bien checker les patates et ne pas se retrouver coincé au large par marée basse. Les plus : Zone de flat en remontant bien le spot, vagues au large, peu de fond sur l’ensemble du spot - Les moins : Trop de monde, quelques patates..
Emeric
Lire plus
Je suis allé à Bois Jolan en pour apprendre à faire du kite. Je me suis très vite senti en sécurité et j’ai pu apprendre les bases avec beaucoup de plaisir. C’est ce spot qui m’a donné l’envie de continuer à en faire chez moi en Bretagne. C’est un spot que je recommande à tout débutant souhaitant apprendre avec sécurité et plaisir. En espérant que mon peu d’expérience dans le kitesurf pourra vous être utile! Les plus : Magnifique et très sécurisant - Les moins : Peut être un peu petit.
Emeric
Lire plus
Je suis allé en juillet en voyage en Guadeloupe durant 3 semaines et demi et j’ai pu tester le spot du Bois-Jolan qui est tout bonnement le spot de Guadeloupe (avec l’îlet Caret). A quelques minutes de Sainte Anne, sur Grande Terre, il offre une belle zone d’évolution pour les kiters et propose un plan d’eau parfait pour faire du freestyle (pied presque partout et très flat), mais les waveriders seront contentés aussi derrière la barrière de corail qui offre quelques bonnes vagues. Les alizés soufflent très régulièrement là bas (très bonnes statistiques de vent) et offrent un vent constant très agréable à rider. Durant ces 3 semaines et demi, j’ai ridé en 13m2 (pour 70 kg), comme le vent est chaud et constant, une 12-13m se tiendra facilement dans 20 noeuds constants.Bref le spot idéal pour progresser, si vous êtes débutant ou que vous souhaitez découvrir le kitesurf, une école y donne des cours. Donc si vous allez là bas, prévoyez : – une voile assez grande (au delà de 11m2) pour vous faire vraiment plaisir – de la crème solaire (indispensable, attention au soleil qui tape très fort) – un lycra (UV) – un boardshort (les plus frileux supporteront un shorty mais sérieusement, dans de l’eau à 30 C° on enlève vite des couches 😉 ) Comme le spot se situe non loin de Sainte Anne et de Saint François il sera facile de trouver un hébergement et de quoi vous restaurer. Bon voyage
Thomas
Lire plus
Le spot est vraiment dingue, l’eau est chaude, on a pied presque partout, le lagon est plutôt grand et comme son nom l’indique protégé des vagues par la barrière de corail, les locaux sont très sympas (veillez à ce que ça le reste, un bonjour ou un coup de main ne coûte rien ! ), le vent est souvent présent mais des tailles d’ailes conséquentes sont à prévoir ! Le site est également une réserve naturelle, faîtes en sorte préserver la beauté du spot ! Les plus : Eau turquoise, fond sablonneux et peu profond, fréquence du vent (moyenne de 13 neouds), plutôt flat. - Les moins : Il peut y avoir quelques oursins
Laura
Lire plus
Un spot idéal pour le freestyle et freeride : flat / clapot, avec pied sur une grande partie, du vent on, des plamiers… Beaucoup de monde en haute saison (vraiment beaucoup juste devant), mais dès qu’on se décale on est tranquille. Attention aux écoles, elles sont sur le côté et c’est mieux de les laisser évoluer en sécurité. Quelques petites vagues sur la barrière mais il faut connaitre.
Précédent
Suivant

Séjour kitesurf en Guadeloupe

Tu as besoin d'aide pour organiser ton séjour kite en Guadeloupe? Parle moi de ton projet, et je ferai le maximum pour t'aider.