SEJOUR KITE COLOMBIE

AVIS & CONSEILS

Kite à Anguilla : qu’en disent les spécialistes & les locaux?

PHILIPPE

Langebaan c’est le meilleur endroit pour s’initier en Afrique du Sud. Très régulièrement venté, et protégée des vagues, cette petite ville située à seulement une heure de route de Cap Town offre un cadre magnifique pour pratiquer le kitesurf. La plage de main Beach peut-être un peu technique pour une personne tirant ses premiers bord à cause de l’eau profonde mais si le vent est suffisamment consistent, le spot de shark bay aux eaux translucides et peu profondes offre un cadre à couper le souffle.

Le problème des requins est récurent dans ce pays mais Langebaan de part sa situation géographique est probablement l’endroit le plus sécurisé, aucune attaque n’y à jamais été répertorié.
Entouré par un parc naturel, je recommande vivement de profiter d’une journée sans vent pour explorer le lagon en SUP ou longer la côte et admirer le cadre époustouflant.

Avis Spot de SANTA VERONICA – Colombie

PHILIPPE     5/5
Bon , pas tres facile de parler le plus objectivement possible de mon home spot depuis plus de 6 ans , mais j’espère que des rideurs viendront completer mes dires. Le spot c’est un petit village encore vierge et sauvage dans le bon sens du terme , une baie frangée de palmiers et cocotiers ou l’on peut s’abriter du soleil tropical et déguster une biere ou un poisson grillée , face au spot.

Le spot est encore vierge , pas de rideurs juste les pensionnaires de la casa agua vela ( guest house ouverte depuis trois saisons ) , le vent est présent non stop de fin décembre à fin avril et même jusqu’en juillet.
Quelques bons spots de vagues que l’on peut rider a trois ou quatre, pas de surpopulation , les plages sont vierges peu aménagées. 
Le vent side-on se lève tous les jours en hiver pour atteindre 25 à 30 nds en général dans l’après midi , il fait soleil et ciel bleu pratiquement tout l hiver. 
Les vagues sont presentes sur les spots spécifiques  idéales pour debuter ou progresser en surf kite strapless ou non.  

Attention, le vent, j’y reviens, est soutenu  : prendre au moins une 6m dans son quiver.  Il existe des zones plus flat dans la baie de olas inn ou puerto velero. On se sent bien sur le spot , petit village calme de la cote caraibe , voir photos sur la page fb de la casa il fait bon manger le soir sur la plage.

En janvier , climat tropical agreable , pas de surfshop ni ecole , juste un club kite qui va ouvrir cet hiver directement sur la plage , le santa veronica kite club . 

– – –

ARNONE     5/5
Super trip et bons spots, le potentiel de la Colombie niveau vent, vagues et aventure est énorme. Le petit village typique de Santa Veronica est l’endroit idéal pour se poser et enchaîner les sessions quotidiennes sur les spots aux alentours. Visite de Carthagène obligatoire par contre oubliez le soda local à moins de vouloir détartrer votre estomac 😉 
Peu (encore) connue pour le kite, la Colombie est vraiment à faire au moins une fois.

Avis Spot de CABO DE LA VELA – Colombie

CLEMENCE     5/5
Cabo dela vela est tout au nord de la Colombie, s’y rendre c’est déjà une aventure en soi. Traversée du désert ou la mer est la continuité su sable. Le paysage est lunaire et les couché du soleil sont réputés pour être vraiment somptueux. Les mecs qui ont crée le lieu sont vraiment cool et buena onda. Je le conseille 1000 fois.

LES ARTICLES DU BLOG LIES A CETTE DESTINATION

Retrouvez ici les articles qui se rapprochent du thème concerné

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.