Skip to content

Cours de kitesurf en Colombie

Ce séjour est proposé par Coco Kite Colombia

Votre hôte

Coralie

Type de séjour

Cours de kitesurf

Services inclus

Moniteur IKO
Équipement complet
Assistance radio

Budget

À partir de 75$

Ce qui t'attend

Le vent souffle de façon très régulière sur la péninsule de la Guajira, ce territoire indigène tout au nord de la Colombie. C’est dans ce décor mêlant désert, océan et lagune que tu apprendras ou te perfectionneras en kitesurf.

Sur place, c’est une équipe de passionnés qui t’attendent. Des moniteurs certifiés IKO à l’international, qui n’ont pour seule envie que de transmettre leur passion et leur savoir-faire. Leur objectif : te rendre autonome en kite, et te voir sortir de l’eau avec le sourire.

Leur enseignement est méthodique et répond aux exigences de sécurité de l’IKO :

  1. Appréhender le vent, le matériel de kite et les règles de sécurité
  2. Contrôle du kite, et le « self rescue » (comment revenir à la plage et se mettre en sécurité en cas de problème)
  3. La nage tractée sans puis avec la planche : indispensable pour apprendre à récupérer sa planche, et comprendre la puissance de son kite
  4. Récupération de planche : une étape primordiale pour être un rider autonome
  5. Waterstart et premiers bords
  6. Remonter au vent

Si tu sais déjà faire du kite, ce séjour s’adresse aussi à toi, puisque Coco Kite Colombia propose aussi des cours de perfectionnement pour faire passer ton niveau de kite au stade supérieur.

chill-plage-mayapo
kitesurf-mayapo-sunset
hammac-mayapo

Pourquoi tu ne le regretteras pas

Partir en séjour kite dans le désert de la Guajira, c’est faire le choix de l’aventure. Sur le spot de Mayapo, on vit au rythme du soleil au sein de la communauté Wayuu originaire de cette région de la Colombie.

Les statistiques de vent sont excellentes dans cette région sur laquelle il est rare d’avoir des pannes de vent. Ceci permet des conditions de pratique optimales pour le kite, et assure une belle progression sur le séjour.

Les formules possibles

Selon ton niveau et tes envies, Coco kite Colombia propose de nombreux packages.

Selon ton niveau, que tu sois débutant complet ou rider autonome même avancé, il y a une formule pour toi. Si tu as un doute, tu peux même demander directement à l’équipe de Coco Kite Colombia qui se fera un plaisir de t’aiguiller.

Les cours privés

Les cours privés, ce sont des sessions avec un élève pour un moniteur. Cette formule est idéale pour ceux qui souhaitent une progression rapide, en ayant les conseils d’un moniteur concentré à 100% sur soi.

  • De zéro à rider autonome : 12h de kite réparties sur 3 jours. Ce package s’adresse à ceux qui veulent découvrir le kitesurf et devenir autonomes.
    Prix : 570$ (Dont 2% reversés l’association Inay)
  • Kite progression : 8h de kite réparties sur 2 jours. Ce package s’adresse à ceux qui ont déjà fait une initiation, et cherche à devenir autonome sans repartir de zéro.
    Prix : 490$ (Dont 2% reversés l’association Inay)
  • Initiation kite : 2h de kite sur une journée. Pour les curieux qui ont une journée devant eux, et qui se demande si le kite pourrait devenir leur prochaine passion.
    Prix : 110$ (Dont 2% reversés l’association Inay)
  • Cours avancés : Coco kite propose des coaching personnalisé pour les riders autonomes qui cherchent à faire passer leur niveaux au stade supérieur : sauter plus haut, rider toeside, faire des nouveaux tricks…
    Prix : 75$ pour une heure, 140$ pour 2h

Les cours semi privés

Les formules en cours semi privé, ce sont des sessions avec un moniteur pour deux élèves qui partagent du matériel. Cette formule est une bonne option pour ceux qui souhaitent apprendre en couple ou avec un pote, pour apprendre des erreurs de l’autre, se moquer de ses gamelles, et éventuellement de s’encourager mutuellement.

  • Rider kickstart : une formule de 6h de kite sur deux jours, pour aller vers les premières glisses (et première gamelles). Pour devenir autonome, il faudra encore quelques heures d’entraînement.
    Prix : 235$/pers (Dont 2% reversés l’association Inay)
  • Découverte kite : une formule de 3h de kite sur une journée, pour découvrir les sensations du kite avec un partenaire.
    Prix : 120$/pers (Dont 2% reversés l’association Inay)

Si tu es également à la recherche d’un logement, n’hésite pas à demander de l’aide à Coco Kite Colombia qui saura t’orienter vers l’hébergement adapté à tes besoins.