SEJOUR KITE GUADELOUPE

AVIS & CONSEILS

Kite à Anguilla : qu’en disent les spécialistes & les locaux?

PHILIPPE

Langebaan c’est le meilleur endroit pour s’initier en Afrique du Sud. Très régulièrement venté, et protégée des vagues, cette petite ville située à seulement une heure de route de Cap Town offre un cadre magnifique pour pratiquer le kitesurf. La plage de main Beach peut-être un peu technique pour une personne tirant ses premiers bord à cause de l’eau profonde mais si le vent est suffisamment consistent, le spot de shark bay aux eaux translucides et peu profondes offre un cadre à couper le souffle.

Le problème des requins est récurent dans ce pays mais Langebaan de part sa situation géographique est probablement l’endroit le plus sécurisé, aucune attaque n’y à jamais été répertorié.
Entouré par un parc naturel, je recommande vivement de profiter d’une journée sans vent pour explorer le lagon en SUP ou longer la côte et admirer le cadre époustouflant.

Avis Spot de Bois Jolan

Fabien     NOTE 4/5

Je suis allé 3 fois à Bois Jolan, en 2011, 2012 et cette année. Et à chaque fois j’ai adoré. Le lagon est assez grand, on a pied sur une bonne partie et derrière on a accès à des petites vagues sur la barrière, ce qui permet de varier les plaisirs. Pour éviter le monde, il suffit de s’éloigner un peu de la plage, ça se fait facilement

Les plus : lagon, pied très loin, ambiance caraïbes
Les moins : du monde en saison

– – –

Alexandre    

Idéal pour débuter, vent léger et relativement constant, bien checker les patates et ne pas se retrouver coincé au large par marée basse.

Les plus : Zone de flat en remontant bien le spot, vagues au large, peu de fond sur l’ensemble du spot
Les moins : Trop de monde, quelques patates..

– – –

Emeric     NOTE 4/5

Je suis allé à Bois Jolan en 2012 pour apprendre à faire du kite. Je me suis très vite senti en sécurité et j’ai pu apprendre les bases avec beaucoup de plaisir. C’est ce spot qui m’a donné l’envie de continuer à en faire chez moi en Bretagne. C’est un spot que je recommande à tout débutant souhaitant apprendre avec sécurité et plaisir. En espérant que mon peu d’expérience dans le kitesurf pourra vous être utile!

Les plus : Magnifique et très sécurisant
Les moins : Peut être un peu petit.

– – –

Andreas     NOTE 4/5

Je suis allé en juillet 2010 en voyage en Guadeloupe durant 3 semaines et demi et j’ai pu tester le spot du Bois-Jolan qui est tout bonnement le spot de Guadeloupe (avec l’îlet Caret). A quelques minutes de Sainte Anne, sur Grande Terre, il offre une belle zone d’évolution pour les kiters et propose un plan d’eau parfait pour faire du freestyle (pied presque partout et très flat), mais les waveriders seront contentés aussi derrière la barrière de corail qui offre quelques bonnes vagues. Les alizés soufflent très régulièrement là bas (très bonnes statistiques de vent) et offrent un vent constant très agréable à rider. Durant ces 3 semaines et demi, j’ai ridé en 13m2 (pour 70 kg), comme le vent est chaud et constant, une 12-13m se tiendra facilement dans 20 noeuds constants.Bref le spot idéal pour progresser, si vous êtes débutant ou que vous souhaitez découvrir le kitesurf, une école y donne des cours.

 Donc si vous allez là bas, prévoyez :

– une voile assez grande (au delà de 11m2) pour vous faire vraiment plaisir
– de la crème solaire (indispensable, attention au soleil qui tape très fort)
– un lycra (UV)
– un boardshort (les plus frileux supporteront un shorty mais sérieusement, dans de l’eau à 30 C° on enlève vite des couches 😉 )

Comme le spot se situe non loin de Sainte Anne et de Saint François il sera facile de trouver un hébergement et de quoi vous restaurer. Bon voyage

– – –

Thomas     NOTE 4/5

Le spot est vraiment dingue, l’eau est chaude, on a pied presque partout, le lagon est plutôt grand et comme son nom l’indique protégé des vagues par la barrière de corail, les locaux sont très sympas (veillez à ce que ça le reste, un bonjour ou un coup de main ne coûte rien ! ), le vent est souvent présent mais des tailles d’ailes conséquentes sont à prévoir !

Le site est également une réserve naturelle, faîtes en sorte préserver la beauté du spot !

Les plus : Eau turquoise, fond sablonneux et peu profond, fréquence du vent (moyenne de 13 neouds), plutôt flat
Les moins : Il peut y avoir quelques oursins

– – –

Laura     NOTE 4/5

Un spot idéal pour le freestyle et freeride : flat / clapot, avec pied sur une grande partie, du vent on, des plamiers… Beaucoup de monde en haute saison (vraiment beaucoup juste devant), mais dès qu’on se décale on est tranquille. Attention aux écoles, elles sont sur le côté et c’est mieux de les laisser évoluer en sécurité. Quelques petites vagues sur la barrière mais il faut connaitre.

LES ARTICLES DU BLOG LIES A CETTE DESTINATION

Retrouvez ici les articles qui se rapprochent du thème concerné

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.